Vespa PX 125 DISCO 1999
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
RGC GEOFF a écrit:excuse moi si j'ai pu te paraître vif dans mon propos mais disons que depuis l'année dernière j'en suis à 14 moteurs refaits et préparés, aucun n'a eu de soucis. Et comme souvent les "on-dit" créent les réputations difficiles à gommer, j'achète toutes mes pièces en Italie et tous les Pinasco sont des Spacos.
Peut être que les "gros carbus" que tu montes ne posent pas de problèmes. Est ce que les tubulures internes ne sont pas de diamètre plus important ? Peut être est ce simplement les gicleurs ??? Peut être suis je tombé sur des mauvaises séries ?
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Anatole a écrit:Tous les Vespa 125 que j'ai pu essayé équipés d'un Spaco avait un trou à l'accélération au passage de la seconde, voire de la troisième. J'en ai eu un neuf c'était pareil. J'ai remplacé le Spaco par un Dell'Orto et plus aucun problème, avec en plus des montées en régime plus franches et 5 à 10 km de plus au compteur. Peut être suffisait il de changer les gicleurs sur le Spaco....j'ai pas essayé.
Hum j'ai réfléchi à ton problème de trou à l'accélération au passage de la seconde, voire de la troisième. A priori, mais je peux me tromper ce n'est pas le carbu qui est en cause. Jette un œil à ton tube d'émulsion et dis nous ce que tu as.
Généralement ce "manque" au passage d'une vitesse correspond à un débit insuffisant à un moment donné. Il est lié au tube d'émulsion. chaque niveau de trous sur le tube correspond à un régime moteur. Généralement, sans se prendre trop la tête, le BE3 (tube passe partout) règle ce genre de problème.
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
22,24,25, comme je l'ai dit précédemment c'est une partie du système de la pompe à huile.
Tu en as besoin Danny ?
Je peux t'en envoyer si tu veux, j'ai du stock en quantité astronomique, je ne monte plus de graissage séparé depuis des années.
Tu en as besoin Danny ?
Je peux t'en envoyer si tu veux, j'ai du stock en quantité astronomique, je ne monte plus de graissage séparé depuis des années.
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
22 24 25 c'est le piston de pompe à huile et son ressort dans la baignoire. C'est ça Geoff?
Peut-être Dany tu ne t'en souviens pas parce que tu n'as pas démonté ces pièces là? Souvent elles sont oubliées dans la baignoire au démontage...
Anatole pour l'explication de quel gicleur bosse à quelle ouverture de poignée, y'a la fiche carburation... et mon téléphone mais j'accepte les invites à déjeuner
Peut-être Dany tu ne t'en souviens pas parce que tu n'as pas démonté ces pièces là? Souvent elles sont oubliées dans la baignoire au démontage...
Anatole pour l'explication de quel gicleur bosse à quelle ouverture de poignée, y'a la fiche carburation... et mon téléphone mais j'accepte les invites à déjeuner
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
hello..oui j'ai changé le gicleur aussi..je trouve le ralenti un peu haut depuis.. je te laissererai refaire le réglage ralenti a l'oreille..
J'ai aussi changé cable de compteur..démonté le moyeu regraissé la fusée avec graisse au l'hitium engrenage de roue et engrenage compteur.
J'ai aussi changé cable de compteur..démonté le moyeu regraissé la fusée avec graisse au l'hitium engrenage de roue et engrenage compteur.
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
j'ai aussi ponçé rouille de l'ancien pot ..pour le repeindre en noir avec peinture thermique 850° afin de le garder prope..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Danny Dino a écrit:hello..oui j'ai changé le gicleur aussi..je trouve le ralenti un peu haut depuis.. je te laissererai refaire le réglage ralenti a l'oreille..
J'ai aussi changé cable de compteur..
Pas de pb pour ton ralenti.
Il avait quoi le câble de compteur?
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
le bout de l'aiguille carré ds l'engrenage 12 dents cassé sur 3mm.. je n'avais pas graissé au départ de la restauration qd je l'avais monté neuf..ds la gaine..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Bien.
On veut le voir rouler maintenant, et constater la différence.
Tu le sors quand ce scoot???
On veut le voir rouler maintenant, et constater la différence.
Tu le sors quand ce scoot???
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
dimche matin..si beau temps pour loury..
j'ai testé ma vitesse de croisière cette semaine sur longue ligne droite 1km.5 , mon problème de coupure moteur revient, il a du mal a tenir un régime moteur élévé en vitesse constante de 70 a 80 km/h.. pffff.....
j'ai testé ma vitesse de croisière cette semaine sur longue ligne droite 1km.5 , mon problème de coupure moteur revient, il a du mal a tenir un régime moteur élévé en vitesse constante de 70 a 80 km/h.. pffff.....
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
bah, peut etre, soit il chauffe anormalement, soit le piston est trop gros pour le cylindre depuis mon realésage..ou une prise d'air..
pour la ville ça va petit trajet..mais grand trajet il n'aime pas ...cela devient compliqué..affaire a suivre pour les experts ? ...
pour la ville ça va petit trajet..mais grand trajet il n'aime pas ...cela devient compliqué..affaire a suivre pour les experts ? ...
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
une question ?.. et si je remplaçais mon piston de 53.1 par un 52.9 (2eme cote de rectif..)
cela pourrai expliquer mon probleme mes coupures moteur ou debut de serrage..le piston serait il trop gros pour mon cylindre ?..
cela pourrai expliquer mon probleme mes coupures moteur ou debut de serrage..le piston serait il trop gros pour mon cylindre ?..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Avant de tenter quoi que ce soit il faut démonter et mesurer.
Après on verra.
Après on verra.
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Voici la réouverture du cylindre piston ( 53.1) visiblement le piston a chauffé.. et réalésage trop étroit..
le diagnostic est en cours chez un Rectifieur.. Tolérance - jeu piston cylindre 125 cm3 / 0.180 mini -0.225 maxi
Pour le remontage culasse-cylindre (étanchéité ) ? quel pâte a joint on met pour la portée circulaire ??..
le diagnostic est en cours chez un Rectifieur.. Tolérance - jeu piston cylindre 125 cm3 / 0.180 mini -0.225 maxi
Pour le remontage culasse-cylindre (étanchéité ) ? quel pâte a joint on met pour la portée circulaire ??..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Ah oui , une belle collection de traces d'amorces de serrage.
Comme prévu en fait depuis mes tests.
Attendons de voir les mesures que tu vas récupérer.
Pâte à joint loctite haute température couleur cuivre pour la culasse. Un passage au marbre pour vérifier sa planéité serait pas un luxe non plus.
Comme prévu en fait depuis mes tests.
Attendons de voir les mesures que tu vas récupérer.
Pâte à joint loctite haute température couleur cuivre pour la culasse. Un passage au marbre pour vérifier sa planéité serait pas un luxe non plus.
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Tu va devoir changer le piston. Si le cylindre est abimé et qu'il faut réaléser tu peux acheter le tout neuf en 150 cm3, ça ne te coûtera pas plus cher.
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
On attend de voir les mesures. Il faut d'abord être sûr de la cause du pb
Si le cylindre n'est pas abîmé ( en général pour des amorces les cylindres fonte tiennent bien le coup) une correction de la cote peut suffire.
Le piston est récupérable vu d'ici.
Si le cylindre n'est pas abîmé ( en général pour des amorces les cylindres fonte tiennent bien le coup) une correction de la cote peut suffire.
Le piston est récupérable vu d'ici.
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Bonsoir de retour du rectifieur,
j'ai la mesure du diamètre cylindre : 53.05
Pour un piston à 53.1 ..bizarre bizarre..il manquerai 0.05 centièmes..
pour moi le cylindre est marqué..rayures importante donc réalésage a refaire..
a voir si on peut recupérer le piston..
j'ai la mesure du diamètre cylindre : 53.05
Pour un piston à 53.1 ..bizarre bizarre..il manquerai 0.05 centièmes..
pour moi le cylindre est marqué..rayures importante donc réalésage a refaire..
a voir si on peut recupérer le piston..
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vespa 160GS
» Prépa moteur PX125 de 1999
» Le 13 Sept. 1999 la lune quittait son orbite...
» Vespa 125 TS
» Vespa 180 SS 1965
» Prépa moteur PX125 de 1999
» Le 13 Sept. 1999 la lune quittait son orbite...
» Vespa 125 TS
» Vespa 180 SS 1965
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|