Orleans Scooter Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Restauration type N (carrosserie + peinture)

+3
Cydy
RGC GEOFF
paname sc
7 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Dim 22 Jan 2017 - 17:53

Dum's a écrit:Embrayage demonté.
Kick et BV ok.
Le vilebrequin ne tourne pas ou plutôt difficilement. J'arrive à le tourner avec une clé côté volant mais il y a un gros point dure au PMH.

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Img_0521

Regardez sur la photo ci-dessous:
1) au dessus du pignon  de pompe à huile,  il y a une partie fêlée. Je suppose que la vis du carburateur était  trop longue et que ça a peté le carter. J'ai fait sauter cette partie et j'ai rebouché à la patte à réparer.

2) le pignon de la pompe à huile à une dent en moins. Je pense que le pignon de l'embrayage a été monté sur le pignon de pompe à huile dent sur dent.  On le voit sur la photo . Est ce notre problème de blocage?  Possible. Le problème c'est que je ne sais pas où est la dent. Peut-être dans la boîte de vitesse.

3) j'ai tapé sur  le vilebrequin pour le libérer. J'arrive à faire un tour mais il reste des points durs. Si vous êtes OK,  on pourrait faire une session mercredi. Je pourrai finir plus tôt. On pourrait juste démonter le carter pour voir ce qui se passe. Vous me tenez au courant.

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par cosomatrix Dim 22 Jan 2017 - 22:23

- enlèves tes 2 pignons dentés,
- Qd tu kickes pour le coup, cela entraine le pignon ? (sans la pignon sur l'axe de vilo)
- la bielle est-elle bien centrée (au droit du plan des carters) ?
- La queue du vilo est pas facile à faire tourner à la main. il faut un certain entrainement, que permet la bielle (en poussant sur le vilo) ou par la force de l'embrayage.

... Après, cela sent l'ouverture... car plus rien de gene à ce stade !

bon courage, ce sera sans moi, même si ca me démange ! tu as trouvé /Acheté une douille de 15 ?

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 23 Jan 2017 - 7:28

J'ai vérifié sur les photos au demontage, la dent manquait déjà Cool
Il y a un epaulement pour le roulement de vilo et pas de rondelle avant l'engrenage. Si le vilo est mal placé, c'est le roulement qui est mal placé dans le logement du carter. Avant de demonter, j'aimerai bien avoir votre avis si ça tourne normalement ou pas...

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Img_0523

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par RGC GEOFF Lun 23 Jan 2017 - 10:39

ok, donc c'est un DR 177. Est-ce que tu peux tourner le volant librement quand il est en place mais l'écrou non serré ?

J'ai eu le cas il y a peu, il y avait un faux rond.

Maintenant ça peut aussi être les 3 vis du plateau d'allumage qui frottent sur le volant et l'empêchent de tourner. La solution c'est de changer les vis pour des plates au lieu de têtes bombées.
RGC GEOFF
RGC GEOFF

Messages : 62
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 53
Localisation : Finistère - West Coast

http://gc-vespa-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Lun 23 Jan 2017 - 10:47

Est ce que le vilo tournait bien lorsque vous avez refermé le moteur (embrayage et volant non montés) ?

Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par RGC GEOFF Lun 23 Jan 2017 - 10:58

et est-ce que le volant magnétique est doté d'une couronne pour démarreur ? Si c'est le cas, il faut la retirer
RGC GEOFF
RGC GEOFF

Messages : 62
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 53
Localisation : Finistère - West Coast

http://gc-vespa-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Cydy Lun 23 Jan 2017 - 14:47

l'empilement entre le pignon de pompe à huile et celui du pignon central d'embrayage est fort douteux !!!! ils devraient être l'un dans l'autre, les dents se faisant l'amour ....!!
Cydy
Cydy

Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Lun 23 Jan 2017 - 14:52

Tu ne touches plus à rien !

Effectivement laliaison entre les deux pignons est effectivement douteuse.
Le pignon du bas de la photo est inutile sans pompe à huile. Celui d'axe de vilo est par contre indispensable mais a l'air trop haut.

Je ne peux pas Mercredi soir. Jeudi?
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 23 Jan 2017 - 21:04

RGC GEOFF a écrit:ok, donc c'est un DR 177. Est-ce que tu peux tourner le volant librement quand il est en place mais l'écrou non serré ?

J'ai eu le cas il y a peu, il y avait un faux rond.

Maintenant ça peut aussi être les 3 vis du plateau d'allumage qui frottent sur le volant et l'empêchent de tourner. La solution c'est de changer les vis pour des plates au lieu de têtes bombées.

Ni le volant, ni les vis de l'allumage. Même pb quand c'est démonté.

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 23 Jan 2017 - 21:07

cosomatrix a écrit:- enlèves tes 2 pignons dentés,
- Qd tu kickes pour le coup, cela entraine le pignon ? (sans la pignon sur l'axe de vélo) OUI
- la bielle est-elle bien centrée (au droit du plan des carters) ? bien centré, je sais pas mais il semble qu'il ai du jeu des 2 côtés
- La queue du vilo est pas facile à faire tourner à la main. il faut un certain entrainement, que permet la bielle (en poussant sur le vilo) ou par la force de l'embrayage.
Je tourne en mettant un cliquet sur l'écrou du volant. Mais il y a des pts durs comme des frottements.

... Après, cela sent l'ouverture... car plus rien de gene à ce stade !

bon courage, ce sera sans moi, même si ca me démange ! tu as trouvé /Acheté une douille de 15 ?

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 23 Jan 2017 - 21:08

Anatole a écrit:Est ce que le vilo tournait bien lorsque vous avez refermé le moteur (embrayage et volant non montés) ?


De mémoire oui, après...

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 23 Jan 2017 - 21:09

RGC GEOFF a écrit:et est-ce que le volant magnétique est doté d'une couronne pour démarreur ? Si c'est le cas, il faut la retirer

Déjà fait sauté

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 23 Jan 2017 - 21:11

Cydy a écrit:l'empilement entre le pignon de pompe à huile et celui du pignon central d'embrayage est fort douteux !!!! ils devraient être l'un dans l'autre, les dents se faisant l'amour ....!!

Oui j'ai vu ça et ça pourrait être la cause. Sauf que maintenant que tout est retiré, ça devrait tourner librement mais je sens des frottements.

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 23 Jan 2017 - 21:14

Lord Admin a écrit:Tu ne touches plus à rien !

Effectivement laliaison entre les deux pignons est effectivement douteuse.
Le pignon du bas de la photo est inutile sans pompe à huile. Celui d'axe de vilo est par contre indispensable mais a l'air trop haut.

Je ne peux pas Mercredi soir. Jeudi?

Oui pour jeudi, tu me dis à quelle heure. On peut se boire un verre en ville après, en grignotant un bout...

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par RGC GEOFF Mar 24 Jan 2017 - 15:22

cherche pas, si ce n'est aucune des pistes explorées avant, c'est une des masse de ton vilebrequin qui n'est pas en place. Il faut ouvrir et soit changer de vilebrequin.

Soit avec un marteau en bronze, une fois que le vilebrequin est retiré, tapoter sur la masse fautive jusqu'à ce qu'elle retrouve son alignement.

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Frestauration.mbk.free.fr%2FDocumentation%2FArticle-vilos.pdf
RGC GEOFF
RGC GEOFF

Messages : 62
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 53
Localisation : Finistère - West Coast

http://gc-vespa-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mar 24 Jan 2017 - 22:38

Le vilo a pris un coût lors du serrage de l'embrayage qui j epense s'est fait avec un mauvais empilement de pièces...

On regarde jeudi soir? RV chez toi Dum's à 18h30?

Je devrai partir à 20h j'ai un pot après
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Cydy Mar 24 Jan 2017 - 22:42

Je peux venir voir ça aussi, mais je rentre après ....
Cydy
Cydy

Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mer 25 Jan 2017 - 7:24

Ok, mais je peux même me liberer avant si vous voulez...
Cidy, peux tu emmener ta patte cuivrée stp

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mer 25 Jan 2017 - 19:19

J'ai remonté l'embrayage et le pignon intermédiaire. Une fois serré, le vilebrequin ne tourne pas plus difficilement. ça ne tourne pas comme un axe dans son roulement, mais ça tourne avec des parties d'angle plus ou moins dures, comme un frottement qui agit comme un frein sans avoir une impression que quelquechose touche. C'est là que j'ai besoin de votre analyse pour savoir si c'est normal ou pas. A demain.

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Ven 27 Jan 2017 - 20:04

Il y a un faux rond de 18/100ème sur l'axe côté volant magnétique, par contre la partie du vilo du vélo qui porte sur l'admission est concentrique (- de 0,01mm). L'autre masselotte n'est pas concentrique (env 20/100 ème mais je ne crois pas qu'elle soit importante). Le vilo semble voilé comme je l'ai dessiné en bas du plan. Votre avis?

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Vilebr10

Pour les fissures qui ne me semblent pas importantes (et non débouchantes), je vais remplacer les vis de carbu par des goujons collés + écrous afin d'éviter de forcer sur cette partie.


Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 20170116
Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 20170115
Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 20170117
Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 20170114

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Ven 27 Jan 2017 - 23:03

Le manuel dit:

"le faux-rond ne doit pas dépasser 0.03mm pour les queues de vilebrequins (...) et 0.02mm pour les masses.
Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Screen13

18/100 c'est plus que 3/100 non?
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Sam 28 Jan 2017 - 16:51


Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Sam 28 Jan 2017 - 18:58

...trouver l'homme de l'art qui sait faire.
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Lun 30 Jan 2017 - 17:35

Je pense qu'il faut que tu t'adresses ici:

EP Mécanique
3526 Rue du Général de Gaule
Olivet
03.38.64.82.24
Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mar 31 Jan 2017 - 11:06

Tiens nous au courant Dum's dès que tu as trouvé une solution pour corriger ton vilo.

On pourra alors remonter comme on a dit dans une bricol session.
Ensuite on te filera un coup de main pour la remise dans le cadre.

Je crois que après je ferai une grosse pause méca. J'ai eu ma dose de moteurs depuis un an geek
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 9 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum