Restauration GTR 1972
+5
RGC GEOFF
Lord Admin
Cydy
souag
cosomatrix
9 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration GTR 1972
A part un maxi moustachu , j'ai jamais vu personne se coucher sous un scoot pour regarder l'effet de la peinture sous les marche-pieds ...
Re: Restauration GTR 1972
vraiment très joli ton moteur bravo
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: Restauration GTR 1972
Après un passage sur la carrosserie (masticage), retour au moteur avec mon ami Souag pour un démarrage sur banc...
https://youtu.be/oWQlgaahA34
https://youtu.be/oWQlgaahA34
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
La vidéo ne fonctionne pas
Dit voir concernant le masticage tu l'as fais toi même ?
Dit voir concernant le masticage tu l'as fais toi même ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: Restauration GTR 1972
C'est nikel
pour le masticage tu l'as fait toi même ou par un carrossier ?
pour le masticage tu l'as fait toi même ou par un carrossier ?
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: Restauration GTR 1972
moi même en compagnie de mon cousin carrossier...
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
je vais me lancer pareil dans le masticage et la peinture tu pourrais me donner des conseils ? des info sur les produits et les outils nécessaire
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: Restauration GTR 1972
L'application du mastic n'est pas compliqué en lui-même mais sans un carrossier à tes côtés, tu vas vers les ennuis ou un résultat très moyen. Déjà, il faut redresser la tôle au maximum pour éviter la surcharge (travail de carrossier qui sait sentir les défauts). Ensuite, une fois le mastic appliqué et poncé, là encore, sans expérience, il est difficile d'estimer le rendu. Par contre, les défauts se verront à la peinture.
Je te conseille donc la présence d'un carrossier pour ta première réalisation.
(ne me demande pas le mien, il est sur Poitiers).
Je te conseille donc la présence d'un carrossier pour ta première réalisation.
(ne me demande pas le mien, il est sur Poitiers).
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
ok sa marche merci beaucoup pour les info
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: Restauration GTR 1972
ça faisait un bout que je n'avais pas posté...
Et comme Cosomatrix avait déjà fait un poste complet sur le GTR, d'ailleurs bien utile
Il ne reste plus qu'à brancher la batterie, vérifier si tout l'électrique fonctionne, restaurer et remettre le cache balancier, et quelques bricoles...
J'ai fait quelques centaines de mètres hier pour tester le moteur et le passage des vitesses, c'est nickel.
C'est bien plus souple que le DR177...
Donc voilà la guêpe bleue
Et comme Cosomatrix avait déjà fait un poste complet sur le GTR, d'ailleurs bien utile
Il ne reste plus qu'à brancher la batterie, vérifier si tout l'électrique fonctionne, restaurer et remettre le cache balancier, et quelques bricoles...
J'ai fait quelques centaines de mètres hier pour tester le moteur et le passage des vitesses, c'est nickel.
C'est bien plus souple que le DR177...
Donc voilà la guêpe bleue
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Juste pour savoir si quelqu’un possède une aile de GTR côté moteur à vendre...
la mienne refaite est déformée tout au long du caoutchouc (rouille sous le renfort soudé), pas simple à remettre en état si ce n’est bourré de mastic....
Cosomatrix, tu as ça en stock ?
la mienne refaite est déformée tout au long du caoutchouc (rouille sous le renfort soudé), pas simple à remettre en état si ce n’est bourré de mastic....
Cosomatrix, tu as ça en stock ?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Super propre ! Sympa ton banc pour démarrer les moteurs. Bientôt le cas pour le mien j espère ! J adore la couleur ! Le tour chromé du tablier, tu es parti sur quelle option ?
Joce- Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: Restauration GTR 1972
Le contour chromé vissé en 2 parties
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Alors, juste pour faire avancer le débat et partager sur le sujet qui a fait couler bcp d'encre:
Je suis passé en carburateur 20-20 avec la config de GEOFF vu que tout fonctionnait correctement en 20-17 et après avoir testé sur quelques centaines de km:
- Il y a bien une différence assez sensible entre les 2 carburateurs même sur GTR 2 transferts, avec un peu plus de couple.
- Le setup de GEOFF est parfait, pas de trou à l'accélération sur toute la plage. A confirmer sur plusieurs runs.
Je suis passé en carburateur 20-20 avec la config de GEOFF vu que tout fonctionnait correctement en 20-17 et après avoir testé sur quelques centaines de km:
- Il y a bien une différence assez sensible entre les 2 carburateurs même sur GTR 2 transferts, avec un peu plus de couple.
- Le setup de GEOFF est parfait, pas de trou à l'accélération sur toute la plage. A confirmer sur plusieurs runs.
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Vespa N en restauration à Gien !
» RESTAURATION VESPA TS 125 de 1979
» Restauration PX200E de 1990
» [rally 200] Mise en restauration
» Restauration PX200 de 1990
» RESTAURATION VESPA TS 125 de 1979
» Restauration PX200E de 1990
» [rally 200] Mise en restauration
» Restauration PX200 de 1990
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|