Orleans Scooter Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Sam 5 Mar 2016 - 23:00

Bon... comme indiqué, je m'attaque à la reprise de mon GTR, commencé en 1999 et ... jamais fini.
Le reste de la flotte a souffert d'une immobilisation prolongée et exige d'être repris 1 à 1.

je parle de ce scoot.
Pour l'histoire, chez mes Parents à Rennes - faudrait que je retrouve une tof de l'époque - je bricolais mes scoots sur le trottoir ; une apres midi, un Monsieur se pointe en GTR ; son scooter était très malade (chassis pourri au niveau de l'axe moteur) ; les travaux s'annoncant compliqués, ce cher Monsieur décide de me le donner !
... quelques temps plus tard, je tombe sur une caisse sur laquelle je fais effectuer le transfert des num chassis... la coque initiale est partie chez Brett Francois à Nantes ! (je recherche un cul de coque GT/rally maintenant ...).
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160110

D'abord, rangement du garage !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8910

Puis début de démantelèment : je sais c'est plus simple que Guillaume, rien n'exigera la disqueuse !
Débranchement du faisceau, avec relevé des connections et contrôle par voltmetre de quelle extremité communique avec quelle autre !
= 1ere erreur de jeunesse = remontage du faisceau d'origine = des fiches cassées ou oxydées !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8911

Démontage compteur et relevé au fur et à mesure sur cahier des pièces manquantes ou à rechercher ; mise en sachet des pièces !
= autre erreur = le temps perdu (recherche ou doute sur montage) à l'époque = la rigueur vient avec l'âge !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8912

La suite demain, mais devrait être intégralement démonté demain soir ou lundi soir. Mais il est clair que j'ai manqué de clairvoyance à l'époque = moteur non révisé, certaines gaines non changées, roulement/amorto de fourche non modifié, ...

On va faire les choses propres, moteur en monte d'origine ou pas ; un chantier en // de celui de Guillaume !

Donc, on va procéder par méthode.

1/Eta

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Dim 6 Mar 2016 - 15:32

Yes! cheers Ca c'est du post qui donne envie.

L'OSS, l'organisattion qui démonte des scooters... Ca semble être la spécialité locale clown

Vivement la suite!

Mon petit doigt me dit que l'épisode suivant avec Guillaume va venir très très bientôt ... Twisted Evil
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Dim 6 Mar 2016 - 16:41

16.40 _ pause gouter avec les enfants...
reste la fourche, et le bourrin en cours de démontage, je documente ce soir !

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Dim 6 Mar 2016 - 21:18

En photo les quelques travaux de la journée ...

Apres constat (pocs divers, peinture mal veillie ... l'immobilisation ca aide pas !), décision prise d'un retour en peinture !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8917

Donc dépose du moteur !
soufflet carbu cuit = poubelle !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8918

durite essence ! idem ! = coupée = poubelle !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8919

dépose du carbu : avec un tourne vis désengager le starter de sa george.
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8920
la vis de maintien de la baignoire résiste, je verrai plus tard (w40 en attendant ... le tps va faire le reste !)
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160311
Apres cable embrayage et frein AR + les 2 cables de vitesses, hop moteur enlevé !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8921
Moteur posé sur établi et vidange enclenchée !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8922
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8923







cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Dim 6 Mar 2016 - 21:22

Pour l'enlèvement du réservoir, rien de particulier ; pour l'info, pousser le caoutchouc du trou de la tirette d'essence vers l'interieur (il sera remis par l'extérieur), et mise en position ouverte de la tirette pour faciliter son passage dans le trou, lors du retrait du réservoir !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8924
Retirage de la gaine + cable du starter en otant la goupille (tirer latéralement)
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8925

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Dim 6 Mar 2016 - 21:30

Pour le guidon :
- démontage du comodo avec identification des couleurs/n° de position sur le dos des connecteurs,
- démontage des supports d'ampoule avec également reperage des couleurs/borniers (notés sur cahier),
- démontage des manettes frein AV et embrayage en otant les 2 vis et écrous d'axe de maintien(les tetes de vis sont HS = à changer),
- Retrait par le trou de la manette gauche, du cable d'embrayage ; le cable et gaine du frein AV peuvent se retirer par l'intérieur du guidon,

Je m'aperçois que je n'ai pas ou plus (dans un carton ?) les platines de dessous de guidon, laissant lible l'accès aux goupilles de maintien des tubes de guidon droit et gauche (+ crasse ..).
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8926

le tube gauche retiré, dégraissé, je laisse la poignée "piaggio" en place, en bon état ; sera nettoyée à l'eau chaude puis protégée avec de celophane pour le remontage.
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160312





cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Dim 6 Mar 2016 - 21:39

Idem coté Gauche ; le cable embrayage retiré par le haut (conservé), la gaine est dégagée pour faciliter le retrait du tube gauche du guidon ;

bien identifier les parties internes des tubes droit et gauche avec leur goupille !
Attention aux rondelles et entretoises :
- entre la partie mobile tenant les extrémités du cable (droite et gauche),
- entre la cocotte du tube et le bord du guidon (là sont indiqués les vitesses 1 à 4 avec PM),
Retrait de la poignée "piaggio" pour peinture ; le plus dur, trouver l'outil/place pour ensuite pousser vers l'extérieur le manchon.
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8927

- dévissage de la platine interne servant de guide aux cables :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160313

- tous les cables et faisceau sont désengagés et passés dans le trou du compteur pour faciliter le retrait du guidon :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160314

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Dim 6 Mar 2016 - 22:00

- démontage du klaxon : reperage des cables ; il me manque 1 vis ; bien conserver les 4 agraphes ;
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160315

Sur certains GTR/sprint, le cerclage du phare vient taper à droite sur le haut du tablier (abimer le cerclage ou protection tour de tablier) ;
Sur la photo on voit le logement de la fourche et la butée ; je note sur le boulon du GB (au milieu) là où il arrive sur le coté, qd guidon tourné à gauche :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160316

En tournant à fond à droite, on voit que le boulon va au delà du repere, reporté à hauteur de celui fait à gauche de l'autre colonne du nez de klaxon ; je verrai comment faire une butée, en espérant que cela ne joue pas sur le neiman (???)
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160317

Retrait des écrous de fourche en haut du tube (outil spécial ou gros tournevis plat) ; frapper tangentiellement en prenant appui sur les encoches ;
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160318

Attention, si montage d'origine, ce sont des billes qui peuvent foutre le camp ! moi, c'est une bille d'un roulement cage qui s'est fait la malle ! = à changer, ou reprendre les billes d'origine !
Attention2, au fur et à mesure du dévissage de la derniere bague, le tube descend ! caler le moyeu avant sur une cale pour finir le dévissage tranquillou !
Là entrée en action d'Agathe, mon épouse : en soulevant le tablier (arriere du scoot aussi sur cale de bois), désengagement total des 30 derniers cm du tube !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160319

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Dim 6 Mar 2016 - 22:21

retrait de l'entourage de tablier ; le (trop) de graisse a facilité l'opération ; j'espere qu'on ne galerera pas trop au remontage (j'ai pas l'outil spécifique) ;
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160320

retrait de la pédage de frein AR, en éjectant par le dessous la goupille :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160321

retrait de l'amorto AR, peint à l'avenant du reste : même à pas bouger, l'huile fuit (??), on verra pour restau ou changement ;
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160322

Ajustage des dernieres baguettes de plancher avant démontage : pas futé à l'époque, j'avais monté l'aile coffre, et je me suis fait coincé avec les extrémités de baguettes venant mourir à l'arriere du plancher sous l'aile ! tjs monter les baguettes/logos/bequille/neiman/entourage de tablier en 1er lors d'un remontage !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160323

puis démontage des baguettes : retrait des caoutchoucs, et dremelisation des rivets pops de l'époque ; retrait de la béquille également.
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160324

Pour le reste de la semaine (en espérant que le taf me laisse un peu de tps le soir) :
- démontage des 3 roues,
- démontage des embouts de béquille,
- démontage de la fourche, en détail (dégagement de l'établi préalablement !)
- Enfin, moteur, ce we chez Guillaume ?

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Lun 7 Mar 2016 - 9:21

Excellent tout ça!

Un sacré post dis-donc avec de sacrées illustrations study
Et une belle Dremel  What a Face

Tu pourrais ne repeindre que les ailes et le garde-boue en blanc, ca cracherait avec juste la bande course sur le chassis! Solution économique et ça te fait un scoot avec une nouvelle tête.

