Orleans Scooter Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fiche : Remontage du des organes moteur

5 participants

Aller en bas

Fiche : Remontage du des organes moteur Empty Fiche : Remontage du des organes moteur

Message par Anatole Jeu 14 Jan 2016 - 10:01

Voici donc un tuto sur le remontage des moteurs de Vespa grosses coques. Malheureusement je n’ai pas pris de photos du démontage, le tuto « démontage » viendra donc plus tard lors de la réfection du prochain moteur.
Avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais préciser que je restaure des Vespa depuis pas mal d’années mais que je ne suis pas un professionnel de la mécanique. J’ai appris sur le tas et j’en apprends toujours. Il se peut donc que je fasse encore de petites erreurs ou que j’omette de donner certaines précisions qui peuvent se révéler assez importantes, donc n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires afin que j’améliore le tuto. Avant de commencer je vous conseille de lire la revue technique qui comporte plein de détails, le seul problème est que dedans ils utilisent des outils Piaggio que, pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas.
Le moteur remonté ici est un moteur de PX200. Tout ce qu’il y avait sur les carters a été démonté à l’exception du roulement à aiguilles de boîte de vitesse côté sélecteur. Ce roulement est peu sollicité et il n’est généralement pas nécessaire de le changer.