Orleans Scooter Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP)

2 participants

Aller en bas

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Empty Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP)

Message par Lord Admin Sam 13 Fév 2016 - 13:49

Les freins avant de PX sont en général actionnés par un ensemble câble/gaine/système de règlage  qui demande à être changé en entier si un seul élément est usé, le câble par exemple. Le prix du tout au tarif piaggio est bien sûr pas piqué des hannetons.
Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Screen10

De multiples bidouilles maisons existent, il y en avait une sur Mrs Peel si vous regardez les photos de la sortie OSS de st Benoît.

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Screen11
Basique, efficace, faut juste avoir le coup de main pour le règlage...

Les Allemands de SIP proposent cet adaptateur à 3€  pour résoudre le problème, il est sensé se monter sur frein avant de PX et T5 et arrière de T5....

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) 6cc90490-a0ce-4458-81b2-b837c3c8ccd6


Mauvaise nouvelle , personne n'adaptera jamais un cable de frein arrière T5  avec ça.
Deux raisons:
- Le canal de câble ne peut laisser passer qu'un câble de PX neuf et sans déformation sinon c'est trop serré!

- Le tonneau d'arrêt est d'un diamètre et d'une largeur insuffisante pour le levier de frein AR ( pour le levier de frein avant de PX aussi d'ailleurs!). Le tonneau peut être jeté direct.

Par contre à l'avant ça s'essaye !

Montage ce matin de l'ensemble SIP débarrassé de son tonneau ridicule

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Img_2210

Le montage initial avec le plus de course disponible possible pour la molette de réglage demande aussi un certain coup de main (le même que pour ma bidouille en fait) mais après ça semble très correcte.
Il n'y a plus qu'à utiliser une clé de 10 si il y a besoin de resserrer.

Comme j'ai plus confiance dans les serre-câbles en "puits" que dans ceux en "tunnel" j'ai doublé le serre-câble "tunnel" SIP par un classique.... Better be safe than sorry

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Img_2211

Post livré avec ses fautes d'orthographe, mais avec ses traits d'unions et ses accents circonflexes Twisted Evil
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Empty Re: Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP)

Message par el borbah Ven 27 Oct 2017 - 15:50

Salut, c'est mon premier message ici.

J'ai roulé 10 ans en Vespa 125 Super espagnol et 50 special.
Je suis en train de refaire un 160GT, parmi les pièces manquantes se trouve cette molette de réglage frein avant.

Après avoir retourné les fiches techniques j'ai trouvé ici une solution qui m'à l'air de bien correspondre à mon besoin. En fait je n'ai que la came et pas le système de molette.
Par contre impossible de mettre la main sur cet adaptateur sur le site de SIP. Une bonne âme pourrait me donner le lien ?

Merci d'avance et à bientôt

Max

el borbah

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Empty Re: Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP)

Message par Lord Admin Ven 27 Oct 2017 - 22:09

Salut Max, je pense que c'est ICI
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Empty Re: Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP)

Message par el borbah Dim 29 Oct 2017 - 12:42

Super, merci !

el borbah

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP) Empty Re: Molette de règlage adaptable frein avant PX (SIP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum