Restauration type N (carrosserie + peinture)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 30 Oct 2016 - 19:56

Oui, tu peux
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 30 Oct 2016 - 22:57

Bon, j'avais cru que la pochette de joints Scooter-center que j'avais commandée comprenait tous les joints mais à priori non. Il manque le joint filtre au dessus du flotteur, le joint caoutchouc de la tirette gaz, le joint papier entre baignoire et carter pignon graissage et les 2 joints de la vis arrivée d'essence.
Question: sachant que le gicleur de ralenti est sous la partie flotteurvet non accessible sauf demontage, comment régler le gicleur? J'ai l'impression qu'il était vissé à fond!

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 30 Oct 2016 - 23:11

Il existe une pochette de joint spéciale carbu en théorie

Tous les gicleurs sont accessibles une fois le filtre à air enlevé.
Mais parles tu vraiment d'un gicleur? Ou de la vis de ralenti?
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 31 Oct 2016 - 8:25

Sur cette fiche, il l'appelle gicleur du starter (P)

http://www.vespa-des-savoie.com/restauration/carbu/

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Lun 31 Oct 2016 - 10:57

Ah oui , effectivement rien à voir avec le ralenti.

Tu as raison il faut bien ouvrir le couvercle de flotteur pour le nettoyer. De toute façon le carbu doit être entièrement démonté et nettoyé avant le redémarrage du scooter.
Ce gicleur ne demande pas de réglage, comme les autres il se pose "tel quel" dans son logement.
Le seul réglage possible est par changement de taille de gicleur.
Pour le starter honnêtement, on ne le change quasi jamais.

Tu peux consulter la fiche "carburation" du forum ICI
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 31 Oct 2016 - 11:05

J'ai consulté et ça m'a bien aidé ;-)
Le carbu est nettoyé, mais il faut que je recommande les joints pour le terminer...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 31 Oct 2016 - 11:32

D'ailleurs faut il huiler ou graisser les joints papier?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Lun 31 Oct 2016 - 11:45

Tu peux les imprégner à l'huile de lin, et les laisser s'égoutter une bonne journée c'est le mieux.

Sinon les frotter avec de l'huile pour mélange peut suffire.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 31 Oct 2016 - 19:07


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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Lun 31 Oct 2016 - 20:01

Je connais pas.

Comme tu le sais je prend de la HD 80w90, minérale bien lourde. Je ne m'en écarte pas.


1/ LE GRADE SAE (Society of Automotive Engineers)
(Utilisé pour les huiles Automobile, Agricole, Transport, Moto, les travaux Publics,…)

Moteur :
- On appelle MONOGRADE, l’huile qui correspond à 1 seul grade : Type SAE 20W ou SAE 40.
- On appelle MULTIGRADE, l’huile qui alternativement correspond à un grade hiver (W) et un grade été. Le chiffre devant le W correspond au grade hiver, le grade derrière le W correspond au grade été : Type 10w40, 5w30,…

Boîtes et Ponts :
(Les principaux grades ont le même principe de grade hiver/été que pour les moteurs)
- Huile Fluide : 75w80 – 75w90
- Huile Standard : 80w90
- Huile épaisse : 85w90 – 85w140
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mar 1 Nov 2016 - 13:56

et voilou, il est arrivé Cool





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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mar 1 Nov 2016 - 16:59

Encore un scoot à remonter... drunken
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mar 1 Nov 2016 - 20:01

Bon ben petit problème pour commencer.
J'ai essayé d'attaquer la fourche mais l'axe claveté dans le tambour n'est pas conforme. La clavette fait 3mm d'épaisseur, le logement dans le tambour est de 3mm mais 2,6mm dans l'axe. Impossible de mettre la clavette. J'ai voulu jouer de la dremel, mais c'est pire. Je vais reprendre l'axe sur fraiseuse. En attendant, je contacte Scooter center pour me plaindre.

Sinon, pas de news de Cosomatrix? je lui ai envoyé un message par messager mais pas de réponse:

Laurent (Brett Lord) m'a dit que tu avais la référence du contour de tablier qui se monte sans outil. Pourrais tu me l'envoyer stp. Merci

et comme il est aussi expert pour le montage des marchepieds, pourrait il me dire comment on frappe les rivets à sertir sans l'outil? (ci-dessous ce que j'ai acheté)


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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 2 Nov 2016 - 10:57

Je pense que le problème de clavette vient du fait que le tambour fait partie d'un kit d'adaption fait pour X modèles, mais comme vespa a sorti un paquet de fourches avec des fusées et des clavettes différentes il doit forcément y avoir des modèles pas entièrement compatibles..

A vérifier...

Polie la plainte chez SC hein? On a d'excellentes relations avec eux jusqu'ici.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Mer 2 Nov 2016 - 11:00

Pas besoin d'outil. Tu utilises 2 mateaux. Tu glisse la tête plate d'un marteau dans la rigole pour maintenir la tête du rivet et tu frappes avec l'autre marteau sous le tablier.
Regarde ci tout est là :

http://www.vespastyle.fr/forum/viewtopic.php?id=7189&p=6
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 2 Nov 2016 - 11:01

mon message (j'ai donné ton numéro de client ne connaissant pas le numéro de facture):

Hello, I have a problem with my last PO done with LB account (customer# xxxxxx). I ordered a brake drum conversion kit from 8" to 10" and you sent me a defective part (shaft 7671237). In fact, the locating key is 3mm width but the axle groove is only 2,6mm width. I tried to grind the groove with a Dremel but it seems risky. Could you please send me the same part (shaft 7671237) but with the good groove. Adress: xxxxxxxxxxxxxx 45000 Orleans - France Thanks.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 2 Nov 2016 - 11:04

Anatole a écrit:Pas besoin d'outil. Tu utilises 2 mateaux. Tu glisse la tête plate d'un marteau dans la rigole pour maintenir la tête du rivet et tu frappes avec l'autre marteau sous le tablier.
Regarde ci tout est là :

http://www.vespastyle.fr/forum/viewtopic.php?id=7189&p=6

Merci Anatole ;-)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 2 Nov 2016 - 11:10

Comme le dit Anatole, c'est le principe normal du rivetage.

Dans ce cas je ferais le contraire: je pousserais le rivet par le dessous du tablier et je le materais avec un gros chasse goupille dans la rigole. Le but est d'éviter tout éclat sous le marche pied.
Le mieux c'est de faire ça à deux.

Il aurait peut-être mieux valu contacter SC pour échange de la fusée avant de mettre un coup de Dremel ? A suivre...
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 2 Nov 2016 - 11:19

Lord Admin a écrit:
Il aurait peut-être mieux valu contacter SC pour échange de la fusée avant de mettre un coup de Dremel ? A suivre...

Oui, c'est ce que je me suis dit après coup. Je pensais pouvoir rattraper le problème mais ça fait rien de propre.
L'arbre est en rectif pour créer une autre gorge à l'opposé, au cas (probable) qu'il refuse de le remplacer.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 2 Nov 2016 - 12:36

Si il te demande de le renvoyer, entre la dremel et la deuxième gorge ça tousserait.


arrête en attendant leur réponse stp.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 2 Nov 2016 - 13:44

A partir du moment où je l'ai retouché, je perds la garantie. Donc soit ils sont commerçants et compréhensifs et ils me renvoient un axe sans que je perde mon temps et mon argent avec l'expédition, soit ils refusent parce que la pièce a été retouchée. Donc si ils disent non, j'utiliserai l'axe avec une seconde rainure. Au pire, j'en rachète 1.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 2 Nov 2016 - 13:48

La procédure classique c'est l'échange, effectivement sans retouche.
Le paiement par paypal permet le retour gratuit des pièces qui ne vont pas.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 2 Nov 2016 - 14:10

oui mais j'ai pensé à une chose: le fait est que tu as passé la commande et qu'ils ne me connaissent pas pour cette affaire. Un retour voudrait dire que tu le fasses etc etc. J'ai pas voulu aller dans cet procédure, peut-être ai je eu tord...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 2 Nov 2016 - 20:28

On pouvait s'arranger.

A l'avenir si ça arrive à l'un de nous: on arrête tout, on écrit à SC et on voit ce qu'ils proposent pour le retour et l'échange..

On verra bien. C'est juste un contre-temps, j'en ai vu des bien pire dans la vente de pièces en vpc... Rolling Eyes
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 2 Nov 2016 - 22:16

J'ai un problème avec mon balancier. Encore un truc louche!
c'est un peu la suite de l'axe de tambour qui n'est pas standard, le balancier est lui aussi inconnu dans les éclatés Vespa. Derrière le gros roulement, pas de gorge à circlips, pas de joint spi! bon, j'ai mis des roulements étanche donc pas de souci. Je me demande tout de même comment l'axe de tambour peut être en appui sur un joint spi! pas mécanique.
Pour l'axe de balancier, mes cages à aiguilles n'étaient pas entretoisées comme le montre le schéma ci-dessous. Je n'ai pas la pièce 59 (entretoise). Impossible de la trouver sur les sites de vente. Est ce indispensable? savez vous ou la trouver ou si je pourrais la fabriquer si j'avais les dimensions.



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