Restauration type N (carrosserie + peinture)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 24 Mai 2017 - 22:00

Non j'ai pas de tige M7. Surtout qu'il faut de la tige au bon pas et à la bonne résistance.

Si les goujons sont faits pour, ça doit aller. Une fois en place ils ne doivent dépasser que de 15mm du carter.
Tu as aussi les vis creuses spéciales qui vont avec et les grover de la bonne taille?

Pas de call ce soir.
Ceci étant J'ai mes enfants ce WE, ne les ayant pas eu depuis longtemps je préférerais rester avec eux que faire de la méca.
Par contre le WE prochain je suis libre.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 24 Mai 2017 - 22:19

Le pas devrait être le même. La résistance aussi.
j'ai monté les goujons et avec l'écrou spécial, la vis plate et la grover, ça ne laisse pas assez de longueur de prise. Non 15mm n'est pas suffisant avec la baignoire, le carbu, les rondelles. Sauf si je ne visse pas à fond dans le carter (15 mm).

https://www.myscooterama.com/goujon-fixation-carburateur-vespa-grosse-coque-px-t5-cosa.html
https://www.myscooterama.com/ecrou-fixation-carburateur-dell-orto-si-vespa-gt-sprint-gtr-ts-rally-px.html
https://www.myscooterama.com/rondelle-grower-m9.html
https://www.myscooterama.com/rondelle-fixation-carburateur-m9mm-vespa-px-t5-cosa.html

Je vais essayer de remettre mon carburateur et voir si ça tourne mieux.
On verra la suite le we prochain.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 24 Mai 2017 - 23:10

C'est 15 mm externe de la baignoire, mesuré il y a une heure sur un moulin de vespa dans mon garage !
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par cosomatrix le Jeu 25 Mai 2017 - 9:27

Lord : t'as raison, la famille d'abord, c'est important !

mais 15 mm c'est suffisant ; cela permet déjà d'axer la pose du carburateur, et les écrous longs viennent attraper le filetage ; de mémoire, faudrait que je refasse le test sur un moulin, tu peux au moins faire 5 à 7 tours (si pas plus), avec rover/rondelle.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Jeu 25 Mai 2017 - 10:13

J'ai mis 15 mm hors baignoire (elle fait 8 mm d'épaisseur) donc env 12-13 mm en prise dans la carter. De ce fait je ne visse pas à fond dans le carter ou il reste 2-3 mm de filet hors carter avant la partie non filetée. Plus qu'à attendre que ça sèche...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 26 Mai 2017 - 14:05

J'ai remonté tout l'ensemble sans trop serrer le carbu par peur de faire tourner les goujons. A la fin, quand je serrai les écrous, je ne savais pas ce qui tournait, écrous ou goujons, donc j'ai arrêté avant le couple. Petit tour d'une dizaine de km sans problème, le ralenti est trop haut, la richesse surement mal réglée mais si j'y touche, elle cale. Je ne vais pas m'agacer avec le ralenti sachant que je vais changer de config. Pour le reste, je vais attendre avant d'en tirer des conclusions hatives. Ai-je résolu le problème, je ne sais pas, il faudra rouler plus longtemps.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Sam 27 Mai 2017 - 16:43

On regardera tout ça ;-)
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 7 Juin 2017 - 21:08

J'ai une fuite d'huile (une goutte par ci par là), j'ai l'impression que ça vient du couvercle d'embrayage. Je compte ajouter de la patte à joint (il y a déjà un joint torique) qui n'adhère pas pour ne pas à gratter à chque démontage. Vous me conseillez quoi?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Mer 7 Juin 2017 - 22:16

Loctite couleur cuivre haute température.

Soit sûr d'où vient la fuite d'abord. Souvent ca vient du levier de couvercle d'embrayage lui même.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Jeu 8 Juin 2017 - 7:29

Elle n'a pas de numéro cette loctite ? Merci

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Jeu 8 Juin 2017 - 22:24

Il n'y a qu'une seule pâte à joint "cuivre" chez loctite ( elle s'appelle ainsi). C'est la 5920.

Chez tous les bons magasins auto.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Ven 16 Juin 2017 - 19:08

Voilà, de retour.
Lord, J'attends ta proposition de date pour l'échange du carbu.
Week-end prochain?

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Sam 17 Juin 2017 - 17:57

On viserait plutot mardi soir ou Jeudi soir chez Cydy.

A voir à son retour de week end.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Mer 21 Juin 2017 - 19:09

Petit compte-rendu de la séance d'hier avec LE LORD et CYDY, tout juste auréolé d'une belle casse de carter T5. Je ne me moque pas, c'est trop frustrant...

