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Message par cosomatrix Sam 12 Mar 2016 - 22:50

Groupant l'effort : ouverture conjointe de moteur GTR et moteur 125sprint trapeze chez Guillaume,

L'euphorie de l'action a laissé peu de place à un reportage documenté ... promis les sessions REMONTAGE le seront plus ...
en quelques tofs ...
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Mais comment ca s'enleve ? bon dieu de circlip !
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Démontage méthodique = repérage / mise en sachet ; la rigueur OSS !
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Guillaume afféré & appliqué sur son embrayage, avant quelques déconvenues ultérieures (carter fêlé ...) Evil or Very Mad
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Yep ! Great pleasure !

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Départ difficile pour le Boss sur son SS180 ... sous ce beau Soleil de Mars ...
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cosomatrix

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Message par Cydy Dim 13 Mar 2016 - 17:38

J'ai fait la même à Loury !!! Même pire !
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Message par cosomatrix Lun 14 Mar 2016 - 20:56

salut,

j'ai commencé à faire ma liste de pièces ...j'en ai déjà une part en neuf :
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Puis je suis retombé sur un kit pollini, diam 65 mm (kit 175 cc je pense) :
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intérieur de cylindre, on voit la dentelle ... effectivement, un cylindre de GTR c'est pas du Quimper ...
faudra que je me fasse une idée plus précise de cette base pour savoir si on batit un projet là dessus ...
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Contrôle de la segmentation : entre 0.5 et 0.75 ... ca doit être just ...
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Entre temps, retrouvé aussi une base PX 125 en graissage séparé ... y'aurait peut être moyen de faire quelque chose ... le dilemme !

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Message par Lord Admin Lun 14 Mar 2016 - 22:36

C'est le troisième transfert la question .... Y'a t'il assez de toile pour le tailler?

Et pour le Quimper, il nous faut l'avis d'un spécialiste Breizh!

Geoff, un troisième transfert dans un carter de GTR deux transferts ?!?  Question Exclamation cyclops
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Message par RGC GEOFF Mar 15 Mar 2016 - 11:03

c'est bien un kit polini 177. Et même sans tailler un 3ème transfert il y a déjà beaucoup de travail sur les carters à faire pour que ça fonctionne bien. Très bon kit, je viens d'en installer un après une prépa complète du moteur, refait à neuf.

Dans l'hypothèse du creusement d'un troisième transfert, tout à fait envisageable, il faut veiller à bien vérifier l'épaisseur de la masse où l'on va taper. Après ça n'est pas bien compliqué, le rechargement périphérique peut être fait à la bi-composante avec de la limaille d'alu en sus. (on utilisera de la Weikon ou de la Quicksteel de préférence)

je vous mets le lien pour ceux qui ont un FB

https://www.facebook.com/GF.Evrard/media_set?set=a.10153488773866799.1073741844.634566798&type=3

ou vers mon forum où je donne de plus amples explications sur chaque photo

http://rgc-vespa-riders.forumactif.com/t2753-et-on-commence-2016-avec-un-polini-177
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Message par cosomatrix Mar 15 Mar 2016 - 13:33

Yes,
Mais pour le coup - et certainement de nature à simplifier les choses - je partirai plutôt sur une base de PX125, pour pluger ce kit, hérité d'un moteur 150 Sprint veloce.
A voir sur quelle coque je monte ca (je reste sur l'idée de mon gtr en monte d'origine = daily citadin pour madame le cas échéant) ;
En tout cas, j'aurai besoin d'éclairage pour coupler au mieux :
- moteur (boite ?)
- carburation,
- échappement,
nb : je ne cible que des routiers = pas de coupleux pour circuit ...

Je trouve des prétextes pour nouvelle séance Atelier !

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Message par RGC GEOFF Mar 15 Mar 2016 - 15:46

sur le moteur de GTr ou sur le moteur de PX.

Personnellement je préfère les boîtes de GTr (Sprint Veloce) c'est tip top pour ce genre de kit. D'ailleurs je suis en train d'étudier les pièces que je vais faire tourner pour adapter le sapin de NOêl d'un sprint avec son développement hors paire, sur les carters de px et les préparations que je fais, ce sera beaucoup plus sympa sur route.

Sinon si c'est du PX 125, c'est facile boite normale avec pignon élastique et couronne de 68 puis embrayage avec ressorts renforcés et noix de 21 dents (diamètre 115 et non 108 par contre) Pourquoi le diamètre 115 (T5 et 200) pour diminuer le poids entre le volant magnétique et l'embrayage et avoir une vélocité optimal, l'idéal étant d'avoir le même poids de chaque côté. Les ressorts renforcés c'est pour le couplage et le découplage des disques lors du changement de vitesse, on gagne en couple et c'est, si je ne m'abuse ce que tu cherches pour un routier.

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La carburation, hum, la plupart des moteurs que je monte en 177 sont avec du 26/26, là un 24/24 tuné sera largement suffisant. Pot un Sterling qui donne les mêmes performances qu'un PM mais à coût inférieur.

Il faudra penser à retravailler le piston car il fonctionne très bien comme ça mais bride les Boost ports (cf image 3) que l'on doit tailler dans les parois latérales du carter pour les transferts.

Bien entendu on n'omettra pas l'alignement carbu/baignoire/carters pour l'admission !!!!

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Message par cosomatrix Mar 15 Mar 2016 - 20:24

pas mal, pas mal !
c'est bO ! c'est propre ! Y'a pu ka !
merki Wink

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