Orleans Scooter Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Restauration type N (carrosserie + peinture)

+3
Cydy
RGC GEOFF
paname sc
7 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Lun 19 Sep 2016 - 21:51

merci
Ne vaut il pas mieux que je repasse en 125cm3? question assurance

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Mar 20 Sep 2016 - 11:20

Salut,
Je viens de voir tout ces post sur le démontage de ton moteur. Vu les traces noir sur le piston il faut changer les segments. Pour cela mesurer simplement le diamètre du piston et commander les segments correspondant au kit. Attention ce sont des segments spécifiques.
Pour ce qui est de l'assurance, si jamais tu as un crash et que l'expert s'aperçoit qu'il y a un kit, c'est certain tu l'as dans l'os. A toi de voir si tu prends le risque ou pas.
Au cas ou tu veuilles repasser en 125 je peux t'échanger ton kit contre un ensemble piston cylindre standard, j'ai ça.
Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 11:46

Et tu es vendeur?
Peux tu me décrire son état et son prix en MP.
Merci

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 11:53

Anatole a écrit:Vu les traces noir sur le piston il faut changer les segments. Pour cela mesurer simplement le diamètre du piston et commander les segments correspondant au kit. Attention ce sont des segments spécifiques.

J'ai pas l'impression qu'ils soient spécifiques sur la photo, si?

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Image110

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Mar 20 Sep 2016 - 13:00

Si ils sont spécifiques, plus fins que des segments standards et celui du haut est en L si mes souvenirs sont exacts.

Je préfèrerais un échange plutôt que te vendre le cylindre/piston car je vais avoir besoin d'un kit DR.

Excellent état il doit avoir dans les 7500 km

Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 13:17

J'ai pas vu de segment en forme de L, ils m'avaient l'air identique. Je regarde ce soir.
http://www.sip-scootershop.com/fr/products/jeu+de+segments+dr+177cc+_20201000
En ce qui concerne le passage avec ton 125 d'origine contre mon DR, je dois vérifier plusieurs choses pour être sur de pouvoir le faire, càd voir si le carburateur est le même et si je n'ai rien à faire de plus. As tu aussi la culasse, axe de piston...?

Autre chose sur le choix des segments: vous me dites qu'ils se choisissent en fonction du diamètre de piston. Et pas du diamètre du cylindre? parce que le but est bien de racler le cylindre avec un jeu à la coupe ajusté, non?

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Mar 20 Sep 2016 - 13:41

Oui ensemble complet avec culasse.

Pour ce qui est des segments tout est lié. Le diamètre du cylindre dépend lui même du diamètre du piston, donc un diamètre de segment qui dépend de celui du piston dépend aussi de celui du cylindre, c'est un ensemble. Si tu as un piston de diamètre 57 mm, tu as le cylindre qui a la cote qui correspond. Si tu mets un piston en cote réalésage à 57,2 mm il faut faire réaléser le cylindre à la cote correspondante. Il te faut aussi les segments pour ton piston de 57,2 qui iront forcement dans ton cylindre. Il peut arriver que les segments soient un tout petit peu grands, il faut donc limer un peu l’extrémité pour que le jeu soit bon (pas en dessous de 0,2 mm).
Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 13:47

Merci Anatole,
Quel est le jeu normal entre piston et cylindre? 0.2mm? par exemple 62.8mm piston pour 63mm cylindre?
et le max admissible?

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Mar 20 Sep 2016 - 14:19

Je ne sais pas, et cela dépend du matériaux du cylindre (fonte ou alu) mais dans ton cas il y a probabilité très faible pour que le piston soit usé au point de le changer. En général on change un piston lorsqu'il est rayé ou que les gorges de segments sont endommagées, pas suite à une simple usure (nous ne sommes pas en présence de moteurs de compétitions au jeux très réduits). Ce qui fait l'étanchéité ce sont les segments.

