Rally National Lambretta Club de France 30 Mai- 2 Jui, 2019
2 participants
Page 1 sur 1
Rally National Lambretta Club de France 30 Mai- 2 Jui, 2019
Dernière édition par Lord Admin le Ven 7 Juin 2019 - 20:44, édité 1 fois
Rally National LAMBRETTA 1er et 2 Juin 2019
Faut être honnête, c'était un peu l'essai de la dernière chance pour notre petit groupe....
Bien , que dire si ce n'est: "les temps changent" ?!
Attention rareté aux accessoires encore plus rares (ça change des sempiternels"Ardor"...) !!
Réservoir suspendu, boîte à gants, frein à tringle etc... tout est hors norme
C'est beau un Jet 200 1ère mouture dans la bonne teinte golden espagnole
Par contre j'avoue avoir été fainéant sur l'appareil photo... D'où les photos ci-dessous empruntées aux aminches
"I don't like SPAM !!!"
Bien , que dire si ce n'est: "les temps changent" ?!
Attention rareté aux accessoires encore plus rares (ça change des sempiternels"Ardor"...) !!
Réservoir suspendu, boîte à gants, frein à tringle etc... tout est hors norme
C'est beau un Jet 200 1ère mouture dans la bonne teinte golden espagnole
Par contre j'avoue avoir été fainéant sur l'appareil photo... D'où les photos ci-dessous empruntées aux aminches
"I don't like SPAM !!!"
Dernière édition par Lord Admin le Lun 10 Juin 2019 - 10:55, édité 2 fois
Re: Rally National Lambretta Club de France 30 Mai- 2 Jui, 2019
Et le bilan du rally pour respecter la tradition me direz vous?
Et ben c'est parti:
Les POUR
- Les organisateurs Christian et Seb ont eu la gentillesse de lire les articles précédents sur notre forum et..; de les considérer ( merci à eux).
- Une mini équipe locale pour tout gérer qui a mené l'ensemble sûrement et en souplesse.
- Un campsite très accueillant avec Bar et Piscine, pas c**** sur les horaires et les éclats de rire.
- Deux balades très bien organisées, encadrées par un club motard efficace et discret.
- Une salle à deux pas de nos couchages très bien, ou tout fonctionne et qui ne dijoncte pas si la musique est jouée plus que doucement.
- Un apéro de bienvenu collectif au top.
- Deux diners comme j'en avais jamais vu en rally " club de marque", cad excellents, chauds comme il faut, copieux et servis sans simagrées.
- Une tireuse à bière en permanence ( un truc de fous je vous dis).
- Deux soirées avec DJ et pas n'importe lesquels: Fast Eddy et Laurent Vidal du Palmarium SC !
Une fois la surprise passée (le premier soir les habitués se sont enfuis à la dernière bouchée de dessert... salle vide pour les DJ ) ils ont mis le feu à la piste en trouvant les sons qui convenaient au public disparate.
-Et enfin... roulement de tambour...: pour la première fois l'élection d'un "scooterist" en tant que vice président, le sémillant Stephan du Scooter Club du Sud Est ( et prospect à la French Line)
Stephan et fast Eddy
Les CONTRE
- Un campsite un peu cher pour la prestation sanitaire fournie (je pensai pas que 3 WC sur 4 à la turque ça existait même encore dans ce genre de site ), mais c'est bien le seul reproche à leur faire.
- Pas de ballades différenciées selon les profils. Il est vrai que cela n'a rien d'obligatoire.
Cependant les profils les plus collectionneurs conduisent assez peu leurs machines et ne sont clairement pas à même de gérer des routes un peu techniques comme les minuscules routes de montagnes parfois très raides que nous avons prises. Je doute qu'ils aient apprécié l'exercice, pas plus que nous quand nous avons du suivre en bas de seconde par ex une malheureuse en LD qui visiblement était très effrayée par les kms de descentes qu'elle tentait de gérer...
Bien sûr on a rencontré quelques extravagances
Et ben c'est parti:
Les POUR
- Les organisateurs Christian et Seb ont eu la gentillesse de lire les articles précédents sur notre forum et..; de les considérer ( merci à eux).
- Une mini équipe locale pour tout gérer qui a mené l'ensemble sûrement et en souplesse.
- Un campsite très accueillant avec Bar et Piscine, pas c**** sur les horaires et les éclats de rire.
- Deux balades très bien organisées, encadrées par un club motard efficace et discret.
- Une salle à deux pas de nos couchages très bien, ou tout fonctionne et qui ne dijoncte pas si la musique est jouée plus que doucement.
- Un apéro de bienvenu collectif au top.
- Deux diners comme j'en avais jamais vu en rally " club de marque", cad excellents, chauds comme il faut, copieux et servis sans simagrées.
- Une tireuse à bière en permanence ( un truc de fous je vous dis).
- Deux soirées avec DJ et pas n'importe lesquels: Fast Eddy et Laurent Vidal du Palmarium SC !
Une fois la surprise passée (le premier soir les habitués se sont enfuis à la dernière bouchée de dessert... salle vide pour les DJ ) ils ont mis le feu à la piste en trouvant les sons qui convenaient au public disparate.
-Et enfin... roulement de tambour...: pour la première fois l'élection d'un "scooterist" en tant que vice président, le sémillant Stephan du Scooter Club du Sud Est ( et prospect à la French Line)
Stephan et fast Eddy
Les CONTRE
- Un campsite un peu cher pour la prestation sanitaire fournie (je pensai pas que 3 WC sur 4 à la turque ça existait même encore dans ce genre de site ), mais c'est bien le seul reproche à leur faire.
- Pas de ballades différenciées selon les profils. Il est vrai que cela n'a rien d'obligatoire.
Cependant les profils les plus collectionneurs conduisent assez peu leurs machines et ne sont clairement pas à même de gérer des routes un peu techniques comme les minuscules routes de montagnes parfois très raides que nous avons prises. Je doute qu'ils aient apprécié l'exercice, pas plus que nous quand nous avons du suivre en bas de seconde par ex une malheureuse en LD qui visiblement était très effrayée par les kms de descentes qu'elle tentait de gérer...
Bien sûr on a rencontré quelques extravagances
Re: Rally National Lambretta Club de France 30 Mai- 2 Jui, 2019
Le virage amorcé au rally de Castres il y a deux ans se confirme vraiment.
La convivialité et l'échange entre les différents groupes se met enfin en place, les soirées ( et l'alcool?) aidant.
L'écart entre les "anciens et les modernes" se réduit grâce à plus de bienveillance des uns et bonne volonté des autres.
Le TV200 brulé il y a deux ans par des ******** est rené de ses cendres, en blanc et bleu pailleté cette fois. (D.Cossin)
(D.Cossin)
Peut être cela augure de bonne choses pour l'avenir? Peut-être est-il temps de participer plus et d'aider le Lambretta Club de France à devenir ce qu'il peut être?
La convivialité et l'échange entre les différents groupes se met enfin en place, les soirées ( et l'alcool?) aidant.
L'écart entre les "anciens et les modernes" se réduit grâce à plus de bienveillance des uns et bonne volonté des autres.
Le TV200 brulé il y a deux ans par des ******** est rené de ses cendres, en blanc et bleu pailleté cette fois. (D.Cossin)
(D.Cossin)
Peut être cela augure de bonne choses pour l'avenir? Peut-être est-il temps de participer plus et d'aider le Lambretta Club de France à devenir ce qu'il peut être?
Re: Rally National Lambretta Club de France 30 Mai- 2 Jui, 2019
Nickel !
Un gros effectif de scoots ? c'avait l'air plutot intimiste ? de belles bécanes comme tjs ...
Un gros effectif de scoots ? c'avait l'air plutot intimiste ? de belles bécanes comme tjs ...
cosomatrix- Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Rally National Lambretta Club de France 30 Mai- 2 Jui, 2019
Il me semble avoir entendu autour de 70 scoots dont pas plus de 10 d'autres marques à vue de nez.
Avec les passagers/passagères dans les 100 personnes.
On doit pouvoir faire mieux si le virage se confirme !
Avec les passagers/passagères dans les 100 personnes.
On doit pouvoir faire mieux si le virage se confirme !
Sujets similaires
» Rassemblement Lambretta Club de France 2017 Castres
» Rassemblement National Lambretta 19 et 20 Mai 2018
» Rassemblement national Lambretta 5-8 Mai 2016
» Vespa Club d'Orléans présent au Rallye National Vespa à Etival-les-Le Mans Septembre 2018
» [rally 200] Mise en restauration
» Rassemblement National Lambretta 19 et 20 Mai 2018
» Rassemblement national Lambretta 5-8 Mai 2016
» Vespa Club d'Orléans présent au Rallye National Vespa à Etival-les-Le Mans Septembre 2018
» [rally 200] Mise en restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|