Lambretta SX200 replica project

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Sam 17 Fév 2018 - 19:41

Enfin quelques éclaircies et route sèche, j'en ai profiter pour faire une petit ballade de 45 km sans encombres. Juste une fixation d'amorto avant à revoir. J'en ai profité pour faire quelques photos en extérieur.












Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Dim 4 Mar 2018 - 16:30

Ultime photo qui résume 1 ans 1/2 de restauration (débutée il y a environ 7 ans)

Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Lun 21 Mai 2018 - 19:32

Anatole a écrit:
Par contre le moteur ne tourne toujours pas bien quelque soit le GP 118 ou 125 . Ralenti parfait. Si je retire le filtre à air ça ne change rien. Toujours cette impression que trop d'essence arrive et que la combustion est mauvaise. Si je retire le manchon ça marche encore moins bien.
Aujourd'hui je m'y remets et change de carbu. Toujours un Jetex 22 mm qui fonctionne parfaitement sur mon TV. Le boisseau est un peu différent, il est plat alors que sur l'autre il est "creusé". L'atomiseur est aussi différent mais rien écrit dessus alors que sur mon carbu précédentil est écrit 5899-4. Si l'on s'en réfère au posts précédent le carbu que j'avais utilisé jusqu'à maintenant est à les caractéristiques de celui de SX150.
Je teste d'abord le GP de 118. Toujours les même symptômes. Je passe carrément au 112 qui était sur le TV. Ca marche beaucoup mieux mais le fonctionnement du moteur n'est pas très régulier. A 4ème à faible régime ça marche. Le scoot semble marcher de mieux en mieux mais on sent que le gicleur c'est pas encore ça. Il y a un truc que j'avais sous estimé, c'est la température du moteur. Moteur froid, le scoot ne marche pas, comme les motos de course  Laughing  Je repasse en GP 118 et là ça fonctionne carrément mieux. ça ne broute quasiment plus, la marche du moteur est assez régulière bien que pas parfait. Je suis en ville, pas top, il faudrait faire rouler le scoot un peu plus pour qu'il chauffe bien.
Prochain essai je passe en GP de 125 et je vais rouler plus.

Anatole a écrit:La route ayant séché j'ai pu tester un diffuseur neuf (qui d'aiileurs a l'air identique à celui monté d'origine sur le Jetex, rien écrit dessus) et nouveaux gicleurs Dellorto GR50, GP118. J'ai teste le GR50 avec des GP125, 120, 118, ça ne marche pas; GR45 avec GP125, 120 et 118. Seul le setup GR45 + GP118 donne un résultat acceptable.

Le mystère est résolu ! Problème isolé en 6 secondes montre en main...

L'écope qui nourrit en air la carburation était... une écope de 125 pour petit carbu avec une énorme bride qui arrête plus de 50% de l'entrée d'air! Rolling Eyes  Laughing


Ecope de DL 125 avec la grosse bride pour fonctionner avec un carbu de 20 !


Ecope de 150 ou 200 DL , complètement ouverte pour nourrir un carbu de 22...

Forcément avec les gicleurs pour un 200 avec carbu de 22 et pot clubman ça tournait comme une patate  jocolor  geek

Donc je résume: un carburateur fonctionne comme on attend qu'il le fasse si il a l'arrivée d'air qui lui correspond.
Relié à rien aspirant donc trois fois trop d'air ou bridé par une entrée famélique il ne peut pas marcher convenablement avec les gicleurs pour l'entrée d'air normale. study
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Mar 22 Mai 2018 - 19:19

En fait j'avais confondu avec l'écope de GP montée sur mon TV qui elle était bien ouverte. Ouverture réalisée et passage au GP de 125 au lieu du 118. Ca marche alors qu'avant ça ne marchait pas du tout. Encore quelques ratatouillages à bas régime mais faut voir moteur bien chaud. Y a plus qu'à faire les arrêts de carburation.
Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Jeu 28 Juin 2018 - 8:56

J'ai enfin réussi à trouver un moment pour faire un arrêt de carburation. Sur un Lambretta c'est vraiment pas top. Dévisser une bougie brulante peu accessible, j'ai passé au moins 5 min à dévisser la bougie. Résultat: marron très clair, plutôt beige donc un peu pauvre. Je vais passer d'un GP de 125 au 128.
Sinon pour l'anecdote, comme un Lambret ça ne vibre presque pas Rolling Eyes , j'ai perdu une des fixations de béquille.
Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par laurent45 le Ven 29 Juin 2018 - 15:10

Si sa vibre c'est que sa vie bounce bounce
laurent45
laurent45

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 37
Localisation : Gien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Dim 1 Juil 2018 - 14:48

Anatole a écrit:J'ai enfin réussi à trouver un moment pour faire un arrêt de carburation. Sur un Lambretta c'est vraiment pas top. Dévisser une bougie brulante peu accessible, j'ai passé au moins 5 min à dévisser la bougie. Résultat: marron très clair, plutôt beige donc un peu pauvre. Je vais passer d'un GP de 125 au 128.
Sinon pour l'anecdote, comme un Lambret ça ne vibre presque pas Rolling Eyes , j'ai perdu une des fixations de béquille.

En plus de ce que j'ai vu sur tes photos le tien doit vraiment vibrer fort ! study
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Ven 6 Juil 2018 - 7:58

Je vais refaire des tests de carburation que je n'ai pas du faire comme il faut car avec le 128 ça marche pas, ça ratatouille donc trop riche.
Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Dim 8 Juil 2018 - 20:32

Tout est expliqué pour l'arrêt dans la fiche carburation. study
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Jeu 22 Nov 2018 - 9:05

Bilan après les 1000 premiers Km. Mis à part les réglages carbu un peu laborieux ça tourne plutôt pas mal. Moteur surper agréable par son couple à tous les régimes et la boîté super bien étagée. Rien à voir avec un Vespa, les sensations sont beaucoup plus "moto". Côté performances: 96 km/h max GPS, une 4ème plus longue sera bien. Reste le côté désagréable des vibrations très présentes. La prochaine amélioration sera la pose de silent-blocs longs en lieu et place de ceux d'origine pourtant neufs.
Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Jeu 22 Nov 2018 - 20:05

Ca vibrera toujours, c'est un lambret.
Ceci étant tu as raison ( et j'avais déjà signalé que vu sur photo, cf ses silent blocks, il devait vibrer fort...) les silent blocks étroits ont été abandonnés dès le début des 6t's pour une raison valide ... Very Happy


Dernière édition par Lord Admin le Sam 24 Nov 2018 - 11:20, édité 1 fois
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Sam 24 Nov 2018 - 11:11

Tu as quoi comme boite / couronne/ pignon de sortie ?

96 km/h GPS c'est honorable, c'est équivalent à un PX200 complet standard ou un DL200 complet d'origine.
Ceci étant c'est un peu décevant pour un haut moteur en matériau moderne avec un pot de super qualité...
Information intéressante sur ce cylindre Casa Lambretta donc. study
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Mar 11 Déc 2018 - 10:24

Ce n'est pas du Casa Lambretta c'est un cylindre Gori
Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Mar 11 Déc 2018 - 23:08

Noté alors.
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Mer 9 Jan 2019 - 9:51

Il ne lui manquait que ça ! Y a plus qu'à commander les grilles pour boucher les trous.


Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Mer 9 Jan 2019 - 22:35

Et tu as les biellettes de fourche qui vont avec ??

Tu le feras fonctionner en origine ou modifié?
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Mer 9 Jan 2019 - 22:44

Et tu as les biellettes de fourche qui vont avec ?

Tu le feras fonctionner en origine  ou modifié?
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Anatole le Jeu 10 Jan 2019 - 10:24

C'est le modèle adapté au biellettes de Li normal "normal" (sans fixations pour amortisseurs). Je pense le monter en origine dans un premier temps.
Anatole
Anatole

Messages : 284
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Lord Admin le Jeu 10 Jan 2019 - 19:30

D'ac.
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 27/12/2015

http://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lambretta SX200 replica project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum