Restauration GTR 1972

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Re: Restauration GTR 1972

Message par Anatole le Lun 15 Jan 2018 - 12:23

Ça m'a tout l'air d'être le même sauf que l'un est estampillé Piaggio et est 2 fois plus chez. Si tu choisis ça prends le moins cher.
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Re: Restauration GTR 1972

Message par Cydy le Lun 15 Jan 2018 - 12:40

Pour ce qui concerne les entourages de tablier, sur mon sprint j’ai monté de numéro 2 ... et sans outil spécial ... j’ai utilisé deux morceaux de bois dont un découpé pour épouser l’arrondi du contour, et une pince multi prises pour sertir l’ensemble....
À voir sur ma fiche restauration sprint 1967.
En une heure à tout casser c’etait monté...
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Re: Restauration GTR 1972

Message par Lord Admin le Lun 15 Jan 2018 - 20:34

Le résultat du N2 sur le scoot de Cydy est assez convaincant.

Oui le N3 est pénible à monter et se pique souvent de rouille avec le temps.

Mais l'esthétique entre les deux diffère sensiblement, donc le goût personnel du propriétaire doit intervenir...
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Re: Restauration GTR 1972

Message par Dum's le Mer 17 Jan 2018 - 20:55

Autre question: j'ai reçu les premières pièces de mon fournisseur italien et dans le set de joint, il n'y avait  pas le petit joint de la tirette du boisseau. J'ai recherché sur les sites des autres fournisseurs, indisponible. Le joint est libre et la tige flotte. Est il nécessaire d'avoir une étanchéité à ce niveau là? si il y a un joint surement, mais pourquoi ne le trouve t'on pas en pièce détachée?

pièce 36

http://www.scooter-center.com/fr/explosion/id/N_Vespa_125_VNL2-GTR_Tafel_06/C_V_VLN2T?match=CAT&lang=fr


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Re: Restauration GTR 1972

Message par Lord Admin le Mer 17 Jan 2018 - 22:56

Et bien voilà une bonne question ...

Aucun souvenir d'une telle pièce et à ma connaissance il n'y a pas d'étanchéité à la tringle de boisseau.
Seul un spécialiste SI pourrait nous dire...Geoff ?!
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Re: Restauration GTR 1972

Message par RGC GEOFF le Jeu 18 Jan 2018 - 8:03

oui, je vois, il s'agit d'une petite rondelle en caoutchouc noir coincée entre deux montants en alu, la tige de la tirette qui est reliée au boisseau passe dedans.

Non cette pièce vous ne la trouverez que dans les pochettes Dellorto de réfection des carbu SI



https://www.sip-scootershop.com/fr/products/pochette+de+joints+dellorto+_92061000
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Re: Restauration GTR 1972

Message par Dum's le Jeu 18 Jan 2018 - 8:31

Merci mais y a t'il utilité d'une étanchéité à ce niveau là? A quoi sert elle?

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Re: Restauration GTR 1972

Message par RGC GEOFF le Jeu 18 Jan 2018 - 9:34

c'est pas une question d'étanchéité, c'est une rondelle qui limite le frottement de la tige de coulisseau sur l'aluminium plus tendre du corp du carbu. Avec le frottement, la tige constamment sollicitée lors des accélérations viendrait user l'alu et y faire une entaille avec un frottement gênant.
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Re: Restauration GTR 1972

Message par Dum's le Sam 27 Jan 2018 - 13:52

Cloche embrayage fêlée (au niveau du ressort à droite). Est ce un problème?


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Re: Restauration GTR 1972

Message par Lord Admin le Sam 27 Jan 2018 - 15:31

RGC GEOFF a écrit:c'est pas une question d'étanchéité, c'est une rondelle qui limite le frottement de la tige de coulisseau sur l'aluminium plus tendre du corp du carbu. Avec le frottement, la tige constamment sollicitée lors des accélérations viendrait user l'alu et y faire une entaille avec un frottement gênant.
Oui, c'est clair.

Pour la cloche je dirais qu'un petit point de soudure devrait suffire vu la puissance limitée de la config prévue.
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Re: Restauration GTR 1972

Message par souag le Mer 31 Jan 2018 - 16:53

Dum's a écrit:Autre question: j'ai reçu les premières pièces de mon fournisseur italien et dans le set de joint, il n'y avait  pas le petit joint de la tirette du boisseau...

Salut Christophe,
J'ai cette rondelle caoutchouc à te donner, si tu en a toujours besoin.

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Re: Restauration GTR 1972

Message par Dum's le Mer 31 Jan 2018 - 17:14

souag a écrit:
Dum's a écrit:Autre question: j'ai reçu les premières pièces de mon fournisseur italien et dans le set de joint, il n'y avait  pas le petit joint de la tirette du boisseau...

Salut Christophe,
J'ai cette rondelle caoutchouc à te donner, si tu en a toujours besoin.

ok merci.
Garde la au chaud, je m'absente 2 semaines ;-)

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Re: Restauration GTR 1972

Message par RGC GEOFF le Jeu 1 Fév 2018 - 8:02

Lord Admin a écrit:
RGC GEOFF a écrit:c'est pas une question d'étanchéité, c'est une rondelle qui limite le frottement de la tige de coulisseau sur l'aluminium plus tendre du corp du carbu. Avec le frottement, la tige constamment sollicitée lors des accélérations viendrait user l'alu et y faire une entaille avec un frottement gênant.
Oui, c'est clair.

Pour la cloche je dirais qu'un petit point de soudure devrait suffire vu la puissance limitée de la config prévue.

Un panier d'embrayage ça coûte 10 balles, pas la peine de souder, surtout que si ça à commencer à s fissurer là, tu peux être sûr que d'autres fissures sont en cours.
Ne pas prendre de risque avec ça ! Si ça lâche tu te retrouves avec un embrayage en vrac, une salade de ressorts dans la boite et un risque de dommages en plus sur le pignon élastique.



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Re: Restauration GTR 1972

Message par Lord Admin le Jeu 1 Fév 2018 - 21:17

C'est la voix de la sécurité en effet.
Après c'est un choix entre l'économie et la prévoyance Wink
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Re: Restauration GTR 1972

Message par RGC GEOFF le Ven 2 Fév 2018 - 10:07

Et si ça vous semble trop cher neuf, vous me faites signe, j'en ai une caisse pleine, je les fais à 8 euros le bout, prenez en plusieurs ça fera un tir groupé et pour l'envoi je fais un colis  mondial relay.
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Re: Restauration GTR 1972

Message par Dum's le Ven 2 Fév 2018 - 14:16

Voilà, soudure faite... j'ai confiance Smile






Dis moi  RGC GEOFF, tu peux répondre à mon MP stp Wink

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Re: Restauration GTR 1972

Message par Dum's le Sam 3 Fév 2018 - 14:52

Autre question: je ne me rappelle plus exactement ce qu'on avait fait pour adapter le passage du carburateur au moteur. Ok, on peut agrandir le trou du carter pour que le passage soit sans obstacle. Faut il aussi agrandir le trou de la baignoire si le trou du carter est plus gros? et faut il toucher au carburateur? est ce vraiment un gros gain tout ça. Merci de me rafraîchir la mémoire ;-)

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Re: Restauration GTR 1972

Message par Lord Admin le Sam 3 Fév 2018 - 18:01

On avait pas touché  au carbu avec Cydy, on avait appairé la baignoire à la sortie du carbu, puis les carters à la baignoire et vice versa.
Sur ton DR j'avais aussi poli la culasse.

Sur un GTR stock le gain est anecdotique. Si après tu fais un upgrade c'est autre chose.
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Re: Restauration GTR 1972

Message par Dum's le Sam 3 Fév 2018 - 18:10

je pense juste mettre un pot BGM big box touring avec le carbu 20/20. Quite à acheter un pot d'échappement, autant que j'y gagne...
Donc pas d'alignement de la baignoire/carter.

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Re: Restauration GTR 1972

Message par Lord Admin le Dim 4 Fév 2018 - 11:32

Ah ben si.

Si tu changes pot et carbu, surtout un big box, là il faut appairer carbu, baignoire et carter !

Bien sûr vu le changement de pot et son type, le carbu devra être entièrement régler avec des arrêts de carb°.
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