Restauration type N (carrosserie + peinture)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Cydy le Mar 18 Avr 2017 - 21:52

Eh Ben y'a des bonne nouvelles là !!!

T'as vérifié le serrage de ta roue avant ?
T'avais mis Du frein filet pour serrer ta Fourche ?
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 19 Avr 2017 - 0:30

J'avais contrôlé et j'avais pas de jeu vertical. Là le jeu est lateral, ça peu venir aussi du fait que ce ne soit pas assez serré ou usure de la piste de roulement!! Mais c'est juste un guidon qui tourne...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 19 Avr 2017 - 11:23

Il faut tomber le guidon et resserrer la fourche.
Le jeu latéral est LE premier symptôme d'une fourche déserrée.

Bravo pour la modif de comodo. Méthode à conserver pour d'autres resto cheers
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Sam 29 Avr 2017 - 19:49

Journée reserrage du guidon: démontage du phare, du commodo, de la poignée de l'accélérateur (j'en ai profité pour faire sauter le ressort qui empêche le retour de la poignée de gaz), puis j'ai tiré le guidon pour le soulever suffisamment sans démonter ni le cable d'embrayage ni les cables des vitesses. Quelques coups de chasse-goupille puis remontage, le toute en 4h.

La photo du ressort que j'ai fait sauter:


J'en profite pour ceux que ça intéresse de mettre une photo de la motif du commodo pour avoir la possibilité d'avoir le mode off, veilleuse, phare avec le selecteur de gauche sur le commodo:


Voilà, prêt pour repartir et présenter la bête dimanche en 8...



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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Sam 29 Avr 2017 - 20:43

Bravo ! cheers
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par cosomatrix le Dim 30 Avr 2017 - 22:30

bien vu !
pourquoi as tu fais sauter le "ressort" ? il freinait la rotation de la poignée ?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 3 Mai 2017 - 19:24

parce que je voulais aider au retour naturel de la poignée par le ressort du carbu.
ça améliore mais ce n'est pas suffisant.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 21 Mai 2017 - 11:23

Bon va falloir travailler la carburation. De gros trous en bas régime. C'est plus du pilotage, c'est une aventure!
Quand j'arrive à un rond point, je repasse de 4 en 3, il cale. Il faut que je joue de la poignée d'embrayage et des gazs pour le garder en route. Vite une session changement de carbu

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Dim 21 Mai 2017 - 11:38

Le plus simple est d'essayer un autre carbu pour voir si ça vient du carbu, si c'est un problème d'arrivée d'essence, ou une prise d'air....
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 21 Mai 2017 - 14:35

oui, on va faire ça.
Le truc bizarre, c'est quand je roule en régime plus haut, ça fonctionne. Les trous d'accélération et le calme, c'est vraiment en bas régime.
Lord, quand pourrais tu m'amener un carbu, le plus facile à régler?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole le Dim 21 Mai 2017 - 15:19

Ton problème me fait quand même penser à un truc tout con. Gicleur bouché car selon le régime ce ne sont pas les mêmes gicleurs qui interviennent. Passe déjà un coup de soufflette. Vérifie aussi que ton carbu est bien serré. Resserre les vis car une petite prise d"zir a peu d'influence à haut régime mais beaucoup plus zu ralenti.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 21 Mai 2017 - 15:51

- Je rappelle qu'il y a une fiche carburation qui est sur ce forum et explique quel gicleur travaille quand...

- Comme déjà dit ton carburateur, le filtre à air et les gicleurs ne sont adaptés en rien à ta config moteur globale.

Le plus simple sera que tu passes chez moi, on mettra la bon carbu avec ce qu'il faut en place avant de faire des essais de validation.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 21 Mai 2017 - 15:55

- Je rappelle qu'il y a une fiche carburation qui est sur ce forum et explique quel gicleur travaille quand...
OUI J'AI LU
- Comme déjà dit ton carburateur, le filtre à air et les gicleurs ne sont adaptés en rien à ta config moteur globale.
OUI JE SAIS MAIS EN ATTENDANT J'ESSAIE DE TOURNER
Le plus simple sera que tu passes chez moi, on mettra la bon carbu avec ce qu'il faut en place avant de faire des essais de validation.
OK AVEC LE RISQUE DE NE PAS ARRIVER. ON A UN WEEK-END DE 4 JOURS. DISPO JEUDI OU VENDREDI?
Merci LORD

