Restauration GTR 1972
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RGC GEOFF
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Re: Restauration GTR 1972
Ça m'a tout l'air d'être le même sauf que l'un est estampillé Piaggio et est 2 fois plus chez. Si tu choisis ça prends le moins cher.
Re: Restauration GTR 1972
Pour ce qui concerne les entourages de tablier, sur mon sprint j’ai monté de numéro 2 ... et sans outil spécial ... j’ai utilisé deux morceaux de bois dont un découpé pour épouser l’arrondi du contour, et une pince multi prises pour sertir l’ensemble....
À voir sur ma fiche restauration sprint 1967.
En une heure à tout casser c’etait monté...
À voir sur ma fiche restauration sprint 1967.
En une heure à tout casser c’etait monté...
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration GTR 1972
Le résultat du N2 sur le scoot de Cydy est assez convaincant.
Oui le N3 est pénible à monter et se pique souvent de rouille avec le temps.
Mais l'esthétique entre les deux diffère sensiblement, donc le goût personnel du propriétaire doit intervenir...
Oui le N3 est pénible à monter et se pique souvent de rouille avec le temps.
Mais l'esthétique entre les deux diffère sensiblement, donc le goût personnel du propriétaire doit intervenir...
Re: Restauration GTR 1972
Autre question: j'ai reçu les premières pièces de mon fournisseur italien et dans le set de joint, il n'y avait pas le petit joint de la tirette du boisseau. J'ai recherché sur les sites des autres fournisseurs, indisponible. Le joint est libre et la tige flotte. Est il nécessaire d'avoir une étanchéité à ce niveau là? si il y a un joint surement, mais pourquoi ne le trouve t'on pas en pièce détachée?
pièce 36
http://www.scooter-center.com/fr/explosion/id/N_Vespa_125_VNL2-GTR_Tafel_06/C_V_VLN2T?match=CAT&lang=fr
pièce 36
http://www.scooter-center.com/fr/explosion/id/N_Vespa_125_VNL2-GTR_Tafel_06/C_V_VLN2T?match=CAT&lang=fr
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Et bien voilà une bonne question ...
Aucun souvenir d'une telle pièce et à ma connaissance il n'y a pas d'étanchéité à la tringle de boisseau.
Seul un spécialiste SI pourrait nous dire...Geoff ?!
Aucun souvenir d'une telle pièce et à ma connaissance il n'y a pas d'étanchéité à la tringle de boisseau.
Seul un spécialiste SI pourrait nous dire...Geoff ?!
Re: Restauration GTR 1972
oui, je vois, il s'agit d'une petite rondelle en caoutchouc noir coincée entre deux montants en alu, la tige de la tirette qui est reliée au boisseau passe dedans.
Non cette pièce vous ne la trouverez que dans les pochettes Dellorto de réfection des carbu SI
https://www.sip-scootershop.com/fr/products/pochette+de+joints+dellorto+_92061000
Non cette pièce vous ne la trouverez que dans les pochettes Dellorto de réfection des carbu SI
https://www.sip-scootershop.com/fr/products/pochette+de+joints+dellorto+_92061000
Re: Restauration GTR 1972
Merci mais y a t'il utilité d'une étanchéité à ce niveau là? A quoi sert elle?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
c'est pas une question d'étanchéité, c'est une rondelle qui limite le frottement de la tige de coulisseau sur l'aluminium plus tendre du corp du carbu. Avec le frottement, la tige constamment sollicitée lors des accélérations viendrait user l'alu et y faire une entaille avec un frottement gênant.
Re: Restauration GTR 1972
Oui, c'est clair.RGC GEOFF a écrit:c'est pas une question d'étanchéité, c'est une rondelle qui limite le frottement de la tige de coulisseau sur l'aluminium plus tendre du corp du carbu. Avec le frottement, la tige constamment sollicitée lors des accélérations viendrait user l'alu et y faire une entaille avec un frottement gênant.
Pour la cloche je dirais qu'un petit point de soudure devrait suffire vu la puissance limitée de la config prévue.
Re: Restauration GTR 1972
Dum's a écrit:Autre question: j'ai reçu les premières pièces de mon fournisseur italien et dans le set de joint, il n'y avait pas le petit joint de la tirette du boisseau...
Salut Christophe,
J'ai cette rondelle caoutchouc à te donner, si tu en a toujours besoin.
souag- Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2017
Re: Restauration GTR 1972
souag a écrit:Dum's a écrit:Autre question: j'ai reçu les premières pièces de mon fournisseur italien et dans le set de joint, il n'y avait pas le petit joint de la tirette du boisseau...
Salut Christophe,
J'ai cette rondelle caoutchouc à te donner, si tu en a toujours besoin.
ok merci.
Garde la au chaud, je m'absente 2 semaines ;-)
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Lord Admin a écrit:Oui, c'est clair.RGC GEOFF a écrit:c'est pas une question d'étanchéité, c'est une rondelle qui limite le frottement de la tige de coulisseau sur l'aluminium plus tendre du corp du carbu. Avec le frottement, la tige constamment sollicitée lors des accélérations viendrait user l'alu et y faire une entaille avec un frottement gênant.
Pour la cloche je dirais qu'un petit point de soudure devrait suffire vu la puissance limitée de la config prévue.
Un panier d'embrayage ça coûte 10 balles, pas la peine de souder, surtout que si ça à commencer à s fissurer là, tu peux être sûr que d'autres fissures sont en cours.
Ne pas prendre de risque avec ça ! Si ça lâche tu te retrouves avec un embrayage en vrac, une salade de ressorts dans la boite et un risque de dommages en plus sur le pignon élastique.
Re: Restauration GTR 1972
C'est la voix de la sécurité en effet.
Après c'est un choix entre l'économie et la prévoyance
Après c'est un choix entre l'économie et la prévoyance
Re: Restauration GTR 1972
Et si ça vous semble trop cher neuf, vous me faites signe, j'en ai une caisse pleine, je les fais à 8 euros le bout, prenez en plusieurs ça fera un tir groupé et pour l'envoi je fais un colis mondial relay.
Re: Restauration GTR 1972
Autre question: je ne me rappelle plus exactement ce qu'on avait fait pour adapter le passage du carburateur au moteur. Ok, on peut agrandir le trou du carter pour que le passage soit sans obstacle. Faut il aussi agrandir le trou de la baignoire si le trou du carter est plus gros? et faut il toucher au carburateur? est ce vraiment un gros gain tout ça. Merci de me rafraîchir la mémoire ;-)
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
On avait pas touché au carbu avec Cydy, on avait appairé la baignoire à la sortie du carbu, puis les carters à la baignoire et vice versa.
Sur ton DR j'avais aussi poli la culasse.
Sur un GTR stock le gain est anecdotique. Si après tu fais un upgrade c'est autre chose.
Sur ton DR j'avais aussi poli la culasse.
Sur un GTR stock le gain est anecdotique. Si après tu fais un upgrade c'est autre chose.
Re: Restauration GTR 1972
je pense juste mettre un pot BGM big box touring avec le carbu 20/20. Quite à acheter un pot d'échappement, autant que j'y gagne...
Donc pas d'alignement de la baignoire/carter.
Donc pas d'alignement de la baignoire/carter.
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Ah ben si.
Si tu changes pot et carbu, surtout un big box, là il faut appairer carbu, baignoire et carter !
Bien sûr vu le changement de pot et son type, le carbu devra être entièrement régler avec des arrêts de carb°.
Si tu changes pot et carbu, surtout un big box, là il faut appairer carbu, baignoire et carter !
Bien sûr vu le changement de pot et son type, le carbu devra être entièrement régler avec des arrêts de carb°.
Re: Restauration GTR 1972
D'ailleurs, en parlant de setup de carbu, il faut que je passe commande.
Voilà ce que je prévois:
- pot Tourer
http://www.scooterpassion.be/?p=25316
- Carbu SI20/20, avec setup de départ selon ce que j'ai compris:
(en rouge les éléments manquants que je dois commander)
Gicleur ralenti: 160/55 euh là, j'ai un gros doute
Gicleur air: 160
Diffuseur: BE3
Gicleur essence: 96 ou 98
Gicleur de starter: 60
Est ce ok pour vous? sinon quoi?
Aussi, pouvez vous me coller les liens des articles sur Scootercenter, je suis perdu pour les commandes de ces gicleurs !
Voilà ce que je prévois:
- pot Tourer
http://www.scooterpassion.be/?p=25316
- Carbu SI20/20, avec setup de départ selon ce que j'ai compris:
(en rouge les éléments manquants que je dois commander)
Gicleur ralenti: 160/55 euh là, j'ai un gros doute
Gicleur air: 160
Diffuseur: BE3
Gicleur essence: 96 ou 98
Gicleur de starter: 60
Est ce ok pour vous? sinon quoi?
Aussi, pouvez vous me coller les liens des articles sur Scootercenter, je suis perdu pour les commandes de ces gicleurs !
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Si, Je crois Bien avoir tout aligné concernant l’admision. Carbu aligné.... ça de vérifie vite d’ailleurs ... suffit juste de tirer le boisseau ...
Pour ton setup carbu je crois que tu peux raisonnablement écouter les conseils de GEOFF...
Pour ton setup carbu je crois que tu peux raisonnablement écouter les conseils de GEOFF...
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration GTR 1972
Avec plaisir, encore faut il qu’il me les donne ses conseils...
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration GTR 1972
Sans dec ?!!
J & G Vespa tuning ..... c’est Geoff !
J & G Vespa tuning ..... c’est Geoff !
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
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