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Lambretta SX200 replica project

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Message par Anatole Lun 1 Jan 2018 - 10:06

J'ai apporté mon scoot à Damien pour avoir l'avis du spécialiste. Résultat de l'investigation, sans filtre à air : trop d'air. Il faut que je remonte la boîte à air avec le filtre pour faire les réglages. J'ai donc tout remonté et en effet ça fonctionne bien mieux. J'ai même tenté un essai sur route mais le GP principal de 122 semble trop gros. Je l'ai remplacé par le 118 d'origine des 200. L'idéal aurait été un 120 mais je ne trouve plus le gicleur, je vais en recommander un.
Sinon sur les conseils de Damien j'ai refait le branchement électrique en le simplifiant, du coup je n'utilise même plus la boîte de dérivation avec mon faisceau de conversion.
J'ai aussi commencé à remonter les baguettes donc fixer le tablier en partie basse: une galère, y a toujours des trous qui ne correspondent pas parfaitement. Malheureusement je n'ai pas pu terminé car je me suis planté en commandant mes vis, celles pour les embouts sont trop courtes. J'ai ajusté aussi d'autres bricoles qui n'allaient pas mais suis presque au bout.

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Message par Dum's Lun 1 Jan 2018 - 10:15

beau Cool

Par contre, tes câbles de fourche avant, ils sont vachement longs!

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Message par Anatole Lun 1 Jan 2018 - 10:22

oui un peu mais j'ai acheté un faisceau Lambretta plug and play donc c'est surement comme ça. Je n'ai pas vérifié par rapport au câbles d'origine.
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Message par Lord Admin Lun 1 Jan 2018 - 18:56

Les câbles de fourche avant sont A LA BONNE LONGUEUR  !!! On ne touche rien. En plus c'est beau.

Ce sont les câbles de Vespa qui sont d'une taille insuffisante et de vrais cauchemars.

Arrêtez une fois pour toute de considérer un lambretta avec des habitudes de vespa, ça mène à des très grosses bêtises ( voir l'histoire du carbu d'Anatole, ceci étant un carbu de vespa sans filtre à air déconne pareil aussi).

Le 122 trop gros sur ton kit avec un jetex 22 et un clubman?!, J'ai de gros doutes !!
Tu as fait des arrêts de carburation pour le gicleur principal  ( voir fiche carburation)? Quelle couleur la bougie lors de l'arrêt de carburation?

C'est quioi ce scotch sur le manchon d'air? J'espère qu'il ne remplace par le collier d'origine, sinon prise d'air assurée.
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Message par Dum's Lun 1 Jan 2018 - 19:08

Eh ben, t'as pas laissé ton franc parler en 2017 !
J'ai en rien demandé à raccourcir les câbles, j'ai juste fait remarquer que je trouvais ça long. Et je n'ai aucun à priori sur Vespa ou Lambretta, c'est un constat visuel, point.

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Message par Anatole Lun 1 Jan 2018 - 20:11

Pour le carbu je n'est suis pas à faire un arrêt carburation. Je cherche déjà à rouler "normalement" et à avoir un ralenti correct et stable. Avec le gicleur de 122 j'ai les symptômes d'un trop d'essence. Pas facile à expliquer ça broute, comme si le moteur tournait sur 4 temps, comme après un noyage. Ca fait ça sur les Vespa en seconde après un démarrage juste après avoir enlevé le starter.
Pas d'accord avec ta remarque qu'un carbu de Vespa déconne sans filtre à air. Réglage pas optimum mais ça tourne à peu près normalement.
Le collier j'espère l'avoir la semaine prochaine il faut que je le commande.
Suite au prochain épisode.
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Message par Lord Admin Lun 1 Jan 2018 - 21:11

Relis la fiche carburation.

Un carbu de vespa avec ses gicleurs standards sans filtre à air et sans couvercle de baignoire déconne comme un de Lambret en open mouth dasn les mêmes conditions, les lois physiques de la carburation sont les mêmes.

Le ralenti n'a RIEN à voir avec le gicleur principal.
Tout est expliqué dans la fiche.

Sans arrêt de carburation toute évaluation du gicleur principal est invalide.
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Message par Lord Admin Lun 1 Jan 2018 - 21:19

Dum's a écrit:Eh ben, t'as pas laissé ton franc parler en 2017 !
J'ai en rien demandé à raccourcir les câbles, j'ai juste fait remarquer que je trouvais ça long. Et je n'ai aucun à priori sur Vespa ou Lambretta, c'est un constat visuel, point.

Very Happy  Ouais, c'est vrai que j'écris un peu vite. J'aurais pu mettre une photo d'un autre lambret pour montrer la normalité de ce montage.
La course longue des câbles sur brett est bien plus cohérente car elle réduit les coudes et assure une action plus efficace et une usure moindre des ensembles câbles/gaine.
Lambretta SX200 replica project - Page 4 Screen11
C'est noir sur fond noir, mais c'est long ! Ils mériteraient même 2 ou 3 cm en plus chacun

Au moins ça laisse pas de doute sur le message à retenir. Mais l'idée c'est bien ça: Vespa et lambret' sont des design différents avec des règles de montages et d'ajustements différentes. Quand on change de marque on change complètement de perspective et on réapprend tout. C'est ainsi.
Il faut savoir rester humble.
Quelle que soit la marque , dès que j'ai un doute je demande à mes pairs. Bien m'en a toujours pris!
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Message par Anatole Mer 3 Jan 2018 - 10:43

Afin de me rapprocher d'un véritable SX et d'augmenter un peu la sécurité antivol j'ai monté un contacteur SIL de chez Scooter center. Est ce que quelqu'un aurait déjà monté ce contacteur car les couleurs des fils ne correspondent pas à ce que j'ai trouvé sur le net concernant les contacteurs d'origine. Je veut me sert du contacteur pour passer en veilleuses (position 2) puis code/phares (position 3) et j'utilise le comodo d'origine pour passer de code en phares. ça marche sauf les veilleuses qui ne fonctionnent pas, or il me reste un fil bleu sur le contacteur qui n'est pas branché.Il correspondrait au fil violet du schema du haut p281 du sticky book. Je pense qu'il faut que je le branche sur l'alimentation (avec les marron). Qu'en pensez vous ?

Lambretta SX200 replica project - Page 4 80122410

Lambretta SX200 replica project - Page 4 Schema11


Dernière édition par Anatole le Mer 3 Jan 2018 - 10:55, édité 1 fois
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Message par Lord Admin Mer 3 Jan 2018 - 10:50

Damien est le seul qui puisse répondre.

J'ai changé un contacteur SIL une fois sur mon GP, je crois que c'est lui qui avait réappairé le cablâge.
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Message par Anatole Mer 3 Jan 2018 - 20:22

Nickel ! Le bleu avec les marrons au niveau du connecteur et ça fonctionne. Position 1 - contact moteur, Position 2 - veilleuse, position 3 - veilleuse + codes/phares.
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Message par Lord Admin Mer 3 Jan 2018 - 23:02

Cool !
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Message par Anatole Jeu 4 Jan 2018 - 9:17

Là je me demande comment remonter la parabole de phare. Où se met le clip et comment ?

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En fait en cherchant j'ai trouvé une photo sur laquelle on voit

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Message par Lord Admin Jeu 4 Jan 2018 - 19:38

C'était pas dans le Sticky ?
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Message par Anatole Sam 6 Jan 2018 - 20:02

Non pas trouvé dans le Sticky.
Hier j'ai dû passer un coup de Dremel sur la butée de pédale de frein car mon stop restait allumé en permanence (pas top les refab de contacteur !).
Changement de câble de compteur je m'étais trompé, j'avais monté le modèle pour petit carré (serie 2 et premiers série 3)
Par contre le moteur ne tourne toujours pas bien quelque soit le GP 118 ou 125 . Ralenti parfait. Si je retire le filtre à air ça ne change rien. Toujours cette impression que trop d'essence arrive et que la combustion est mauvaise. Si je retire le manchon ça marche encore moins bien.
Aujourd'hui je m'y remets et change de carbu. Toujours un Jetex 22 mm qui fonctionne parfaitement sur mon TV. Le boisseau est un peu différent, il est plat alors que sur l'autre il est "creusé". L'atomiseur est aussi différent mais rien écrit dessus alors que sur mon carbu précédentil est écrit 5899-4. Si l'on s'en réfère au posts précédent le carbu que j'avais utilisé jusqu'à maintenant est à les caractéristiques de celui de SX150.
Je teste d'abord le GP de 118. Toujours les même symptômes. Je passe carrément au 112 qui était sur le TV. Ca marche beaucoup mieux mais le fonctionnement du moteur n'est pas très régulier. A 4ème à faible régime ça marche. Le scoot semble marcher de mieux en mieux mais on sent que le gicleur c'est pas encore ça. Il y a un truc que j'avais sous estimé, c'est la température du moteur. Moteur froid, le scoot ne marche pas, comme les motos de course Laughing Je repasse en GP 118 et là ça fonctionne carrément mieux. ça ne broute quasiment plus, la marche du moteur est assez régulière bien que pas parfait. Je suis en ville, pas top, il faudrait faire rouler le scoot un peu plus pour qu'il chauffe bien.
Prochain essai je passe en GP de 125 et je vais rouler plus.
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Message par Anatole Dim 28 Jan 2018 - 11:07

J'avance doucement dans la configuration carbu. J'ai remplacé le carbu Jetex 22 que j'avais qui s'est révélé avoir une config de SX150 par un Jetex 22 neuf pour GP200 qui était monté sur mon TV avec le bon atomiseur et sur lequel j'ai mis un GR 50 et GP 125 (config de Titi du forum du LCF pour le Gori 200). Sur mon scoot cette config ne marche pas, moteur qui ratatouille, pas de puissance, voir qui s'arrête totalement par moment. Je suis donc reparti sur une config standard du carbu tel qu'il est vendu neuf soit GR45 et GP118. Et là ça marche beaucoup mieux, voire bien.
Première sortie de 25 km hier. Bon ralenti, gaz ouverts (3/4 de poignée compte-tenu du rodage) c'est bon aussi. Par contre ça ratatouille un peu à mi régime, comme si la combustion n'était pas complète. GP encore un peu gros ? A voir ...
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Message par Lord Admin Dim 28 Jan 2018 - 12:04

Pour ta config logiquement tu devrais être quelque part entre 122 et 128 de gicleur principal ( selon le diagramme de distribution. En dessous de 122 c'est suicidaire (mais tu fais comme tu veux)
La taille de l'atomiser a un effet important sur le principal ( comme indiqué dans la fiche carburation).

Attention les tailles de gicleur marquées sur les gicleurs jetex ne sont qu'indicatives! Pour l'atomiser et le gp je n'utiliserais que des dellOrto pour me repérer.

Tu as fais des arrêts de carburation? Sans arrêt de carburation , tout test d'atomiser ou de gp est juste caduque.
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Message par Anatole Dim 28 Jan 2018 - 12:42

Je vais en effet commander un atomiser Dell'Orto. Quant au GP je n'ai pas le choix puisqu'au dessus de 118 le scoot ne marche pas. Tu ne peux pas faire un arrêt de carburation sur un moteur qui ne marche pas. Il faut aussi prendre en compte que le Gori est très proche d'un 200 standard.
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Message par Lord Admin Dim 28 Jan 2018 - 14:14

Oui mais dès que tu as un clubman sur un cylindre standard tu descends pas en dessous de 122!

Le 118 c'était le réglage usine pour cylindre basique plus pot d'échappement tout aussi basique..

Si seul le 118 fonctionne, c'est anormal. Si tes gicleurs principaux sont des jetex leur marquages peuvent être faux. Il se peut aussi que ce soit tes atomisers qui collent la grouille.

Et un atomiser ça se règle....par arrêt de carburation ! Quel que soit le gp monté dessus.
Pas de réglage de gp tant que l'atomiser n'est pas réglé
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Message par Anatole Mer 7 Fév 2018 - 10:01

J'ai reçu nouveaux gicleurs et diffuseur Dellorto mais je crois que je vais attendre un peu pour les tester Sad
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Message par Anatole Dim 11 Fév 2018 - 11:52

La route ayant séché j'ai pu tester un diffuseur neuf (qui d'aiileurs a l'air identique à celui monté d'origine sur le Jetex, rien écrit dessus) et nouveaux gicleurs Dellorto GR50, GP118. J'ai teste le GR50 avec des GP125, 120, 118, ça ne marche pas; GR45 avec GP125, 120 et 118. Seul le setup GR45 + GP118 donne un résultat acceptable.
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Message par Lord Admin Dim 11 Fév 2018 - 12:23

Quel atomiser ???

Que dit l'arrêt de carburation ?

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Message par Anatole Dim 11 Fév 2018 - 14:03

Un atomiseur de DL200 le 5899-2 qui était monté sur tous les autres 200, le 175TVIII et le LI150 Special mais avec des SH20 et 18. Les autres atomiser sont pour des cylindrées plus petites.

Les arrêt de carburation ce sera pour une prochaine fois. Cette fois c'était juste trouver un setting qui permette simplement de rouler à peu près normalement. L'arrêt de carburation se sera pour la prochaine fois.
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Message par Lord Admin Dim 11 Fév 2018 - 14:29

Ok. 5899-2, de chez DellOrto?

Amène ton scoot au premier du mois de Mars , je jetterais un oeil si tu veux.
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Message par Anatole Dim 11 Fév 2018 - 20:45

Merci, Je vais essayer ma pas sûr car je me fais opérer de la main (tendon du pouce) le 23 février donc pas certain que je puisse conduire un scoot.
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