Vespa PX 125 DISCO 1999
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Vespa PX 125 DISCO 1999
Hello L'OSS, voici donc mon PX 125 au départ de la resto ..model DISCO de 1999 pour l'encyclopédie du Vespa
Première génération frein a disque.[img]
Première génération frein a disque.[img]
Dernière édition par Danny Dino le Mer 2 Aoû 2017 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
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Dernière édition par Danny Dino le Mer 2 Aoû 2017 - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
hello Brett.. oui j'ai gardé certaine pièces dont l'anneau mon seigneur . .
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
suite restauration ..
Dernière édition par Danny Dino le Mer 2 Aoû 2017 - 19:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
bah..les gouts et les couleurs..
au départ je l'ai fait pour aller au Taf ..donc plus fonctionnel, pratique, qu'autre chose..priorité au prioritaire dans un premier temps . .
Ds un deuxième temps, pour les rallyes touristique, ou randonnées , il manque encore un porte bagages avant.
So pratic lord !!..si sa Majesté est d'accord . .
Good day Brett..
au départ je l'ai fait pour aller au Taf ..donc plus fonctionnel, pratique, qu'autre chose..priorité au prioritaire dans un premier temps . .
Ds un deuxième temps, pour les rallyes touristique, ou randonnées , il manque encore un porte bagages avant.
So pratic lord !!..si sa Majesté est d'accord . .
Good day Brett..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Oui c'est une question de goût.
Par contre sur le plan fonctionnel je ne suis pas sûr que plusieurs accessoires au même endroit aient du sens Par exemple pourquoi trois accessoires sur le feu avant? C'est ton entière liberté celà va de soit, mais si ton scooter est pour l'instant un peu juste en vitesse de croisière, le pare brise n'arrange pas. Par contre pour faire uniquement de la ville, là...
Tout est question non seulement de goût mais aussi d'usage.
Sur les petites cylindrées il y a une certitude en tout cas: le poids et le volume nuisent à la vélocité.
J'ai traversé plusieurs pays avec juste un porte bagages arrière plus petit que le tien.
J'ai un porte bagage avant. tu pourras l'essayer, mais attention:
- Ca alourdi le scoot, les performances s'en ressentent, la maniabilité itou
- Ca alourdi la ligne
- Le sac posé sur le porte bagage avant nuit à l'éclairage et de nuit envoie la lumière...dans la figure du pilote
- Potentiellement ça abîme le tablier ( besoin de bcp de précautions)
- ca se vole en 20 secondes
Les adeptes de ce PB que je connais le montent pour aller en rallye. le démontent et le rangent une fois sur place et ne le remette que pour le retour par exemple. En général si ils sont vraiment obligés.
tu as toutes les infos, même celle que tu voulais pas
Chaque accessoire a ses avantages et ses inconvénients...
Et puis il y a les accessoires pratiques et les accessoires esthétiques... Eternel et vieux débat du monde scooteriste...
Par contre sur le plan fonctionnel je ne suis pas sûr que plusieurs accessoires au même endroit aient du sens Par exemple pourquoi trois accessoires sur le feu avant? C'est ton entière liberté celà va de soit, mais si ton scooter est pour l'instant un peu juste en vitesse de croisière, le pare brise n'arrange pas. Par contre pour faire uniquement de la ville, là...
Tout est question non seulement de goût mais aussi d'usage.
Sur les petites cylindrées il y a une certitude en tout cas: le poids et le volume nuisent à la vélocité.
J'ai traversé plusieurs pays avec juste un porte bagages arrière plus petit que le tien.
J'ai un porte bagage avant. tu pourras l'essayer, mais attention:
- Ca alourdi le scoot, les performances s'en ressentent, la maniabilité itou
- Ca alourdi la ligne
- Le sac posé sur le porte bagage avant nuit à l'éclairage et de nuit envoie la lumière...dans la figure du pilote
- Potentiellement ça abîme le tablier ( besoin de bcp de précautions)
- ca se vole en 20 secondes
Les adeptes de ce PB que je connais le montent pour aller en rallye. le démontent et le rangent une fois sur place et ne le remette que pour le retour par exemple. En général si ils sont vraiment obligés.
tu as toutes les infos, même celle que tu voulais pas
Chaque accessoire a ses avantages et ses inconvénients...
Et puis il y a les accessoires pratiques et les accessoires esthétiques... Eternel et vieux débat du monde scooteriste...
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
ok brett, je médite . .i love the Chrome..qu'est ce tu penses du SIP road scooter center en chrome, trop top en esthétique..
et si je remplace par des gicleurs gros ? ou carbu plus gros..bien sur la conso plus importante . .
et si je remplace par des gicleurs gros ? ou carbu plus gros..bien sur la conso plus importante . .
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
C'est un bon pot avec un tarif raisonnable.
Changer le gicleur principal de 2 points devrait suffire pour s'adapter au pot
Le chrome a ses avantages... et ses inconvénients...
Changer le gicleur principal de 2 points devrait suffire pour s'adapter au pot
Le chrome a ses avantages... et ses inconvénients...
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Hello Brett,
Concernant ta proposition de pièces suis ok ,dans un premier temps le pot SIP-ROAD NOIR normal, le chromé est trop bruillant et pas homologué..
Par ailleur ok pour le gicleur principal, mais je connais pas la monte d'origine, peut etre un 96 ?
Et les autres gicleurs ??? Je te laisse libre choix dans la prépa carbu .
En revanche j'ai regardé le shéma technique carbu et je m'aperçois que je n'est pas sous la baignoire de bague+ressort +bille ?? cela sert a quoi ?? Je dois avoir des pièces en rabe ds mes cartons que je n'est pas remonter . . .
la bougie est importante aussi la B6 est pour la route et B7 pour la ville ??..
Bonne après midi..
Concernant ta proposition de pièces suis ok ,dans un premier temps le pot SIP-ROAD NOIR normal, le chromé est trop bruillant et pas homologué..
Par ailleur ok pour le gicleur principal, mais je connais pas la monte d'origine, peut etre un 96 ?
Et les autres gicleurs ??? Je te laisse libre choix dans la prépa carbu .
En revanche j'ai regardé le shéma technique carbu et je m'aperçois que je n'est pas sous la baignoire de bague+ressort +bille ?? cela sert a quoi ?? Je dois avoir des pièces en rabe ds mes cartons que je n'est pas remonter . . .
la bougie est importante aussi la B6 est pour la route et B7 pour la ville ??..
Bonne après midi..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
bague ressort bille sous la baignoire c'est une partie du système de la pompe à huile. Si tu ne l'as pas ta baignoire doit avoir les bords (dans le sens de la longueur) parallèle sans décroché, soit premiers px soit GTr/TS.
B7 voire même B8, mieux vaut plus froid que trop chaud
B7 voire même B8, mieux vaut plus froid que trop chaud
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
ok mercvi pour l'info..c'est un PX de 99 (vnx2T) première génération frein a disque..
ok pour la bougie . .
ok pour la bougie . .
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Comme Geoff, je dirais B8, c'est tout terrain aujourd'hui.
Une fois le pot monté je passerai de 96 (oui c'est l'origine, regarde le post carburation) à 99 ou 100 en gicleur principal. A mettre dans ta liste de pièces.
"bague ressort bille sous la baignoire" je comprends pas trop pourtant j'ai regardé de prêt une pompe à huile il y a peu. Envoie un scan
Une fois le pot monté je passerai de 96 (oui c'est l'origine, regarde le post carburation) à 99 ou 100 en gicleur principal. A mettre dans ta liste de pièces.
"bague ressort bille sous la baignoire" je comprends pas trop pourtant j'ai regardé de prêt une pompe à huile il y a peu. Envoie un scan
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
j'ai vu ceux-ci sur le plan de piéces carburateur sur myscooterama les vues en éclatés..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Le carbu c'est un Dell'Orto ou un Spaco. Si c'est un Spaco la première chose à faire est de le remplacer par un Dell'Orto
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
pourquoi remplacer le Spaco par un Dellorto ?
Je ne vois aucune différence entre les deux, les Spaco sont fabriqués sous licence Dellorto, j'en ai en 26/26 sur tous mes scoots et qui plus est estampillés Pinasco.
Il y a peut être eu quelques carbus spaco deffectueux mais touta autant chez Dellorto. C'est une légende urbaine que c'est de la merde, pas un fait.
Dans les années 80 tout le monde disait que le T5 c'était un scoot de merde et hyper fragile, aujourd'hui ???
Je ne vois aucune différence entre les deux, les Spaco sont fabriqués sous licence Dellorto, j'en ai en 26/26 sur tous mes scoots et qui plus est estampillés Pinasco.
Il y a peut être eu quelques carbus spaco deffectueux mais touta autant chez Dellorto. C'est une légende urbaine que c'est de la merde, pas un fait.
Dans les années 80 tout le monde disait que le T5 c'était un scoot de merde et hyper fragile, aujourd'hui ???
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Tous les Vespa 125 que j'ai pu essayé équipés d'un Spaco avait un trou à l'accélération au passage de la seconde, voire de la troisième. J'en ai eu un neuf c'était pareil. J'ai remplacé le Spaco par un Dell'Orto et plus aucun problème, avec en plus des montées en régime plus franches et 5 à 10 km de plus au compteur. Peut être suffisait il de changer les gicleurs sur le Spaco....j'ai pas essayé.
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
J'ai retrouvé une photo . .oupss!! il comporte les deux marques . . . c'est bien un SI 20.20D
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
Par contre pas de soucis de trou d'accélération 2 ou 3ème . .stocker sans fonctionnement sur 1 an, mais nettoyage aux ultras son . .ok..
Invité- Invité
Re: Vespa PX 125 DISCO 1999
excuse moi si j'ai pu te paraître vif dans mon propos mais disons que depuis l'année dernière j'en suis à 14 moteurs refaits et préparés, aucun n'a eu de soucis. Et comme souvent les "on-dit" créent les réputations difficiles à gommer, j'achète toutes mes pièces en Italie et tous les Pinasco sont des Spacos.
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