Restauration type N (carrosserie + peinture)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 11 Déc 2016 - 18:29

Moteur remonté...
Par contre impossible de remettre la main sur les clips de freins av ni pour l'or d'ailleurs!!! ni sur les vis du cache moteur...
La prochaine fois, je m'organiserai un peu mieux ;-)




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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 11 Déc 2016 - 22:54

Ok, Cool
Raconte le remontage du spi de volant. Quelle technique alors?
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 12 Déc 2016 - 7:24

Joint spi au congélateur, portée bien graissée. J'ai utilisé un bout de tuyau pvc au bon diamètre et j'ai tapé doucement au maillet. Pas eu de soucis.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Lun 12 Déc 2016 - 10:35

Comme on disait hier, parfait !
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Lun 12 Déc 2016 - 10:49

Joint spi au congélo, je ne l'aurais pas fait car le principe d'un spi c'est d'être souple et donc de pouvoir subir des déformations sans perte d'efficacité (dans une mesure raisonnable bien sûr). Le froid durci le caoutchouc et fait perdre cette capacité à se déformer donc le remède risque d'être pire que le mal.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 16 Déc 2016 - 8:46

Petit problème:
une fois que j'ai monté le tambour sur le moteur, je ne peux plus mettre le capuchon qui cache l'axe, il bute sur l'axe.
J'ai 36mm entre le moteur et le bout de l'axe sans tambour, et 12 mm entre le tambour et l'axe. Ai je oublié quelquechose?
Pouvez vous mesurer la partie dépassante de l'axe par rapport au tambour svp.



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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Ven 16 Déc 2016 - 9:05

Ce n'est pas la clavette qui gène, qui empêche d'enquiller le cache qui a l'air bien mis sur la partie basse
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 16 Déc 2016 - 9:29

il n'y a pas de clavette, c'est une denture sur le tambour et l'axe.



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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Ven 16 Déc 2016 - 10:02

Une fois que tu as mis ton tambour il y a l'écrou de fixation du tambour, sur cet écrou il y a un cache qui lui même est bloqué avec une clavette (d'où le trou dans l'axe de boîte.



Les caches chromés de tambour étaient montés sur les 1er PX qui avaient un arbre de boîte différent donc il se peut que ton cache ne se monte pas bien si ton moteur provient d'un PX Arco (l'arbre est peut être plus long)
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 16 Déc 2016 - 10:09

merci Anatole, j'ai l'impression que tu as mis le doigt sur le problème.
Sans cache, c'est pas beau non?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Ven 16 Déc 2016 - 10:23

Le cache est surtout là pour protéger de la poussière.

Si le serrage au couple et bon et que les pièces de sécu sont bien montés ça doit passer.
De mémoire je ne me souviens pas que les caches en alu soient moins profonds que les caches plastiques des arco.

N'est ce pas la goupille qui est pas complètement aplatie à un endroit?
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Ven 16 Déc 2016 - 10:25

C'est certain. Dum tu as essayé le cache sans serrer l'écrou du tambour ?

Mais cet histoire de cache je me demande si je n'ai pas déjà eu le problème avec un cache de GTR qu'il n'était pas possible de mettre sur du PX à cause d'un axe plus long sur le PX
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 16 Déc 2016 - 10:55

Le cache se monte bien sur le tambour si je ne monte pas le tambour sur le moteur. C'est vraiment un problème de longueur d'axe. Effectivement, sur certain PX, il n'y a pas le trou de la goupille et l'axe est moins long, donc on peut mettre le cache. J'ai 2 solutions: pas de cache et le protège-écrou avec goupille (bof) ou je meule l'axe !

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Ven 16 Déc 2016 - 11:03

Je ne toucherais pas à l'axe et je laisserai le cache écrou et goupille de sécurité (le tambour qui se déserre ça m'est arrivé donc je ne jouerais pas avec cela) je mettrais plutôt un cache en plastique que tu peux éventuellement peindre
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 16 Déc 2016 - 19:44

Question: j'ai décidé de me faire payer une clé dynamométrique pour Noel. Quelle serait la plus utile pour la Vespa: 19-110m.N ou 42-210m.N?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Sam 17 Déc 2016 - 12:16

Dans l'idéal il t'en faut deux.

Une de 0.4 KgM à 2 pour la culasse, les carters etc... et une grande qui va de 2 ou 3 jusqu'à plus de 15 KgM pour oles volants mag, les tambours etc...

C'est pas forcément cher
http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/cle-dynamometrique-12quot/prod36373/

J'ai la même et c'est un excellent rapport qualité prix.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 18 Déc 2016 - 19:19

je me suis un peu fais chier à remonter le moteur dans le chassis, surement pas la bonne méthode...





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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 18 Déc 2016 - 21:18

A deux c'est plus simple.

Moins de 7 mn avec Cydy la dernièr fois.

Beau boulot Dum's cheers
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par RGC GEOFF le Jeu 29 Déc 2016 - 10:20

le problème du cache n'est il pas lié à la rondelle qui se plaque dans le logement du moyeu avant de mettre l'écrou ? Tu ne l'as pas oubliée ?

Il m'est arrivé d'en mettre 2
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 1 Jan 2017 - 20:26

pas peu fier ;-)
(insigne chiné sur LBC)




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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 1 Jan 2017 - 22:42

C'est cossu! Smile
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 2 Jan 2017 - 20:50

Sinon, j'ai acheté un voyant vert à monter sur le dessus du phare (il y a un trou de prévu). Je n'ai pas pris le bon, le diamètre est de 10 mm pour un trou de 9 mm. Ca ne me dérangerai pas de percer le phare à 10 mais je ne suis pas sur de moi. j'ai pris un voyant avec ampoule et des cosses pour brancher.



sinon il y a ça. Et il en existe en 9mm. Comment fonctionne ce voyant?







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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Sam 7 Jan 2017 - 21:47



Ça sent bon... bientôt à présenter au rdv du dimanche, même si il n'a pas encore démarré, c'est pas la distance que j'ai à faire What a Face








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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par cosomatrix le Mer 11 Jan 2017 - 20:28

Félicitations ! je reprends le retard de lecture depuis quelques bonnes semaines, la maison m'accaparant tout mon tps libre !
C'est bO !

pour le bidule rouge, c'est un cabochon pour guidon ancien de vespa/acma/faro basso, qui se moulait /s'écrasait, par l'intérieur sur la coque du phare (guidon ou sur GB) ; l'ampoule/navette était en général sur l'arriere du porte ampoule de la parabole de phare, où le seul éclairage du phare suffisait, en rétro-éclairage, à laisser entrevoir une rougeur... purement esthétique.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Sam 14 Jan 2017 - 18:37

Alors, aujourd'hui j'ai essayé de démarrer.
Après avoir rempli le réservoir, la cata, une grosse fuite sous la vespa. Démontage su réservoir, le robinet fuit. Grrrrr
Cosomatrix, il va falloir que je t'empreinte ta clé spéciale...

Ensuite, j'ai tout de même essayé de démarrer mais le kick est bloqué.
Si je pousse le scout pour le démarrer, la roue reste bloquée.
J'ai passé un coup de fil à Lord qui m'a conseillé de démonter le volant et l'allumage pour voir si il y avait un bloquage à ce niveau là. Niet...
Demain, je vais regarder un peu plus en détail, mais je voudrais éviter de démonter le moteur!!
A vos hypothèses siouplait ;-)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

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