Restauration type N (carrosserie + peinture)
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Cydy
RGC GEOFF
paname sc
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Ca doit être bon, c'est la taille du cylindre qui fait foi.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Tu te prends la tête pour rien. Si tu as commandé des segments pour un cylindre de 63 mm tu vas recevoir des segments à la bonne dimention. Si tu n'as pas assez de jeu à la coupe (si ton jeu est < 0,2 mm) tu mets un coup de lime jusqu'à atteindre 0,2 mm = tu réduis le diamètre des segments.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
oui mais c'est plus dans l'autre sens que je voyais le pb. Mais je ne pense pas qu'il y aura un jeu >0.4mm en ayant 5 microns de plus
Je les ai commandé sur le Bon Coin pour un prix inférieur de marque
Pour le reste, je fais une liste des pièces au fur et à mesure en utilisant Scooterama, SIP et Scootercenter.
Je les ai commandé sur le Bon Coin pour un prix inférieur de marque
Pour le reste, je fais une liste des pièces au fur et à mesure en utilisant Scooterama, SIP et Scootercenter.
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Je viens de recevoir quelques photos de mon scoot après sablage. Y'a encore du boulot avant de mettre en peinture!
D'après mon carrossier, l'aile est très abimé et il serait d'avis de la changer. Je recherche donc une aile type N côté boite à gants, lisse. Auriez vous ça dans votre grange ;-) ?
ça m'enlèverai une grosse épine du pied.
Au cas où personne n'ait cette aile, connaissez vous un site qui en vend?
D'après mon carrossier, l'aile est très abimé et il serait d'avis de la changer. Je recherche donc une aile type N côté boite à gants, lisse. Auriez vous ça dans votre grange ;-) ?
ça m'enlèverai une grosse épine du pied.
Au cas où personne n'ait cette aile, connaissez vous un site qui en vend?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Lord Admin a écrit:Exact, le 24 va mieux avec le 177.
On organise un pot OSS un de ces soirs.
On s'oriente plutôt vers un samedi aprèm pour la méca, dans 10 jours (Cydy et moi serions dispo)
salut à tous !
Je confirme que j'ai bloqué le samedi 1er octobre pour session bric'OSS
Reste à voir où on se fait ça....
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
ça fait chier, je suis pris à partir de 16h.
J'aimerai bien rencontré un de vous pour des conseils.
Les carters sont séparés et j'ai tout nettoyé.
Par contre je ne veux pas continuer car je pense que la boite et le vilebrequin, tout est en bon état. Un démontage complet m'obligerait à changer les roulements et joint.
Le jeu latéral du premier pignon es de 0,3mm (0,15 à à,4mm préconisé) et le jeu axial de la bielle est de 0,3mm. Pas de jeu radial.
Si un expert pouvait me confirmer que tout est ok, je remonterai en changeant les joints.
Si je dois partir vers 15h, je suis par contre ok à partir de 10h.
Je suis aussi dispo le vendredi après midi.
Je pense qu'il n'y en a pas pour trop longtemps dans un premier temps.
ça peut être chez moi...
Merci pour votre retour...
J'aimerai bien rencontré un de vous pour des conseils.
Les carters sont séparés et j'ai tout nettoyé.
Par contre je ne veux pas continuer car je pense que la boite et le vilebrequin, tout est en bon état. Un démontage complet m'obligerait à changer les roulements et joint.
Le jeu latéral du premier pignon es de 0,3mm (0,15 à à,4mm préconisé) et le jeu axial de la bielle est de 0,3mm. Pas de jeu radial.
Si un expert pouvait me confirmer que tout est ok, je remonterai en changeant les joints.
Si je dois partir vers 15h, je suis par contre ok à partir de 10h.
Je suis aussi dispo le vendredi après midi.
Je pense qu'il n'y en a pas pour trop longtemps dans un premier temps.
ça peut être chez moi...
Merci pour votre retour...
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Ca laisse un créneau réel de 10 à 12h en fait, les déjeuners familiaux obligeant.
Cydy OK pour toi samedi matin 10/12h ?
Cydy OK pour toi samedi matin 10/12h ?
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Ben faut demander à dum's mais Je trouve ça plus pratique pour toi lord ....ça T' éviterait d'aller jusqu'en ville ....
Dum's tu mets tout ton moteur ( cylindre compris ) dans des
Caisses et tu viens chez moi ? (St Jean de braye)
Dum's tu mets tout ton moteur ( cylindre compris ) dans des
Caisses et tu viens chez moi ? (St Jean de braye)
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
yes (adresse en MP stp)
on peut commencer à 9h00 si vous n'êtes pas des lèves-tard...
(sinon, j'ai reçu les segments, le jeu à la coupe est de 0.25 à 0.30mm)
on peut commencer à 9h00 si vous n'êtes pas des lèves-tard...
(sinon, j'ai reçu les segments, le jeu à la coupe est de 0.25 à 0.30mm)
Dernière édition par Dum's le Lun 26 Sep 2016 - 20:04, édité 1 fois
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Moi 9.00 ça me va .....
Je t'everrai l'adresse en mp
Je t'everrai l'adresse en mp
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
OK, j'essaierai de me lever...
M'faudra du café Cydy stp
M'faudra du café Cydy stp
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Qu'est ce qu'elle est bien retravaillée cette admission !
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Petit problème: j'ai démonté le roulement de vilebrequin du carter pour vérifier son jeu et le nettoyer (Je pense que je vais le changer, je sens un léger jeu). En contrôlant le carter, quelques rayures sur l'alesage, mais surtout la fonderie du carter qui se casse sur le bas, partie de l'épaulement qui maintient axialement le roulement (photo avec la partie cassée en dessous). Il reste la partie plus importante en haut mais tout de même. Dois je laisser comme ça ou essayer de reformer un épaulement avec de la pate à réparer ?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
J'ai raté une belle séance de bricole encore !
chap0 les gars !
Dum's = ton sableur chez qui ?
A+
chap0 les gars !
Dum's = ton sableur chez qui ?
A+
cosomatrix- Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
J'ai tout donné à un pote qui l'a amené chez un carrossier à Auxerre donc je ne connais pas le sableur.
Désolé....
Désolé....
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Parfait !!
Non tu laisses comme ça... pas besoin de boucher l'autre trou.
Par contre, au remontage, il y a une pièce du système de pompe à huile qui ne se remonte pas, il faut que je vérifie laquelle
et tu as oublié de nous montrer ton carter à la bricol'session.....ou bien étais-je bien trop occupé sur l'allumage de Danny....
Pour ton épaulement, c'est quand même bien fâcheux !! et je ne sais pas si c'est réparable ....tu devrais poster ta photo sur le forum RGC....
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
RGC ????
Un pote m'a conseillé de laisser comme ça et de coller au scelle-roulement. C'est vrai que je n'ai pas envi de retrouver ma réparation dans les pignons!
Un pote m'a conseillé de laisser comme ça et de coller au scelle-roulement. C'est vrai que je n'ai pas envi de retrouver ma réparation dans les pignons!
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
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