Restauration type N (carrosserie + peinture)
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Cydy
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Détail important quand tu débrayes le kick fonctionne.
Donc avec le volant par terre le kick reste solide...
Donc avec le volant par terre le kick reste solide...
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
oui mais tu sous-entends quoi?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
C'est moi qui ai Les clés pour réservoir ....
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
As tu Bien réglé ton sélecteur de vitesses ?... essaye de changer les vitesses en poussant le scoot .... peut être es tu en prise quand tu veux mettre un coup de kick ....
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Non non c'est pas ça. Je passe bien les vitesses mais la roue bloque dès que je lache la poignée d'embrayage.
Le volant ne tourne même pas donc je suppose que le vilo ne bouge pas.
Le volant ne tourne même pas donc je suppose que le vilo ne bouge pas.
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Une question sur le robinet d'essence : fermé en tournant à droite, ouvert au milieu, réserve à gauche?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Ça doit être ça...
J'ai l'impression que je ne vais pas avoir d'autre choix que de redémonter. J'attends vos avis...
J'ai l'impression que je ne vais pas avoir d'autre choix que de redémonter. J'attends vos avis...
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
-Cydy, le pb est dans le haut moteur, puisque qd Dum's débraye le kick fontionne.
-Dum: Robinet à babord fermé, en haut ouvert, à tribord fermé.
Laisse le volant magnétique démonté pour l'instant
_ La bougie est-elle de la bonne longueur? Si trop longue ca fait bloque piston==> essaie de kicker sans bougie.
_ Quand tu as remonté l'embrayage, tu as bien remonté le pignon d'entrianement de la pompe à huile ( celui avec de l'huile marron dessus) malgré que le reste du mécanisme de pompe soit enlevé (pignon et arbre en haut à gauche)?
Mercredi c'est 3eme Merc. le RV est à 20h diner pris à l'antidote comme d'hab.
Cydy on pourrait passer voir Dum's à 19h pour une diag session? Charge à Dum de nous faire grignoter un truc pendant qu'on regarde.
-Dum: Robinet à babord fermé, en haut ouvert, à tribord fermé.
Laisse le volant magnétique démonté pour l'instant
_ La bougie est-elle de la bonne longueur? Si trop longue ca fait bloque piston==> essaie de kicker sans bougie.
_ Quand tu as remonté l'embrayage, tu as bien remonté le pignon d'entrianement de la pompe à huile ( celui avec de l'huile marron dessus) malgré que le reste du mécanisme de pompe soit enlevé (pignon et arbre en haut à gauche)?
Mercredi c'est 3eme Merc. le RV est à 20h diner pris à l'antidote comme d'hab.
Cydy on pourrait passer voir Dum's à 19h pour une diag session? Charge à Dum de nous faire grignoter un truc pendant qu'on regarde.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
La bougie est la même que celle avant démontage.
Pour le pignon d'entrainement, je ne sais plus, on a fait ça ensemble.
Ok pour mercredi, je regarde comment vous alimenter ;-)
Pour le pignon d'entrainement, je ne sais plus, on a fait ça ensemble.
Ok pour mercredi, je regarde comment vous alimenter ;-)
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Enlève la bougie qd même et essaie de kicker.
Vérifie dans tes pièces restantes que le pignon cité est bien manquant.
Vérifie dans tes pièces restantes que le pignon cité est bien manquant.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Tjrs pareil vec bougie enlevée
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Déculasse ...pour voir ...
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Si je me libere je peux aussi etre vers 19 h si besoin de compétences, mais je peux aussi boire en vous regardant !
A la fermeture, le vilo était libre dans sa rotation ?
Normalement :
Kick actionne le pignon de kick qui actionne le pignon elast qui actionne la noix d'embrayage et fait tourner la queue du vilo qui fait tourner le volant.
Donc, soit :
- le volant est bloqué (par des vis sur plateau (changement de bobine ou autres trop epaisse) et bloquant tout = voir cas d'école de Lord,
- soit pignon de kick mal mis (dent à dent) dans l'axe du sapin (mais cela aurait géné la fermeture moteur) (à ce date du remontage, on essaie le kick pour voir si le vilo tourne apres pose de l'embrayage),
- soit la noix d'embrayage pas entrainée par le pignon,
- soit... ben je sais plus où cherché,
A la fermeture, le vilo était libre dans sa rotation ?
Normalement :
Kick actionne le pignon de kick qui actionne le pignon elast qui actionne la noix d'embrayage et fait tourner la queue du vilo qui fait tourner le volant.
Donc, soit :
- le volant est bloqué (par des vis sur plateau (changement de bobine ou autres trop epaisse) et bloquant tout = voir cas d'école de Lord,
- soit pignon de kick mal mis (dent à dent) dans l'axe du sapin (mais cela aurait géné la fermeture moteur) (à ce date du remontage, on essaie le kick pour voir si le vilo tourne apres pose de l'embrayage),
- soit la noix d'embrayage pas entrainée par le pignon,
- soit... ben je sais plus où cherché,
cosomatrix- Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
- Soit c'est l'embrayage qui bloque (le petit pignon de graissage il est dans les pièces qui restent ou pas?),
- soit le vilo a bougé ( et ça ça peut se voir maintenant, si il touche d'un côté ou de l'autre de son logement).
Donc Mercredi soir on regarde ça.
Il y avait peu de chance que ce soit du au piston.
C'est quand même bizarre qd on a remonté le cylindre et la culasse tout tournait. Il s'est passé quoi après???
Touche plus à rien d'ici mercredi.
- soit le vilo a bougé ( et ça ça peut se voir maintenant, si il touche d'un côté ou de l'autre de son logement).
Donc Mercredi soir on regarde ça.
Il y avait peu de chance que ce soit du au piston.
C'est quand même bizarre qd on a remonté le cylindre et la culasse tout tournait. Il s'est passé quoi après???
Touche plus à rien d'ici mercredi.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Je peux enlever l'embrayage ?
Je peux vidanger la boite?
Je remonte le cylindre? Sans la culasse?
Je peux vidanger la boite?
Je remonte le cylindre? Sans la culasse?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Tu peux vidanger le moteur et tomber la roue AR
Tu touches à rien d'autre stp.
Tu touches à rien d'autre stp.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Ouaip !!
Je pensais aussi au pignon de kick ....
On verra ça mercredi !!
Je pensais aussi au pignon de kick ....
On verra ça mercredi !!
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Si c'était le pignon de kick ca fonctionnerait pas en en débrayant.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Lord Admin a écrit:- Soit c'est l'embrayage qui bloque (le petit pignon de graissage il est dans les pièces qui restent ou pas?),
- soit le vilo a bougé ( et ça ça peut se voir maintenant, si il touche d'un côté ou de l'autre de son logement).
Donc Mercredi soir on regarde ça.
Il y avait peu de chance que ce soit du au piston.
C'est quand même bizarre qd on a remonté le cylindre et la culasse tout tournait. Il s'est passé quoi après???
Touche plus à rien d'ici mercredi.
En regardant les photos, je me souviens bien que ça fonctionnait. J'arrivais à faire tourner le volant!!!
Donc effectivement, il s'est passé quelquechose...
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Oui ça fonctionnait.
Quand je remonte le haut moteur je mets TOUJOURS le piston dans le cylindre en premier. Pour réussir à fixer la bielle après ça m'oblige à faire tourner au moins un peu le vilo. Donc ça tournait.
Quand je remonte le haut moteur je mets TOUJOURS le piston dans le cylindre en premier. Pour réussir à fixer la bielle après ça m'oblige à faire tourner au moins un peu le vilo. Donc ça tournait.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Et ton moteur quand tu l'as refermé, le kick actionnait normalement ?, les vitesses passaient, l'embrayage tournait avant de remonter le capot ?
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