Et puisqu'il était question d'assurance tout à l'heure: rouler avec un moteur de PX dans une coque de N est totalement illégal. Le moteur ne peut être échangé qu'en échange standard, c'est à dire avoir les mêmes caractéristiques que le moteur d'origine. Sur les Vespa le préfixe noté sur la coque (ex:VNT2) doit être identique sur le moteur (VNT2T=chassis, VNT2M=moteur). Par contre sur les type N je ne crois pas qu'il y ait de préfixe, juste un numéro de série.
Changer le diamètre des roues, dans ton cas passer de 8' à 10' est illégal
Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 15:15

oh putain je vais faire de la prison What a Face Very Happy
Oui, je me dis que dans l'état actuel, le plus simple est de garder le kit 177 et de pas jouer à Fangio...
Ceci dit, il y a tout de même pas mal de motos/autos collection qui doivent être en dehors des clous, non?

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Mar 20 Sep 2016 - 15:27

Pas certain qui y en ait tant que ça pour les auto et motos, par contre côté Vespa et Lambretta oui. Tant qu'il n'y a pas d'accident avec dommages corporels ça passe mais dans d'autres cas, quand les assurances ont à verser de grosses sommes, ils regardent les véhicules de beaucoup plus près. J'ai entendu parler d'un gars avec un pX125 monté en 200 qui a eu des gros soucis après un accident.

Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par RGC GEOFF Mar 20 Sep 2016 - 16:18

Dum's a écrit:D'un seul coup j'ai peur Wink
Bon ok pour un démontage simple afin de vérifier si tout est en ordre... Mais de là à tout désosser !
C'est bien beau de démonter, encore faut il savoir pour quoi faire.
N'y t'il pas un check-up plus simple?
Merci

le check up le plus simple c'est l'ouverture !!!! Ca n'a rien de compliqué et au moins on en est pour son argent. Tant qu'à faire quand on ouvre, on vérifie tout, on remplace les spis (au minimum), les butées de kick, vérifier le jeu des pignons de boite, l'état du pignon élastique, le croisillon. Bref que du nécessaire, avec un investissement minimum pour éviter des soucis à plus long terme....
RGC GEOFF
RGC GEOFF

Messages : 62
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 53
Localisation : Finistère - West Coast

http://gc-vespa-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 16:24

Anatole a écrit:Pas certain qui y en ait tant que ça pour les auto et motos, par contre côté Vespa et Lambretta oui. Tant qu'il n'y a pas d'accident avec dommages corporels ça passe mais dans d'autres cas, quand les assurances ont à verser de grosses sommes, ils regardent les véhicules de beaucoup plus près. J'ai entendu parler d'un gars avec un pX125 monté en 200 qui a eu des gros soucis après un accident.


Vu le nombre de Vespas type N montés en 10" et moteur PX (y'a même des concessions qui vendent du restauré pignon sur rue), ça devrait pouvoir être défendable tout de même. En plus, question sécurité, le 10" est plus stable...

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mar 20 Sep 2016 - 16:39

En vrac:

- Oui, la plupart des véhicules de collections doivent bien monter des pièces ou des ensembles adaptables pour fonctionner. Le new old stock ça court pas les rues.

- Mais, dès que tu n'as pas l'échappement standard d'époque ton scooter est illégal pour un assureur qui t'abandonnera en cas d'accident grave. Quoique tu fasses de différent par rapport à la construction initial,, même une amélioration flagrante ( exemple un allumage en 12v): c'est illégal.
Ceci étant il faut vraiment un accident très grave pour que ton moteur soit passé au crible.

- Dans cette optique ( à moins que tu aies un moulin de N tout d'origine sous la main), je remonterai le 177 dans le moulin de PX que tu as. Une fois ton piston mesuré pile poil tu commandes les segments DR qui vont avec la côte. On peut voir avec les OS habitués des sessions méca qd regarder ton bouzin, qui des photos que j'ai vu avait été monté par un cochon..

-
Dum's a écrit:Quel est le jeu normal entre piston et cylindre? 0.2mm? par exemple 62.8mm piston pour 63mm cylindre?
et le max admissible?
Et la fiche tolérance, c'est pour qui? Rolling Eyes
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 16:53

Lord Admin a écrit:
On peut voir avec les OS habitués des sessions méca qd regarder ton bouzin, qui des photos que j'ai vu avait été monté par un cochon..
Very Happy
Lord Admin a écrit:
Et la fiche tolérance, c'est pour qui? Rolling Eyes
??? quelle fiche tolérance???

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mar 20 Sep 2016 - 16:56

Celle LA
(faut cliquer sur les liens que je mets dans les messages... Wink )

Pour voir toutes les fiches, tu cliques sur "rechercher" en haut de l'écran et tu tapes le mot" fiche" Cool

Comme Geoff et vu l'état de ton moulin je dirais (comme souvent) On ouvre tout et on refait propre !

L'idéal serait un pot avec les OS de l'atelier un de ces soirs pour parler de ça avec la liste des travaux en cours de chacun.
Après comme le proposait Cydy, une soirée pour contrôler son remontage de moulin pour le Sprint et finir le désossage du tien, ça aurait du sens.


Dernière édition par Lord Admin le Mar 20 Sep 2016 - 18:16, édité 1 fois
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 17:56

Ah oui, oups Embarassed

Sinon, mon Carbu est gravé SI24-24G
Donc mieux de garder le moteur en DR177, non?

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Img_0415

Il manque le passe tuyau essence !!!!

Pour info, les segments du piston sont les 2 mêmes.

Quant à la soirée travaux, super idée mais la nuit risque d'être longue  Very Happy

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mar 20 Sep 2016 - 18:18

Exact, le 24 va mieux avec le 177.

On organise un pot OSS un de ces soirs.
On s'oriente plutôt vers un samedi aprèm pour la méca, dans 10 jours (Cydy et moi serions dispo) Wink
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Anatole Mar 20 Sep 2016 - 19:23

Dum's a écrit:
Anatole a écrit:Pas certain qui y en ait tant que ça pour les auto et motos, par contre côté Vespa et Lambretta oui. Tant qu'il n'y a pas d'accident avec dommages corporels ça passe mais dans d'autres cas, quand les assurances ont à verser de grosses sommes, ils regardent les véhicules de beaucoup plus près. J'ai entendu parler d'un gars avec un pX125 monté en 200 qui a eu des gros soucis après un accident.


Vu le nombre de Vespas type N montés en 10" et moteur PX (y'a même des concessions qui vendent du restauré pignon sur rue), ça  devrait pouvoir être défendable tout de même. En plus, question sécurité, le 10" est plus stable...

Indéfendable. Même pour augmenter la sécurité la plupart des modifications sont interdites (modification des dimension des pneus t des disques de frein, montage de disques à la place des tambours). Même monter une fourche de PX disc sur un PX à tambour, si le type inscrit sur la carte grise diffère est interdit).
Monter un pot différent est toléré s'il ne dépasse pas les normes d'émission de bruit.
Anatole
Anatole

Messages : 312
Date d'inscription : 03/01/2016

https://www.facebook.com/groups/OrleansScooterScene/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mar 20 Sep 2016 - 19:53

Il n'y a pas de tolérance à partir du moment où ce n'est pas dans les textes.

En France: la nomenclature d'origine et rien d'autre.
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mar 20 Sep 2016 - 20:54

Indéfendable, tolérance zéro... et pourtant il doit pas y en avoir des masses en règles!

Sinon, dispo ce samedi, samedi 1er Octobre le matin jusqu'à 15h, pas dispo le 8...
Si vous avez un brun de courage, on peut commencer samedi 1er vers 9h00 !

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mar 20 Sep 2016 - 20:58

C'est comme ça...

On se reparle pour les dates la semaine prochaine.
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mer 21 Sep 2016 - 16:10

Mesuré en métrologie:
diamètre cylindre: 63.005 mm
diamètre piston: 62.82mm en dessous des segments, 62.85mm au milieu
J'ai commandé un jeu de 2 segments diamètre 63mm

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Lord Admin Mer 21 Sep 2016 - 16:18

Dans le pire des cas on les réduira un peu.

Avant de commander, attends que le moteur soit entièrement désossé et que la listes des pièces à changer soit à jour ;-)


Dernière édition par Lord Admin le Mer 21 Sep 2016 - 16:25, édité 1 fois
Lord Admin
Lord Admin
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 27/12/2015

https://orleansscooterscene.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Dum's Mer 21 Sep 2016 - 16:24

Les segments sont prévus pour un diamètre de 63mm. Mon cylindre est plus grand de 5 microns au diamètre. Maintenant, je ne sais pas si ils sont prévus plus grand à ajuster ou pas...
En ce qui concerne le joint de cylindre, dois je prendre un joint embase DR177 ou l'original puisqu'il porte sur le carter

Dum's

Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration type N (carrosserie + peinture) - Page 3 Empty Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum