Vespa N en restauration à Gien !
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laurent45- Messages : 82
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laurent45- Messages : 82
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laurent45- Messages : 82
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Salut Laurent45 et bienvenue,
Tu as quelques heures de boulot en perspective, bon courage.
Tu as quelques heures de boulot en perspective, bon courage.
souag- Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2017
Re: Vespa N en restauration à Gien !
Merci sa va occuper mes après midi d'hiver
laurent45- Messages : 82
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laurent45- Messages : 82
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Voila après un temps d'arrêt la restauration redémarre doucement il part en peinture début mai et la je vais commander toute les pièces pour le moteur et petite question je suis entrain de nettoyer la chemise et auriez vous une solution pour bien nettoyer correctement entre les ailettes ? il y a ans de crasse
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
j'ai fais tremper dans un bain d’essence sa à bien décaper par contre il reste de la saletés sèche entre les ailettes
laurent45- Messages : 82
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Bon voila ce matin direction le carrossier pour savoir quand il pouvait me le prendre car normalement en octobre 2017 il m'avait dit qu'il me le prenait en mai et la super surprise du début de semaine il a tellement de boulot qu'il ne me le prend plus je repart donc super content du garage .....
Voila je me dit peut être que c'est un signe et donc que je devrais essayé sa chez moi, donc est ce que quelqu'un a des connaissance en carrosserie pour me donner des conseils ?
Voila je me dit peut être que c'est un signe et donc que je devrais essayé sa chez moi, donc est ce que quelqu'un a des connaissance en carrosserie pour me donner des conseils ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Il faut que tu fasses d'abord sabler ta carrosserie, tu as un post sur le forum avec les adresses utiles. Après sablage il faut passer un phosphatant. Tu as plusieurs solution : 1) le sableur le fait mais en général ça double le prix du sablage, 2) tu passes toi même un apprêt phosphatant au pistolet, 3) tu passe le phosphatant de chez Restom (tu le trouves sur internet) qui s'applique au chiffon. Dum's a fait traiter son GTR récemment par décapage chimique je crois, va donc jeter un œil sur son post.
Re: Vespa N en restauration à Gien !
Pour le sablage c'est bon j'ai quelqu'un qui fait sa a 5 min de chez moi donc je commence par :
1) passer le primaire phosphatant :
https://restom.net/carrosserie-preparation/284-restomphosprim-4090-1224836731.html
2) pose de mastic si besoin
3) apprêt :
https://restom.net/carrosserie-preparation/381-restomepoxappret-9000-1242050441.html#/couleur-list
4) peinture
1) passer le primaire phosphatant :
https://restom.net/carrosserie-preparation/284-restomphosprim-4090-1224836731.html
2) pose de mastic si besoin
3) apprêt :
https://restom.net/carrosserie-preparation/381-restomepoxappret-9000-1242050441.html#/couleur-list
4) peinture
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Oui c'est ça mais tu peux passer l'apprêt avant le mastic et tu repasses un peu d'apprêt aux endroits où tu as mis du mastic. Attention aux endroits où il y a eu de la rouille il faut mastiquer sinon après peinture on voit les petits cratères. Côté apprêt regarde la gamme Glasurit il y a des apprêts antirouille et garnissant spéciaux pour véhicules anciens qui seront peut être un peu moins cher que Restom et que tu trouve dans les centres AD.
Re: Vespa N en restauration à Gien !
je vais regarder car j'ai trouver sa aussi avec le pack apprêt + le diluant c'est moins chère de 20 euros avec les frais de port
https://www.peinturevoiture.fr/566-pack-appret-garnissant-gris-clair-7035-1l-durcisseur-250ml.html
Par contre on peut passer n'importe qu'elle apprêt sur le primaire phosphatant qui s'applique au
chiffon ?
https://www.peinturevoiture.fr/566-pack-appret-garnissant-gris-clair-7035-1l-durcisseur-250ml.html
Par contre on peut passer n'importe qu'elle apprêt sur le primaire phosphatant qui s'applique au
chiffon ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Voila j'avance tout doucement aujourd'hui j'ai essayer de débosseler mes garde boue arrière, il avait pas de mal de grosse bosse bien visible à l'oeil et la après 2h maintenant au toucher on sent des légères petites bosses qui ne sont pas facile à distinguer à l’œil.
Je pensais laisser comme sa (voir la photo) et finir avec du mastic pour boucher tout c'est petit imperfection, d'après vous mon idée est bonne ?
Je pensais laisser comme sa (voir la photo) et finir avec du mastic pour boucher tout c'est petit imperfection, d'après vous mon idée est bonne ?
laurent45- Messages : 82
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laurent45- Messages : 82
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Demain si tout vas bien je referme le moteur et je pense mettre seulement joint papier, je ne vais pas rajouter de la pâte à joint
Pour le montage du vilo sa été, j'ai chauffer le carter au décapeur thermique pendant 5 min puis avec un maillet en plastique j'ai taper et c'est rentrer assez facilement et je pense qu'il est en bien place.
Pour le serrage, à la clé dynamométrique on m'as conseillé ceci :
- d'abord les goujons centraux situés derrière le plateau : face au carter, faire une première passe de serrage par 1/4 tour jusqu'à 1 kg/m en croix à partir du goujon supérieur gauche puis inférieur droit puis supérieur droit et enfin inférieur gauche.
- ensuite goujons des carters : première passe de serrage par 1/4 de tour jusqu'à 1 kg/m en V (alternance haut / bas en décalant d'un goujon) en débutant du goujon d'embase cylindre haut, puis le goujon du bas qui passe dans le bras, puis on remonte, redescend tout au autourd des carters et on finit en remontant sur le goujon d'embase de cylindre bas.
Refaire ces opérations de serrage dans le même ordre et ces mêmes méthodes en montant à 1,4 / 1,5 kg/m
Pour le montage du vilo sa été, j'ai chauffer le carter au décapeur thermique pendant 5 min puis avec un maillet en plastique j'ai taper et c'est rentrer assez facilement et je pense qu'il est en bien place.
Pour le serrage, à la clé dynamométrique on m'as conseillé ceci :
- d'abord les goujons centraux situés derrière le plateau : face au carter, faire une première passe de serrage par 1/4 tour jusqu'à 1 kg/m en croix à partir du goujon supérieur gauche puis inférieur droit puis supérieur droit et enfin inférieur gauche.
- ensuite goujons des carters : première passe de serrage par 1/4 de tour jusqu'à 1 kg/m en V (alternance haut / bas en décalant d'un goujon) en débutant du goujon d'embase cylindre haut, puis le goujon du bas qui passe dans le bras, puis on remonte, redescend tout au autourd des carters et on finit en remontant sur le goujon d'embase de cylindre bas.
Refaire ces opérations de serrage dans le même ordre et ces mêmes méthodes en montant à 1,4 / 1,5 kg/m
Dernière édition par laurent45 le Mer 13 Juin 2018 - 21:18, édité 3 fois
laurent45- Messages : 82
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laurent45- Messages : 82
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laurent45- Messages : 82
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Voila tout est prêt pour que je referme mais j'ai un doute sur la cage à aiguille de mon arbre de boite ( Photo du dessus ) donc est'il bien posé ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
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Re: Vespa N en restauration à Gien !
Ca me semble bien mais je ne suis pas spécialiste de ces moteurs...
Anatole ??
Anatole ??
laurent45- Messages : 82
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