Restauration type N (carrosserie + peinture)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 27 Mar 2017 - 20:42

Merci Anatole, ça m'a permit de voir que je ne savait pas utiliser un voltmètre !!!
J'ai 22V sur ton allumage, pareil sur le mien. Il fallait juste se mettre sur courant alternatif !
Par contre, quelqu'un peut il mesurer la tension en sortie du régulateur car j'ai la même chose qu'en entrée, càd 22V mesuré (en position courant alternatif). Ca me parait bizarre d'avoir la même chose. Pouvez vous prendre la tension entre masse et fil de sortie sur votre scoot pour comparer?
Un régulateur, c'est pas pour avoir du courant continu?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 29 Mar 2017 - 19:44

J'ai re-testé et j'ai en fait 37-38V avec un régime plus haut (avec les 2 plateaux, le mien et celui d'Anatole).
Je branche en direct le régulateur pour ne pas être pollué et j'ai 1,7V en sortie !!
Je mets vraiment en doute le régulateur.
Il me faut vraiment être sur de cette tension de sortie entre le bleu et le noir. Quelqu'un pourrait il prendre un peu de temps et tester?
Merci.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Jeu 30 Mar 2017 - 10:30

Vois plutôt avec Cidy, je ne sais pas où il a placé son régulateur mais sur les PX il n'est pas en accès direct il faut démonter roue de secours et support de batterie. As tu posé la question sur le forum scootentole ?
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Jeu 30 Mar 2017 - 11:35

Non le régulateur ne sert pas à faire du courant continu:
"Un régulateur de tension, est un organe électrotechnique ou un composant électronique qui maintient à sa sortie, dans certaines limites, une tension constante, indépendamment de la charge et de la tension d'entrée."

Son but est d'avoir une tension constante quelle que soit le régime moteur ( ce qui empêche de claquer ses ampoules continuellement par exemple).

Ceci étant comme on est des quiches en élec à Orléans, Anatole a raison le mieux est sans doute de poser la question sur un autre forum que tu fréquenterais déjà.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Jeu 30 Mar 2017 - 17:43

j'ai posté sur Scootentole, envoyé un mail à MyScooterama et Scootercenter.
Pour l'instant une seule réponse de MyScooterama qui me dit que le rotor (volant magnétique) pourrait être en cause !!!

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Ven 31 Mar 2017 - 10:01

Il y a en a un qui a bien envie de te vendre un volant. C'est peu probable que ce soit le volant qui est juste un aimant. Au pire il serait démagnétisé et tu n'aurais pas de courant. Je peux te passer un régulateur pour essayer.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 31 Mar 2017 - 10:23

Super ou je passe d'abord monter mon régulateur sur un de tes scoots.
J'emmène mon multimètre et j'en profite pour mesurer la tension de sortie.
Je suis dispo lundi ou mercredi soir à l'heure que tu veux (si ça ne te dérange pas).

La météo paraissant clémente la semaine prochaine, j'en profite pour lancer une p'tite invit pour mercredi soir, à Orleans pour une petite binouse. Car je suis aux US les 2 dernières semaines d'Avril... ça vous dit?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Ven 31 Mar 2017 - 10:28

Je propose d'abord de te passer un régulateur ou même 2. Tu les testes et on avise ensuite
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 31 Mar 2017 - 10:40

ok. Lundi ? 17h30 ?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Ven 31 Mar 2017 - 10:41

Je te propose d'échanger par sms pour ne pas polluer le forum
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 5 Avr 2017 - 19:30

Voilà, régulateur d'Anatole monté, j'ai du 12V cheers
Bon, je vais en acheter 1 et finir l'électricité ce we.
Lord, je t'attends pour le démarrage ;-)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Ven 7 Avr 2017 - 22:25

On s'appelle pour voir ce qu'il y a à faire et quand c'est possible.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Sam 8 Avr 2017 - 22:28

Voili voilou... merci les gars Cool





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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 12 Avr 2017 - 14:14

J'ai profité d'une visite à un ami qui connait bien ton haut moteur pour parler de la carburation de ton N.

Effectivement le carbu actuel n'est pas vraiment adapté, et ses gicleurs encore moins

Nous allons pouvoir gagner du temps, j'ai des directions de travail solides. ;-)
On en parle à ton retour
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Sam 15 Avr 2017 - 10:14

impossible de rouler avec la bête. Je démarre et elle s'étouffe 1min après avoir démarré.
notre réglage richesse est il bon Lord? sinon je vois pas, on a touché qu'à ça depuis que vous avez roulé avec.

Ce  n'est pas ça...
Réglé à 2 tr, j'ai essayé avec 1, 3 et 4 tr de vis de richesse. Même résultat ;-(

Je vais redémonter le carbu cet am pour voir si rien ne coince!


Dernière édition par Dum's le Sam 15 Avr 2017 - 17:54, édité 2 fois

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Sam 15 Avr 2017 - 11:02

Remet la vis de richesse ( celle à l'arrière) à 0.75 tours qui était notre règlage après les premiers kms, ne touche pas au ralenti et ré essaie, tu me dis.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Sam 15 Avr 2017 - 17:55

PAs assez d'essence dans le réservoir... Gloups!
Erreur du débutant alien

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Cydy le Dim 16 Avr 2017 - 10:39

bon !! ça marche ou pas !!!!????
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 16 Avr 2017 - 10:47

yes...mais faut que je fasse quelque chose pour le pouet-pouet !

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 16 Avr 2017 - 17:14

Stage 1: DR177 avec Sip Road (ou BGM BigBox, ou Pinasco Touring, ou Megadella) et Carbu d'origine SI20.20.
+ percer le filtre à air dessous (dans le petit cœur 5mm au-dessus du gicleur de ralenti et 8mm au-dessus du principal) = augmenter de 2 ou 3 points le gicleur car + d’air au mélange. Gicleurs constatés de 105 à 110 généralement. Fonctionne en plug and play.
La consommation reste raisonnable mais attention aux serrages, c'est de la fonte, et sur route ça peut mouliner/chauffer.
Pour ménager le moteur (et gagner en vitesse de pointe) beaucoup montent une noix d'embrayage de 21 dents (à la place de la 20 dents d'origine).

Stage 2: DR177 + carbu SI 24.24 (celui du PX200 ou du T5) en 160/BE3/116 (ralenti 55/160) + filtre air amélioré + pot genre Sip Road.
Noix d'embrayage de 21 obligatoire.
ça commence à bien marcher, du genre 105 km/h au GPS en conditions normales.
Là on est sur les "perf" d'un PX200 stock.
Mais attention, ça commence à consommer !

C'est un bon résumé et un point de départ.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 17 Avr 2017 - 15:07

Voilà, j'ai fini par avoir eu raison des problèmes électriques...
Tout à l'air de fonctionner maintenant.
Restau finie, prochaine étape prise en main, puis on s'attaquera à peaufiner le carbu...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Lun 17 Avr 2017 - 15:58

Comment tu as fait, raconte !
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 17 Avr 2017 - 18:18

en me renseignant par ci par là, bcp disait que les commodes de conversion 12v était de la merde. J'ai donc modifié le commodo en coupant la liaison 1 vers le sélecteur code/phare (photo ci-dessous avant modif), j'ai ressoudé un fil entre ce point et le point 3 pour créer une liaison de remplacement. De ce fait, j'ai le mode OFF, veilleuse, phare ou code. Pour le pouet-pouet, j'ai inversé le fil blanc et rouge/bleu sur le commodo, les 2 vont vers le klaxon, mais le R/B a 2 fils au klaxon pour repartir à la pédale. C'est le 12V et c'est celui-la qu''il fallait connecter à l'arrivée du 12V sur le commodo (point 4).



Une fois tout réglé, je suis parti faire un petit tour alien
Trop bon...
C'est pas si compliqué à prendre en main, je suis rassuré.
Je trouve que ça tremble un peu dans la colonne de direction à bas régime, un point à regarder.
Sur ce, on se voit dans 15 jours à mon retour, au moins le 7 mai sur les quais...
Encore merci pour votre aide précieuse.

PS: j'ai les outils démonte robinet de réservoir, le volant magnétique et les 2 régulateurs d'Anatole à redonner ;-)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 17 Avr 2017 - 19:54

Après vérif, je suis bon pour redémonter le guidon...
La direction a du jeu latéral, donc soit pas assez serrée, soit mal montée.
Dans tous les cas, je ne peux pas rouler trop longtemps comme ça...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

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