recherche tourneur fraiseur dans le loiret
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Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
La démarche de mesure pro avant décision a du sens !
Bravo les gars.
Bravo les gars.
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
laurent45 a écrit:Je pense aussi que mon piston est bon au pire un jeu de segmentation neuf à changer
Remplacer les segments est un minimum à prévoir, pas de question à se poser, de même qu'un déglaçage si le cylindre n'a pas atteind sa cote max d'usure. Ce qui ne me surprendrait pas.
laurent45 a écrit:je vais quand même allé voir une boite de mécanique de précisions pour faire des mesures plus précises : piston + cylindre
Oui tu n'as pas le choix, les mesures que tu as prises c'était juste pour te donner une idée.
laurent45 a écrit:Après si je repart sur un piston en première rectification en 54.4 sur les sites il parle parle pas de " coté alésage ou coté piston "
Non effectivement, c'est uniquement une supposition. Les cotes cylindres sont souvent rondes à la dizaine de dixièmes de mm alors que celles des pistons sont au centième voir au millième sur les modèles récents. Le vendeur pourra te le confirmer.
laurent45 a écrit:Et donc si je prend piston en 54.4 + 0.14mm de jeux sa fait le cylindre en rectification en 54.54 c'est bien sa donc
Oui si la cote piston est de 54,4 mm mais ce ne sera pas le cas. Il fera plutôt 54,27 +/- 0,01 mm, c'est à dire la cote normale + une majoration de 0,4 mm.
Dernière édition par souag le Mar 31 Oct 2017 - 5:23, édité 1 fois
souag- Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2017
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Lord Admin a écrit:La démarche de mesure pro avant décision a du sens !
Bravo les gars.
Oui c'est inévitable et c'est bien aussi, je pense, de faire des mesures soi-même pour savoir à quoi s'attendre, au moins pour le piston. A moins d'avoir chez soi un micromètre classique et un micromètre d'alésage, dans ce cas plus besoin de pro pour ça.
Sais-tu comment font les autres ?
Non les caractéristiques d'un N et d'un PX ne sont pas les mêmes, comme tu le dis. Je parle des revues tech. PX seulement pour dire que le diamètre d'un réalésage est fonction du diamètre du nouveau piston. Dans la revue N rien n'est précisé à ce sujet. Ma réponse était un peu trop courte, du coup pas claire
souag- Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2017
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
[quote="souag"]
Remplacer les segments est un minimum à prévoir, pas de question à se poser, de même qu'un déglaçage si le cylindre n'a pas atteind sa cote max d'usure. Ce qui ne me surprendrait pas.
Donc si je fais un réalésage du cylindre un déglaçage est indispensable par contre c'est quoi le but d'un déglaçage je me rappel plus trop et je peut le faire moi même jamais fais sa ?
laurent45 a écrit:Je pense aussi que mon piston est bon au pire un jeu de segmentation neuf à changer
Remplacer les segments est un minimum à prévoir, pas de question à se poser, de même qu'un déglaçage si le cylindre n'a pas atteind sa cote max d'usure. Ce qui ne me surprendrait pas.
Donc si je fais un réalésage du cylindre un déglaçage est indispensable par contre c'est quoi le but d'un déglaçage je me rappel plus trop et je peut le faire moi même jamais fais sa ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
laurent45 a écrit:Donc si je fais un réalésage du cylindre un déglaçage est indispensable par contre c'est quoi le but d'un déglaçage je me rappel plus trop et je peut le faire moi même jamais fais sa ?
Pas vraiment, il y a trois cas
1er: Le jeu piston/cylindre est inférieur à 0,19 mm et le faux rond inférieur à 0,05 mm, un déglaçage suffit.
Diamètre piston à prendre juste sous le deuxième segment, dans l'axe du piston pour être sûr d'avoir la valeur la plus large, diamètre cylindre à prendre environ 25 mm sous le plan de joint.
2ième: le jeu piston/cylindre est supérieur à 0,19 mm ou le faux rond supérieur à 0,05 mm, un réalésage est nécessaire mais plus besoin de déglaçage.
3ième: la cote cylindre est supérieure ou trop proche de 54,8 mm, le cylindre est à remplacer.
A l'usage le frottement des segments rend le cylindre lisse et brillant comme un miroir. Dans ce cas un déglaçage est nécessaire, c'est à dire qu'il faut venir faire de fines rayures sur celui-ci afin de permettre à l'huile d'adhérer à la paroi pour une bonne lubrification et une meilleure étanchéité donc compression, avec un rodoir ou honoir. T'embête pas, fais le faire si besoin!
souag- Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2017
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Avec ta doc, le réaléseur t'expliquera tout ça mieux que moi
souag- Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2017
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Voila quelque news je vient de récupérer mon piston et cylindre que j'avais emmener dans une boite de précision et je suis un peu déçu le gars à voulu bien faire en faisant sa en temps perdu pour que je paye quasiment rien et du coup il m'as pris des cotes mais coté piston c'est pas assé précis voila le résultat des cotes prises :
Cylindre : En Haut --> 53.99, En bas --> 54.015
Piston il m'as mis environ 53.9 en me disant qu'il était déformé il était ovale mais j'ai pas plus de cote pour le piston
Qu'en pensez vous ?
Cylindre : En Haut --> 53.99, En bas --> 54.015
Piston il m'as mis environ 53.9 en me disant qu'il était déformé il était ovale mais j'ai pas plus de cote pour le piston
Qu'en pensez vous ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Avec une mesure de piston ( à quel endroit du piston d'ailleurs ?!) aussi imprécise il est impossible de savoir si la tolérance est correcte.
Désolé.
Un piston légèrement ovale cela arrive. De toute façon le cylindrisme parfait n'existe pas dans un haut moteur.Tout dépend de l'ovale en question
Je crains qu'il ne faille remesurer. Autre solution, remonter en croisant les doigts et faire un rodage moteur très précautionneux et assez long.
Désolé.
Un piston légèrement ovale cela arrive. De toute façon le cylindrisme parfait n'existe pas dans un haut moteur.Tout dépend de l'ovale en question
Je crains qu'il ne faille remesurer. Autre solution, remonter en croisant les doigts et faire un rodage moteur très précautionneux et assez long.
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Concernant le Cylindre vous en pensez quoi ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Légèrement conique , mais sans mesure précise du piston c'est difficile de s'avancer plus
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
D'accord avec Lord, difficile de dire quelque chose sans plus de précisions.
Je ne suis pas un spécialiste mais si visuellement il n'y a pas de souci, avec un déglaçage et des segments neufs ça devrait le faire.
Et si vraiment il y a un problème de compression ou autre, c'est simple de redémonter le cylindre une fois le moteur en place.
Je ne suis pas un spécialiste mais si visuellement il n'y a pas de souci, avec un déglaçage et des segments neufs ça devrait le faire.
Et si vraiment il y a un problème de compression ou autre, c'est simple de redémonter le cylindre une fois le moteur en place.
souag- Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2017
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Je vais voir avec EP mécanique je vous tiens au jus
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Vu l'état de ton piston, aucune raison de le changer. Une segmentation suffira amplement
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Anatole a écrit:Vu l'état de ton piston, aucune raison de le changer. Une segmentation suffira amplement
Après je sais pas si il est oval ? donc pour toi une segmentation et je remonte le tout ? même le cylindre ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Pourquoi serait il oval ? S'il n'y a pas de traces importantes de frottement et que l'étanchéité qui se fait par les segments est bonne il n'y a pas lieu de changer le piston. La bonne étanchéité de segments se voit facilement. S'il y a de grosses traces de noir qui descendent sur le piston = segments HS, et éventuellement piston usé.
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Ok allé je remonte sa comme sa, et au pire sa se démontre assez vite
par contre je prend quoi comme taille de segmentation neuve ?
par contre je prend quoi comme taille de segmentation neuve ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: recherche tourneur fraiseur dans le loiret
Donc sa serait sa si je ne me trompe
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laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
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