RESTAURATION VESPA TS 125 de 1979
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RESTAURATION VESPA TS 125 de 1979
Récupéré au fond d'une petite grange, laissé comme ça, lâchement, dans le noir et la poussière...
L'idée d'en faire un nouveau projet n'est pas d'hier, et la concrétisation arrive enfin !!
On va tout lui refaire aussi !!
Mais la motorisation ne restera pas à l'origine, ça c'est certain !! les deux moteurs pouvant potentiellement l'équiper (T5 Stock ou bien 177 VMC Fonte sur base PX que je finis de remonter..) ..
On va tâcher de lui virer ces chromes....et de lui refaire une belle santé....une teinte qui restera certainement dans celles d'origine ...avec également une tendance vers le blanc ( Max meyer 1.298.1715) Mais j'ai le temps d'y penser....
L'idée d'en faire un nouveau projet n'est pas d'hier, et la concrétisation arrive enfin !!
On va tout lui refaire aussi !!
Mais la motorisation ne restera pas à l'origine, ça c'est certain !! les deux moteurs pouvant potentiellement l'équiper (T5 Stock ou bien 177 VMC Fonte sur base PX que je finis de remonter..) ..
On va tâcher de lui virer ces chromes....et de lui refaire une belle santé....une teinte qui restera certainement dans celles d'origine ...avec également une tendance vers le blanc ( Max meyer 1.298.1715) Mais j'ai le temps d'y penser....
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: RESTAURATION VESPA TS 125 de 1979
Quelques questions me viennent à l'esprit :
C'est un modèle prévu avec clignos. Les trous sont présents sur les ailes et sur le corps de guidon entre le phare et les poignées (voir photos plus haut)....et j'me dis que ce serait con de ne pas les installer....Malheureusement, je ne les ai pas...
En cherchant sur les sites de pièces j'ai du mal à trouver les clignos avant d'origine... Ils vendent beaucoup les clignos d'extrémité de guidon...mais pas ceux que je cherche...quelqu'un sait où en trouver?
D'autre part, étaient-ils branchés sur batterie ?
Sur mon PX de 1980, pas besoin de batterie pour les clignos...
Comme je risque fort de monter un moteur avec allumage électronique, je suppose donc que je n'ai pas besoin de batterie...quelqu'un peu confirmer ?
Il va falloir que quelqu'un m'éclaire....
C'est un modèle prévu avec clignos. Les trous sont présents sur les ailes et sur le corps de guidon entre le phare et les poignées (voir photos plus haut)....et j'me dis que ce serait con de ne pas les installer....Malheureusement, je ne les ai pas...
En cherchant sur les sites de pièces j'ai du mal à trouver les clignos avant d'origine... Ils vendent beaucoup les clignos d'extrémité de guidon...mais pas ceux que je cherche...quelqu'un sait où en trouver?
D'autre part, étaient-ils branchés sur batterie ?
Sur mon PX de 1980, pas besoin de batterie pour les clignos...
Comme je risque fort de monter un moteur avec allumage électronique, je suppose donc que je n'ai pas besoin de batterie...quelqu'un peu confirmer ?
Il va falloir que quelqu'un m'éclaire....
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: RESTAURATION VESPA TS 125 de 1979
Oublie les clignos rajoutés aux ailes et au guidon. Plus vilain y'a pas.
Le TS a été majoritairement produit sans rien (d'ou les ajouts disgracieux sur un scoot qui était prévu sans).
Le plus beau c'est rien, et bout de guidon si vraiment tu veux te faire suer au niveau électrique ( et en plus c'est fragile)
Le TS a été majoritairement produit sans rien (d'ou les ajouts disgracieux sur un scoot qui était prévu sans).
Le plus beau c'est rien, et bout de guidon si vraiment tu veux te faire suer au niveau électrique ( et en plus c'est fragile)
Re: RESTAURATION VESPA TS 125 de 1979
Je vais suivre cela !!!
Joce- Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2018
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