Restauration type N (carrosserie + peinture)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 24 Mai 2017 - 22:00

Non j'ai pas de tige M7. Surtout qu'il faut de la tige au bon pas et à la bonne résistance.

Si les goujons sont faits pour, ça doit aller. Une fois en place ils ne doivent dépasser que de 15mm du carter.
Tu as aussi les vis creuses spéciales qui vont avec et les grover de la bonne taille?

Pas de call ce soir.
Ceci étant J'ai mes enfants ce WE, ne les ayant pas eu depuis longtemps je préférerais rester avec eux que faire de la méca.
Par contre le WE prochain je suis libre.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 24 Mai 2017 - 22:19

Le pas devrait être le même. La résistance aussi.
j'ai monté les goujons et avec l'écrou spécial, la vis plate et la grover, ça ne laisse pas assez de longueur de prise. Non 15mm n'est pas suffisant avec la baignoire, le carbu, les rondelles. Sauf si je ne visse pas à fond dans le carter (15 mm).

https://www.myscooterama.com/goujon-fixation-carburateur-vespa-grosse-coque-px-t5-cosa.html
https://www.myscooterama.com/ecrou-fixation-carburateur-dell-orto-si-vespa-gt-sprint-gtr-ts-rally-px.html
https://www.myscooterama.com/rondelle-grower-m9.html
https://www.myscooterama.com/rondelle-fixation-carburateur-m9mm-vespa-px-t5-cosa.html

Je vais essayer de remettre mon carburateur et voir si ça tourne mieux.
On verra la suite le we prochain.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 24 Mai 2017 - 23:10

C'est 15 mm externe de la baignoire, mesuré il y a une heure sur un moulin de vespa dans mon garage !
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par cosomatrix le Jeu 25 Mai 2017 - 9:27

Lord : t'as raison, la famille d'abord, c'est important !

mais 15 mm c'est suffisant ; cela permet déjà d'axer la pose du carburateur, et les écrous longs viennent attraper le filetage ; de mémoire, faudrait que je refasse le test sur un moulin, tu peux au moins faire 5 à 7 tours (si pas plus), avec rover/rondelle.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Jeu 25 Mai 2017 - 10:13

J'ai mis 15 mm hors baignoire (elle fait 8 mm d'épaisseur) donc env 12-13 mm en prise dans la carter. De ce fait je ne visse pas à fond dans le carter ou il reste 2-3 mm de filet hors carter avant la partie non filetée. Plus qu'à attendre que ça sèche...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 26 Mai 2017 - 14:05

J'ai remonté tout l'ensemble sans trop serrer le carbu par peur de faire tourner les goujons. A la fin, quand je serrai les écrous, je ne savais pas ce qui tournait, écrous ou goujons, donc j'ai arrêté avant le couple. Petit tour d'une dizaine de km sans problème, le ralenti est trop haut, la richesse surement mal réglée mais si j'y touche, elle cale. Je ne vais pas m'agacer avec le ralenti sachant que je vais changer de config. Pour le reste, je vais attendre avant d'en tirer des conclusions hatives. Ai-je résolu le problème, je ne sais pas, il faudra rouler plus longtemps.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Sam 27 Mai 2017 - 16:43

On regardera tout ça ;-)
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 7 Juin 2017 - 21:08

J'ai une fuite d'huile (une goutte par ci par là), j'ai l'impression que ça vient du couvercle d'embrayage. Je compte ajouter de la patte à joint (il y a déjà un joint torique) qui n'adhère pas pour ne pas à gratter à chque démontage. Vous me conseillez quoi?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 7 Juin 2017 - 22:16

Loctite couleur cuivre haute température.

Soit sûr d'où vient la fuite d'abord. Souvent ca vient du levier de couvercle d'embrayage lui même.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Jeu 8 Juin 2017 - 7:29

Elle n'a pas de numéro cette loctite ? Merci

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Jeu 8 Juin 2017 - 22:24

Il n'y a qu'une seule pâte à joint "cuivre" chez loctite ( elle s'appelle ainsi). C'est la 5920.

Chez tous les bons magasins auto.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 16 Juin 2017 - 19:08

Voilà, de retour.
Lord, J'attends ta proposition de date pour l'échange du carbu.
Week-end prochain?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Sam 17 Juin 2017 - 17:57

On viserait plutot mardi soir ou Jeudi soir chez Cydy.

A voir à son retour de week end.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 21 Juin 2017 - 19:09

Petit compte-rendu de la séance d'hier avec LE LORD et CYDY, tout juste auréolé d'une belle casse de carter T5. Je ne me moque pas, c'est trop frustrant...

Donc, session remplacement du carbu Delporto SI24/24G par SI20/20D avec la config et le réglage qui vont bien.
Résultat: Enfin un moulin agréable à conduire cheers - il reste toujours un petit trou en début d'accélération (bien réel Cool ), à peaufiner après réparation de la fixation du carbu.
J'y viens: le goujon M7 tourne dans son taraudage, impossible de serrer l'écrou côté avant. Prochaine étape: trouver une goujon plus long et le coller à l'Epoxy bi-composant ou loctite 648, il sera à demeure sans possibilité de démontage.
Pour info, cette belle session s'est terminée par un démontage de l'amortisseur avant !!!! l'écrou s'étant fait la male et l'amortisseur allait en faire autant... on a évité le pire.
Merci donc à LORD et CYDY, rdv mercredi en 8 pour notre sortie boisson du soir, celle prévue initialement ce soir étant annulée pour cause de fête de la musique.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

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