Donc, session remplacement du carbu Delporto SI24/24G par SI20/20D avec la config et le réglage qui vont bien.
Résultat: Enfin un moulin agréable à conduire cheers - il reste toujours un petit trou en début d'accélération (bien réel Cool ), à peaufiner après réparation de la fixation du carbu.
J'y viens: le goujon M7 tourne dans son taraudage, impossible de serrer l'écrou côté avant. Prochaine étape: trouver une goujon plus long et le coller à l'Epoxy bi-composant ou loctite 648, il sera à demeure sans possibilité de démontage.
Pour info, cette belle session s'est terminée par un démontage de l'amortisseur avant !!!! l'écrou s'étant fait la male et l'amortisseur allait en faire autant... on a évité le pire.


"Les gars l'écrou en bas de l'amorto, il servait pas vraiment...hein...dites ?!"

Merci donc à LORD et CYDY, rdv mercredi en 8 pour notre sortie boisson du soir, celle prévue initialement ce soir étant annulée pour cause de fête de la musique.

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Sam 1 Juil 2017 - 11:48

Ci-joint les valeurs que tu m'as données pour le SI20/20D:
(rappel: moteur PX, kit DR177, pot d'origine)

- gicleur air = 140
- diffuseur = BE5
- gicleur principal = 116
- gicleur starter = 60
- gicleur ralenti = 45/140
- vis ralenti -1,75
- vis richesse -1

Tu confirmes Laurent?
Je ne retrouves pas ces valeurs dans ta fiche carbu, tu les as eu où?


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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 2 Juil 2017 - 13:58

J'ai bossé sur les indications de Burzock, à part le gicleur de ralenti que j'avais pas en stock. On essaiera plus tard le choix de Zock à ce sujet .
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 2 Juil 2017 - 15:30

J'ai retrouvé la configuration de Burzock:

http://www.scootentole.org/phpbb3/viewtopic.php?t=109651

Il parle d'un GP de 108 voir 110 et un GR de 52/140
Bon il dit aussi que du moment que ça marche...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 2 Juil 2017 - 19:35

Depuis son avis a évolué visiblement..

"(...) si 20 tu changes le GP par un 110->120 suivant , et le ralenti par un 48/140"
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 2 Juil 2017 - 20:18

Po vu...

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 2 Juil 2017 - 20:33

Effectivement, mail perso exprès pour ton scoot ;-)
Tu es un gâté.
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 2 Juil 2017 - 20:55

Oui on fêtera ça jeudi

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 16 Juil 2017 - 14:22

Session dominicale avec Lord: objectif optimisation du carbu
on est passé en 108 sur le GP au lieu de 116.
De retour de Loury, et essais sur 20km, je dépasse les 90km/h au compteur sans trou cheers
Voilà qui me plait mieux...

Je fais plaisir à Lord qui voulait immortaliser ce beau moment ;-)







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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 16 Juil 2017 - 15:14

Yep, quatre arrêts de carburation ( suite au montage enfin corrigé du carbu, il y avait donc une prise d'air à l'embase avant que tu répares le filet de goujon, c'est pour cela que le 116 fonctionnait si bien): 116, 112, 110 et 108.

Le 108 apparaît étonnamment encore un poil riche, mais vaut mieux ça Wink

Et surtout moins de surprises qu'à la session précédente (voir plus haut)...
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's le Dim 6 Aoû 2017 - 17:40

Hier, petit tour en vespa, l'histoire de le redémarrer après plus de 2 semaines de vacances.
Démarrage au quart de tour, arrêt pour faire le plein de 98 après 1km, redémarrage sans soucis, petit trajet de 3-4 km pour voir un pote, puis redémarrage pour le retour, 5min après l'avoir arrêtée.Et là, gloups, impossible de le démarrer à chaud, il m'a fallu bien 10 min et un démontage/nettoyage de bougie pour qu'il reparte en ratatouillant sur les 30 premières secondes. La bougie n'était pas noyée, un peu noire mais pas calaminée.
Alors, je me pose 2 questions:
- GP en 108 surement trop riche comme le dit Lord. A essayer en 105.
- La bougie NGK BR8HS ne serait elle pas trop froide sachant que je fais bcp de ville? changer pour un B7HS?
Allez bon retour à vous ;-)

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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin le Dim 6 Aoû 2017 - 20:45

C'est curieux.

-108 n'est pas trop riche, ça l'est un peu à ce que j'ai ressenti , mais c'est un bon réglage pour ton moulin. Et comme tu l'as vu lors des essais ensemble , un gicleur trop riche n'a jamais empêcher le démarrage à chaud.

- Non ta bougie n'est pas trop froide, c'est l'indice parfait .

Ta description correspond exactement à un moteur noyé plutôt. Tu n'as pas mis un coup de starter pour démarrer la seconde fois?
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

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