Orleans Scooter Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

1er février 2019: Home cookin et MICHELLE DAVID GOSPEL SESSIONS live à l'astro

Aller en bas

1er février 2019: Home cookin et MICHELLE DAVID GOSPEL SESSIONS live à l'astro Empty 1er février 2019: Home cookin et MICHELLE DAVID GOSPEL SESSIONS live à l'astro

Message par Lord Admin Sam 2 Fév 2019 - 23:11

Excellente soirée hier soir à l'astro une fois encore, grâce à la découverte de Michelle David et ses gospel sessions!  bounce

-1ère partie «Home Cookin», groupe de la région qui a le mérite d'exister et qu'en tant que fan de Soul on m'indique depuis des années.
Auto estampillé Soul et Rythm & Blues «à papa» (?) ils ont déroulé quelques compos et des reprises.
Une vraie grande formation ( 4 cuivres, un clavier, une guitare, une basse, une batterie) dont je vous passe l'analyse des plus et des moins. Disons simplement une excellente section cuivre ( le trompettiste et le trombone seraient top dans un groupe de ska ou de rocksteady) et un clavier qui mériterait d'être plus en avant.
Mais pourquoi diable sont ils si pressés? Une confusion entre vitesse d'exécution et énergie? Les reprises sont expédiées à une fois et demi minimum le tempo d'origine, avec en bouquet final un massacre éhonté de «Tainted Love» revisité en rock tatapoum sans émotion. In-su-ppor-table!   Suspect

L'âme de la Soul est clairement incomprise.
No

Star of the show: Michelle David avec Onno Smit, Paul Willemsen et Bass bouma

1er février 2019: Home cookin et MICHELLE DAVID GOSPEL SESSIONS live à l'astro Michel12

J'y ai été en totale découverte n'ayant rien écouté avant.
J'avoue aussi que  blues, gospel et bondieuseries ne sont pas réellement ma tasse de thé, mais il faut être ouvert et c'est un genre qui fait partie des fondamentaux.
Et là...sur le cul!  affraid

1er février 2019: Home cookin et MICHELLE DAVID GOSPEL SESSIONS live à l'astro Michel11

Un batteur infatigable qui frappe dans des cadences infernales et mouvantes tout ce qui bouge en restant subtil, un guitariste et un bassiste/guitariste qui remplissent l'atmosphère d'un groove énorme, palpable et jamais bourrin. Pure class!  Cool

Evidemment une voix qui va avec tout ça basculant de la puissance à la douceur, toujours dans l'énergie, tant et si bien qu'on peut en oublier les paroles  (100% de prêchi-prêcha comme le veut le genre) si c'est pas votre came.

1er février 2019: Home cookin et MICHELLE DAVID GOSPEL SESSIONS live à l'astro Michel10

Blues, Gospel, Early Funk...Un raz de marée sonique! TOUT est bon dans le groupe et dans leur jeu, voir même TOUT est EXCEPTIONNEL.



J'ai écouté depuis deux de leur LP's, le son y est nettement plus calibré dans le formalisme réglementaire du blues (excellent malgré tout, même pour un mécréant du genre comme moi), donc un groupe à VOIR ABSOLUMENT EN LIVE!!!

-PS: Il faut quand même apporter un bémol...le public Orléanais bobo, toujours aussi envahissant et irrespecteux envers les artistes (en ça il est constant).
Quand les 10 premiers rangs étaient à fond dans le concert, les 10 derniers ont continué leur petites conversations entre amis pendant tout le set. Dès qu'un morceau était un peu mid tempo ou mezzo voce on percevait distinctement le brouhaha continu du fond de salle. Tant et si bien qu'on a fini par entendre des « Chuuut!» s'élever des premiers rangs chaque fois que Michelle David parlait au public.
Dans la ville du néant certains vont aux concerts parce que ça fait bien, et pour cultiver l'entre-soi un verre de pétillant à la main. Allez, on va dire que ça fait tourner les billetteries, parfois au détriment de vrais amateurs moins rapides pour réserver des places (ce fut le cas hier).
Dommage.

Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum