Lambretta SX200 replica project

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Sam 17 Fév 2018 - 19:41

Enfin quelques éclaircies et route sèche, j'en ai profiter pour faire une petit ballade de 45 km sans encombres. Juste une fixation d'amorto avant à revoir. J'en ai profité pour faire quelques photos en extérieur.












avatar
Anatole

Messages : 264
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Dim 4 Mar 2018 - 16:30

Ultime photo qui résume 1 ans 1/2 de restauration (débutée il y a environ 7 ans)

avatar
Anatole

Messages : 264
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Lun 21 Mai 2018 - 19:32

Anatole a écrit:
Par contre le moteur ne tourne toujours pas bien quelque soit le GP 118 ou 125 . Ralenti parfait. Si je retire le filtre à air ça ne change rien. Toujours cette impression que trop d'essence arrive et que la combustion est mauvaise. Si je retire le manchon ça marche encore moins bien.
Aujourd'hui je m'y remets et change de carbu. Toujours un Jetex 22 mm qui fonctionne parfaitement sur mon TV. Le boisseau est un peu différent, il est plat alors que sur l'autre il est "creusé". L'atomiseur est aussi différent mais rien écrit dessus alors que sur mon carbu précédentil est écrit 5899-4. Si l'on s'en réfère au posts précédent le carbu que j'avais utilisé jusqu'à maintenant est à les caractéristiques de celui de SX150.
Je teste d'abord le GP de 118. Toujours les même symptômes. Je passe carrément au 112 qui était sur le TV. Ca marche beaucoup mieux mais le fonctionnement du moteur n'est pas très régulier. A 4ème à faible régime ça marche. Le scoot semble marcher de mieux en mieux mais on sent que le gicleur c'est pas encore ça. Il y a un truc que j'avais sous estimé, c'est la température du moteur. Moteur froid, le scoot ne marche pas, comme les motos de course  Laughing  Je repasse en GP 118 et là ça fonctionne carrément mieux. ça ne broute quasiment plus, la marche du moteur est assez régulière bien que pas parfait. Je suis en ville, pas top, il faudrait faire rouler le scoot un peu plus pour qu'il chauffe bien.
Prochain essai je passe en GP de 125 et je vais rouler plus.

Anatole a écrit:La route ayant séché j'ai pu tester un diffuseur neuf (qui d'aiileurs a l'air identique à celui monté d'origine sur le Jetex, rien écrit dessus) et nouveaux gicleurs Dellorto GR50, GP118. J'ai teste le GR50 avec des GP125, 120, 118, ça ne marche pas; GR45 avec GP125, 120 et 118. Seul le setup GR45 + GP118 donne un résultat acceptable.

Le mystère est résolu ! Problème isolé en 6 secondes montre en main...

L'écope qui nourrit en air la carburation était... une écope de 125 pour petit carbu avec une énorme bride qui arrête plus de 50% de l'entrée d'air! Rolling Eyes  Laughing


Ecope de DL 125 avec la grosse bride pour fonctionner avec un carbu de 20 !


Ecope de 150 ou 200 DL , complètement ouverte pour nourrir un carbu de 22...

Forcément avec les gicleurs pour un 200 avec carbu de 22 et pot clubman ça tournait comme une patate  jocolor  geek

Donc je résume: un carburateur fonctionne comme on attend qu'il le fasse si il a l'arrivée d'air qui lui correspond.
Relié à rien aspirant donc trois fois trop d'air ou bridé par une entrée famélique il ne peut pas marcher convenablement avec les gicleurs pour l'entrée d'air normale. study
avatar
Lord Admin
Admin

Messages : 662
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Mar 22 Mai 2018 - 19:19

En fait j'avais confondu avec l'écope de GP montée sur mon TV qui elle était bien ouverte. Ouverture réalisée et passage au GP de 125 au lieu du 118. Ca marche alors qu'avant ça ne marchait pas du tout. Encore quelques ratatouillages à bas régime mais faut voir moteur bien chaud. Y a plus qu'à faire les arrêts de carburation.
avatar
Anatole

Messages : 264
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Jeu 28 Juin 2018 - 8:56

J'ai enfin réussi à trouver un moment pour faire un arrêt de carburation. Sur un Lambretta c'est vraiment pas top. Dévisser une bougie brulante peu accessible, j'ai passé au moins 5 min à dévisser la bougie. Résultat: marron très clair, plutôt beige donc un peu pauvre. Je vais passer d'un GP de 125 au 128.
Sinon pour l'anecdote, comme un Lambret ça ne vibre presque pas Rolling Eyes , j'ai perdu une des fixations de béquille.
avatar
Anatole

Messages : 264
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par laurent45 le Ven 29 Juin 2018 - 15:10

Si sa vibre c'est que sa vie bounce bounce
avatar
laurent45

Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 37
Localisation : Gien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Dim 1 Juil 2018 - 14:48

Anatole a écrit:J'ai enfin réussi à trouver un moment pour faire un arrêt de carburation. Sur un Lambretta c'est vraiment pas top. Dévisser une bougie brulante peu accessible, j'ai passé au moins 5 min à dévisser la bougie. Résultat: marron très clair, plutôt beige donc un peu pauvre. Je vais passer d'un GP de 125 au 128.
Sinon pour l'anecdote, comme un Lambret ça ne vibre presque pas Rolling Eyes , j'ai perdu une des fixations de béquille.

En plus de ce que j'ai vu sur tes photos le tien doit vraiment vibrer fort ! study
avatar
Lord Admin
Admin

Messages : 662
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Ven 6 Juil 2018 - 7:58

Je vais refaire des tests de carburation que je n'ai pas du faire comme il faut car avec le 128 ça marche pas, ça ratatouille donc trop riche.
avatar
Anatole

Messages : 264
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Dim 8 Juil 2018 - 20:32

Tout est expliqué pour l'arrêt dans la fiche carburation. study
avatar
Lord Admin
Admin

Messages : 662
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum