Lambretta SX200 replica project
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ben28
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Re: Lambretta SX200 replica project
Anatole a écrit:
Par contre le moteur ne tourne toujours pas bien quelque soit le GP 118 ou 125 . Ralenti parfait. Si je retire le filtre à air ça ne change rien. Toujours cette impression que trop d'essence arrive et que la combustion est mauvaise. Si je retire le manchon ça marche encore moins bien.
Aujourd'hui je m'y remets et change de carbu. Toujours un Jetex 22 mm qui fonctionne parfaitement sur mon TV. Le boisseau est un peu différent, il est plat alors que sur l'autre il est "creusé". L'atomiseur est aussi différent mais rien écrit dessus alors que sur mon carbu précédentil est écrit 5899-4. Si l'on s'en réfère au posts précédent le carbu que j'avais utilisé jusqu'à maintenant est à les caractéristiques de celui de SX150.
Je teste d'abord le GP de 118. Toujours les même symptômes. Je passe carrément au 112 qui était sur le TV. Ca marche beaucoup mieux mais le fonctionnement du moteur n'est pas très régulier. A 4ème à faible régime ça marche. Le scoot semble marcher de mieux en mieux mais on sent que le gicleur c'est pas encore ça. Il y a un truc que j'avais sous estimé, c'est la température du moteur. Moteur froid, le scoot ne marche pas, comme les motos de course Je repasse en GP 118 et là ça fonctionne carrément mieux. ça ne broute quasiment plus, la marche du moteur est assez régulière bien que pas parfait. Je suis en ville, pas top, il faudrait faire rouler le scoot un peu plus pour qu'il chauffe bien.
Prochain essai je passe en GP de 125 et je vais rouler plus.
Anatole a écrit:La route ayant séché j'ai pu tester un diffuseur neuf (qui d'aiileurs a l'air identique à celui monté d'origine sur le Jetex, rien écrit dessus) et nouveaux gicleurs Dellorto GR50, GP118. J'ai teste le GR50 avec des GP125, 120, 118, ça ne marche pas; GR45 avec GP125, 120 et 118. Seul le setup GR45 + GP118 donne un résultat acceptable.
Le mystère est résolu ! Problème isolé en 6 secondes montre en main...
L'écope qui nourrit en air la carburation était... une écope de 125 pour petit carbu avec une énorme bride qui arrête plus de 50% de l'entrée d'air!
Ecope de DL 125 avec la grosse bride pour fonctionner avec un carbu de 20 !
Ecope de 150 ou 200 DL , complètement ouverte pour nourrir un carbu de 22...
Forcément avec les gicleurs pour un 200 avec carbu de 22 et pot clubman ça tournait comme une patate
Donc je résume: un carburateur fonctionne comme on attend qu'il le fasse si il a l'arrivée d'air qui lui correspond.
Relié à rien aspirant donc trois fois trop d'air ou bridé par une entrée famélique il ne peut pas marcher convenablement avec les gicleurs pour l'entrée d'air normale.
Re: Lambretta SX200 replica project
En fait j'avais confondu avec l'écope de GP montée sur mon TV qui elle était bien ouverte. Ouverture réalisée et passage au GP de 125 au lieu du 118. Ca marche alors qu'avant ça ne marchait pas du tout. Encore quelques ratatouillages à bas régime mais faut voir moteur bien chaud. Y a plus qu'à faire les arrêts de carburation.
Re: Lambretta SX200 replica project
J'ai enfin réussi à trouver un moment pour faire un arrêt de carburation. Sur un Lambretta c'est vraiment pas top. Dévisser une bougie brulante peu accessible, j'ai passé au moins 5 min à dévisser la bougie. Résultat: marron très clair, plutôt beige donc un peu pauvre. Je vais passer d'un GP de 125 au 128.
Sinon pour l'anecdote, comme un Lambret ça ne vibre presque pas , j'ai perdu une des fixations de béquille.
Sinon pour l'anecdote, comme un Lambret ça ne vibre presque pas , j'ai perdu une des fixations de béquille.
Re: Lambretta SX200 replica project
Si sa vibre c'est que sa vie
laurent45- Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43
Localisation : Gien
Re: Lambretta SX200 replica project
Anatole a écrit:J'ai enfin réussi à trouver un moment pour faire un arrêt de carburation. Sur un Lambretta c'est vraiment pas top. Dévisser une bougie brulante peu accessible, j'ai passé au moins 5 min à dévisser la bougie. Résultat: marron très clair, plutôt beige donc un peu pauvre. Je vais passer d'un GP de 125 au 128.
Sinon pour l'anecdote, comme un Lambret ça ne vibre presque pas , j'ai perdu une des fixations de béquille.
En plus de ce que j'ai vu sur tes photos le tien doit vraiment vibrer fort !
Re: Lambretta SX200 replica project
Je vais refaire des tests de carburation que je n'ai pas du faire comme il faut car avec le 128 ça marche pas, ça ratatouille donc trop riche.
Re: Lambretta SX200 replica project
Bilan après les 1000 premiers Km. Mis à part les réglages carbu un peu laborieux ça tourne plutôt pas mal. Moteur surper agréable par son couple à tous les régimes et la boîté super bien étagée. Rien à voir avec un Vespa, les sensations sont beaucoup plus "moto". Côté performances: 96 km/h max GPS, une 4ème plus longue sera bien. Reste le côté désagréable des vibrations très présentes. La prochaine amélioration sera la pose de silent-blocs longs en lieu et place de ceux d'origine pourtant neufs.
Re: Lambretta SX200 replica project
Ca vibrera toujours, c'est un lambret.
Ceci étant tu as raison ( et j'avais déjà signalé que vu sur photo, cf ses silent blocks, il devait vibrer fort...) les silent blocks étroits ont été abandonnés dès le début des 6t's pour une raison valide ...
Ceci étant tu as raison ( et j'avais déjà signalé que vu sur photo, cf ses silent blocks, il devait vibrer fort...) les silent blocks étroits ont été abandonnés dès le début des 6t's pour une raison valide ...
Dernière édition par Lord Admin le Sam 24 Nov 2018 - 11:20, édité 1 fois
Re: Lambretta SX200 replica project
Tu as quoi comme boite / couronne/ pignon de sortie ?
96 km/h GPS c'est honorable, c'est équivalent à un PX200 complet standard ou un DL200 complet d'origine.
Ceci étant c'est un peu décevant pour un haut moteur en matériau moderne avec un pot de super qualité...
Information intéressante sur ce cylindre Casa Lambretta donc.
96 km/h GPS c'est honorable, c'est équivalent à un PX200 complet standard ou un DL200 complet d'origine.
Ceci étant c'est un peu décevant pour un haut moteur en matériau moderne avec un pot de super qualité...
Information intéressante sur ce cylindre Casa Lambretta donc.
Re: Lambretta SX200 replica project
Et tu as les biellettes de fourche qui vont avec ?
Tu le feras fonctionner en origine ou modifié?
Tu le feras fonctionner en origine ou modifié?
Re: Lambretta SX200 replica project
C'est le modèle adapté au biellettes de Li normal "normal" (sans fixations pour amortisseurs). Je pense le monter en origine dans un premier temps.
Re: Lambretta SX200 replica project
Anatole a écrit:Voilà le frein à disque monté. C'est joli, la réplique plus fidèle à l'original mais c'est totalement inefficace en termes de freinage.
C'est donc une excellente réplique !
En effet le campagnolo ne freine pas clé en main... Ce détail est remarqué, pointé du doigt et entré dans la légende depuis 1962!
Mais une fois traité et réglé comme il faut il freine vraiment fort.
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