Je sais pas ce qui se passe à L'OSS en ce moment, mais les scooters tombent en morceaux Razz
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Lun 7 Mar 2016 - 13:50

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Imgp8923

Note pour plus tard, ne pas manger de gratin chez Phil... affraid

Pour le neiman pas de soucis, c'est l'orientation à gauche max que tu utilises pour le neiman non?
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Cydy Lun 7 Mar 2016 - 16:12

Sûr qu'on se passera volontiers de ce gratin là No

On va bien trouver un moyen de te faire un établi pour samedi !!!!
Cydy
Cydy

Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Lun 7 Mar 2016 - 20:19

neiman : ben justement, j'ai un doute sur le coup, mais il me semble, en me voyant faire le geste.
Pas de souci pour samedi ! je vais voir si je peux avancer mon démontage !

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Lun 7 Mar 2016 - 20:38

Pense à amener tes boîtes à pièces Samedi! faudra pas se mélanger les pinceaux entre les deux moulins

Touche pas au moteur, on répètera les mêmes opérations sur les deux en côte à côte.

Ca va être l'usine geek
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Lun 7 Mar 2016 - 22:17

Ce soir, continuation des hostilités, je garde le moulbif pour Samedi !

Petit démontage en règle du carbu mais rien de particulier ;
petite confection rapide d'une nacette pour faire trempette et rapidement récuperer l'ensemble !
- A voir état du pointeau (à priori bon),
- nettoyage plus fin du carbu et soufflage ensuite,
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160325
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160326

Ensuite démontage de la fourche déposée dimanche :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160327

Petit hic sur le moyeu AV ; un goujeon est désolidarisé ; à souder ? ou passage en écrous loctité ?
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160328

Pour la fourche :
- retrait de la coupelle de roulement inférieure : Coupelle / bague / roulement ; déjà démonté, ils sont faciles à retirer ; en monte d'origine, on doit, malgré le GB, frapper par en dessous, en tournant autour (utiliser une cale de bois et taper/huiler) ; la bague doit à mon sens etre remontée plus "à sec" qu'elle n'était ;
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160329

- retrait du Garde Boue (GB) : oter les écrous latéraux (pas d'origine et forcément gage de tenue dans le temps) et sur le dessus :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160330
Retourner la fourche pour que l'ensemble amorto/ressort tube de fourche soit sur la table, pour ne pas risque de déformer le GB dans le cas contraire (poids de l'ensemble dans le "vide"),
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160331
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160332

-

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Lun 7 Mar 2016 - 22:33

Mieux qu'à l'école. Cool

Pour le goujon un remontage à la loctite devrait suffire.

Question pointeua monter un pointeau moderne pour sans plomb aurait du sens (voir la fiche carburation)
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Mar 8 Mar 2016 - 8:27

suite chargement en anomalie du post, je renouvelle ;
Donc, retrait du GB : idéalement - surtout au remontage - fixer verticalement la fourche, pour avoir les 2 mains libres et manipuler le GB pour faire passer les butées de fourches dans l'ovalie du trou ;
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160342

Déssassemblage à proprement parlé du bas de fourche (contraire à ce que j'ai fait, il faut retirer :
- le cable du compteur de son logement (avec ou pas à ce stade l'entraineur),
- le cable de frein AV de sa came et de sa logement sur le moyeu,

retrait des mâchoires : circlip puis désengagement des 2 mâchoires :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160343

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160344

démontage de l'amortisseur avant en retirant les 2 écrous haut et bas ; s'il se désengage pas de suite, faire tomber ensuite le ressort de fourche pour libérer la "tension" de l'ensemble.
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160345

Oter cet écrou et faire glisser la cale de sécurité latéralement pour désengager les 2 axes.
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160346

Puis pousser avec un chasse goupille assez gros un à un les 2 axes :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160347

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160348

Retirer l'écrou de maintien du cable compteur et désengager l'entraineur en tournant l'axe de roue pour faciliter :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160349

L'écrou "cache poussiere" de l'axe étant récalcitrant = clé à choc en action , hop !
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160350

Maintenant, reste le désengagement de l'axe + acces aux roulements et joint spy ; là ca se corse !
Car oubli de ma part : ne pas avoir profiter du scoot sur roues (blocage naturel) pour pré-dévisser les écrous susceptibles d'être récalcitrants : écrous de moyeu AV/AR, écrou de volant et écrou d'axe de roue AV ...
suite à venir ce soir...

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Mar 8 Mar 2016 - 9:27

Top !

Cydy tu prends des notes? T'as vu le champion? Tu pourras lui resservir un verre de ton 5 étoiles samedi drunken

Du coup je transforme ce post en FICHE DEMONTAGE GTR pour qu'on la garde comme référence! cheers

Merci Coso! Cool
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Cydy Mar 8 Mar 2016 - 20:39

c'est vrai que c'est bien plus alimenté que le mien alien tongue mais je suis pas loin d'avoir fait pareil... What a Face
Cydy
Cydy

Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Anatole Mer 9 Mar 2016 - 9:33

Bon boulot Phil, tu as bien avancé si tu continues à ce rythme le scoot sera sur roues rapidement.

Petit truc que j'utilise pour le démontage comme pour le remontage des poignées (manchons) du guidon, je les trempes dans l'eau bouillante, ça les ramolit, elles sortent toutes seules.

Pour le contour de tablier, je confirme, hyper galère à remonter mais ça se fait. Le premier que j'ai fait j'ai dû mettre pas loin d'une heure, le second 15 min.

Si tu comptes remplacer la visserie, sur le site FixnVis tu as une très large gamme de visserie inox à prix très correct que tu peux acheter à l'unité. Idem pour Cydy. Non seulement la visserie inox ne bougera pas dans le temps et l'aspect est plus sympa que la visserie zinguée (pas d'aspect bleuté), il se rapproche plus de l'aspect de la visserie d'origine. Le seul truc est qui faut que la commande soit supérieure à 15€. Si vous faites une commande dites le moi j'ai besoin de 2 ou 3 trucs.


Dernière édition par Anatole le Mer 9 Mar 2016 - 13:36, édité 1 fois
Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Mer 9 Mar 2016 - 10:29

Le coup de l'eau bouillante fonctionne aussi au remontage, ainsi que pour les embouts de béquille, caoutchouc de kick, baguettes de tablier etc... Wink

D'où la bouilloire dans tous les bons garages Cool
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Anatole Mer 9 Mar 2016 - 13:44

En ce qui concerne les écrous d'axe de roue on se fait tous avoir un jour, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile lorsque le scoot est sur ses roues.

En ce qui concerne cet écrou (sur la photo), en fait ce n'est pas vraiment un écrou, c'est un cache. Le véritable écrou est dessous.

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160350
Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Mer 9 Mar 2016 - 18:12

je note pour la visserie, j'ai prévu inox je regarderai !
j'ai les embouts de bequille à faire encore, effectivement l'eau bouillante ; au remontage, utilisation d'un spray collant ?
pour l'écrou, je parle bien de l'écrou en dessous de celui du cache, dont j'ai eu besoin de la clé à choc malgré tout ! l'autre me résiste encore ...
a+

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Lord Admin Mer 9 Mar 2016 - 20:26

Pour les embouts de béquille je met rien.

Pour les caoutchoucs de guidon un coup de spray à cheveux, ça glisse mieux pour la mise en place et après ça colle raisonnablement.
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par cosomatrix Sam 2 Avr 2016 - 20:12

... Bon , le peinture avance semble-t-il, il doit me faire parvenir quelques photos ...
Mais pas mal pris cette quinzaine par le taf et WE successifs (dont celui-ci : j'écris de chez mes BO-parents), du mal à trouver du tps à consacrer aux scoots !

Quelques photos du nettoyage /contrôle des pièces :
Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160410

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration 20160411

Il me reste :
- à relever la cale nécessaire sur la boite de vitesse (image à venir),
- à relever la bonne segmentation,
...
- Moyennant une p'tite piece, le vendeur de mobylette du quartier m'a extrait les 2 Roulements restés sur le vilo .... mais le test de frappe me titille ... A ce stade, je ne vais pas claquer 130 e dans un vilo neuf pour un gtr ... Question à régler, car elle conditionne le reste du chantier !

Pour la suite et info, les enfants pas là cette semaine soirée possible pour les motivés, voire séance de travail à la maison pour les motivés !

cosomatrix

Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration Empty Re: Fiche: Démontage GTR 125_Reprise totale restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum