Lambretta Serveta Jet 200
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Lambretta Serveta Jet 200
Ce n'est pas encore une restauration mais le petit nouveau va y passer après que j'ai remonté un autre Lambret et restauré un Vespa 150S qui attend son tour. Voici donc le Serveta Jet 200 de 1980 qui est arrivé dans le garage il y a une quinzaine de jours. Il ne faut pas se fier au autocollants "Lince" c'est bien un Jet. Par rapport à ce modèle l'étape suivante a été l'adoption de voyants lumineux sur le guidon avant l'apparition du Lynx (Lince en espagnol). Très sain la peinture noire ne doit pas être d'origine car il y a du blancs qui apparait aux endroits où elle s'écaille. A peine dans le garage il a fallu changer le robinet d'essence complètement fuyard, l'occasion de m'apercevoir que le réservoir était rouillé à l'intérieur et que le carbu de SH1/20 d'origine avait été remplacé par un SH1/18. Celui-ci a donc été remplacé par le bon carbu. Mis a part un petit problème avec le tambour avant avant il fonctionne bien, le moteur ayant selon les dires précédent propriétaire été complètement restauré. Il va donc rouler un peu comme ça en attendant une restauration totale.
Re: Lambretta Serveta Jet 200
Petit détail qui peut éviter des surprises lors de la commande de pièce. Bien que très semblable, le cerclage de phare du Jet est différent de celui du Li classique espagnol, il est plus large sur la partie supérieur. Il n'a pas en dessous de passage pour la vis de réglage de l'inclinaison, celle ci se faisant grâce à 2 vis (disgracieuses) de chaque côté du phare.
Re: Lambretta Serveta Jet 200
Toujours marrant les jets 200 tardif.
tu peux déjà penser à changer les silent blocks moteur.
Très joli le "connecteur" électrique., ça en dit long sur ce que tu vas trouver en ouvrant moulin
tu peux déjà penser à changer les silent blocks moteur.
Très joli le "connecteur" électrique., ça en dit long sur ce que tu vas trouver en ouvrant moulin
Re: Lambretta Serveta Jet 200
Pas le même. Celui du LI est un vrai connecteur pro où tu rentres des fiches.
Celui du jet semble ( à moins que les photos soient trompeuses) être un montage de dominos où tu vas "coincer" tes fils...
Sympa la boite à gants avec son autocollant d'origine !
Celui du jet semble ( à moins que les photos soient trompeuses) être un montage de dominos où tu vas "coincer" tes fils...
Sympa la boite à gants avec son autocollant d'origine !
Re: Lambretta Serveta Jet 200
Lord Admin a écrit:Sympa la boite à gants avec son autocollant d'origine !
Oui je vais m'arranger pour le conserver lors de la restauration.
Lord Admin a écrit:ça en dit long sur ce que tu vas trouver en ouvrant moulin
Le vendeur m'a dit avoir fait refaire le moteur par un pro, ce qui cohérent car les écrous des carter sont neufs et le moteur tourne nickel sans aucun bruit mécanique, sans cliquetis ou autres suspects, démarre en un coup de kick. Par contre c'est vrai que les silent blocs sont à bout de souffle, j'en ai un jeu prêt à être monté, maintenant ça attendra la restauration.
Re: Lambretta Serveta Jet 200
Un pro du lambret ne tolérerait pas un silent block dans cet état.
Tu devrais ouvrir et tout réviser. je dis ça, je dis rien ...
Tu devrais ouvrir et tout réviser. je dis ça, je dis rien ...
Re: Lambretta Serveta Jet 200
N'oublions pas que ce scoot vient d'Espagne et que pour certain ce n'est un utilitaire. Donc le gars qui veut faire réparer son Lambretta va chez le petit réparateur du coin toutes marques et tous modèles et qui le répare comme un utilitaire, sans faire plus qu'il n'en faut et à moindre coût. Un silent-block usé n'empêche pas d'emmener le propriétaire au boulot ou faire ses courses, donc on ne répare qu'en dernier recours. Il est fréquent sur les scoots espagnols de voir des réparations qu'on ne verrait pas chez nous (on ressoude des trucs qu'on changerait), des circuits électriques rafistolés, sans caoutchoucs de protection ...Ce qui n’empêche pas les réparations d'être faites correctement au niveau moteur car les mécanos on eu l'habitude d'en voir et en ont réparé énormément. Dans un pays comme l'Espagne Vespa et Lambretta sont encore considérés comme des véhicules utilitaires et pas comme des véhicule de collection qu'on bichonne et dans lesquels on met beaucoup d'€€€
Re: Lambretta Serveta Jet 200
Je crois que tu n'as pas vu la scène scooteriste espagnole depuis très, très longtemps
Les espagnols ont parfaitement compris combien coûtent des lambrets. Ils ont internet aussi là bas tu sais.
Et la scène espagnole est aussi voire plus vivace que la française.
Ci-joint le lien vers l'entreprise de mon ami Javier à Guadalajara
https://scooteristfactory.com/
Les espagnols ont parfaitement compris combien coûtent des lambrets. Ils ont internet aussi là bas tu sais.
Et la scène espagnole est aussi voire plus vivace que la française.
Ci-joint le lien vers l'entreprise de mon ami Javier à Guadalajara
https://scooteristfactory.com/
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