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 21 Mai 2017 - 16:11

On est d'accord que l'allumage est reglé sur IT pour un kit DR 177?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Cydy le Dim 21 Mai 2017 - 16:40

Si tu n'as pas de problème à haut régime, tu finiras bien par arriver cher Lord lol ! c'est tout droit et à donf !
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 21 Mai 2017 - 19:18

A force de démonter/remonter le carburateur, j'ai fini par foirer 1 taraudage M7 de fixation sur le carter. Mes vis sont trop courtes d'origine (coupées) et avec rondelles plate + grover, il n'y avait surement pas assez de longueur de filetage. Maintenant, je ne vois pas d'autre solution que de coller une tige filetée au frein filet fort voir au bloc-presse. J'ai peur de ne jamais pouvoir l'enlever par la suite, donc j'hésite mais je ne vois pas d'autre solution! Une idée?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 21 Mai 2017 - 19:39

Le montage d'origine des PX avec des goujons dans le carter et des vis creuses était juste parfait. Je ferais comme ça à ta place.


Chez moi il y a tout l'outillage et des routes libres pour les essais. Rien à voir avec ton quartier Dum's ;-)
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 21 Mai 2017 - 19:51

J'ai pas de problème pour venir chez toi si j'arrive à remonter mon carburateur Very Happy
Le goujon a un filetage + long d'un côté. Quel côté se monte dans le carter?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Cydy le Dim 21 Mai 2017 - 20:13

pour pouvoir poser un goujon sur ton carter, il te faudra certainement mettre un helicoil avant...(tutos sur youtube)

à mon avis le filetage le plus long sert à fixer le carbu....tu dois pouvoir avoir une réponse rapide sur la page meca de FB
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 22 Mai 2017 - 18:45

[quote="Cydy"]pour pouvoir poser un goujon sur ton carter, il te faudra certainement mettre un helicoil avant...(tutos sur youtube)

à mon avis le filetage le plus long sert à fixer le carbu....tu dois pouvoir avoir une réponse rapide sur la page meca de FB
[/quote]

J'ai pensé à mettre ces goujons depuis le début et le me suis ravisé parce que j'ai peur d'éclater le carter. En vissant le goujon en fond de taraudage, même en le collant avec du frein filet, j'ai peur de le faire tourner avec l'écrou lors du serrage du carburateur. L'avantage de la vis, c'est qu'elle ne porte pas au fond du taraudage. Maintenant je n'ai plus le choix mais j'ai eu une mauvaise expérience en ne mettant pas les rondelles, donc en tapant le fond du taraudage, ce qui a fêlé le carter.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Lun 22 Mai 2017 - 21:21

Les goujons ça se passent toujours mieux que les vis.

Tu peux mesurer la profondeur des logements avant de poser les goujons pour être sûr de ne pas aller trop loin.

Après quand tu visses avec le bon couples les vis creuses piaggio avec rondelle plate et la grosse rondelle grover je n'ai jamais vu d'accident.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Lun 22 Mai 2017 - 21:30

Merci, tu me rassures. Tu mettrais quoi comme frein filet: faible, moyen ou fort?

Au fait, si je réussi à redémarrer (je reçois des goujons normalement demain ou mercredi), es tu ok pour jeudi ou vendredi?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par cosomatrix le Mar 23 Mai 2017 - 21:40

Faut que je vois avec Madame, mais selon dispo des uns et des autres, je peux avec le 807 embarquer le scoot pour venir chez Laurent, si Laurent est dispo bien sûr ce jour.
Comme écrit :
1/ bon aplat de la baignoire/carbu sur carter et serrage homogène,
2/ Bons gicleurs en lien avec ta config,

courage, t'es pas loin du but !

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mar 23 Mai 2017 - 22:50

Frein filet normal, démontable.

On peut se faire une conf messenger tous les trois demain soir demain soir pour mettre ça au point.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 24 Mai 2017 - 19:38

J'ai reçu les goujons longueur 36mm mais trop court à mon avis si je monte les 2 rondelles (plate et grover).
Plus long me garantirait une meilleure prise dans le carter.
Cosomatrix ou Lord ou Cidy, auriez vous une tige filetée M7 de fixation cylindre culasse qui ne sert plus que coupe à longueur ?

Pour la call, on fait comment?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

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