Lambretta SX200 replica project
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ben28
cosomatrix
Gepetiste
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Re: Lambretta SX200 replica project
y a pas à dire, un cul de SX/special c'est bO !
cosomatrix- Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Lambretta SX200 replica project
Çà progresse doucement, il va falloir que je le fasse tourner pour y voir plus clair dans l'électricité car malgré tous les schémas que j'ai pu trouver rien ne correspond à 100% quant à la couleur des fils. Donc prochaine étape: mise en place de câbles sur le moteur, montage du réservoir et électricité. Bret Lord, pourrais tu passer avec ta lampe strombo pour vérifier le calage de l'allumage ?
Re: Lambretta SX200 replica project
C'est beau !
Mais Damien a dû te le caler, non ? ou il t' a refait que le bas moteur ?
Mais Damien a dû te le caler, non ? ou il t' a refait que le bas moteur ?
cosomatrix- Messages : 189
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Lambretta SX200 replica project
Damien me l'a calé pour le le mieux àmais n'a pas fait tourné le moteur donc il n'a pas pu ajuster le réglage, il m'a dit qu'il fallait le contrôler.
Re: Lambretta SX200 replica project
C'est Guillaume qui a la meilleure lampe pour les calages maintenant, l'idéal serait qu'on vienne tous les deux, voire que tu roules avec le scoot jusque chez lui et qu'on regarde.
C'est quoi comme allumage?
Y'a plus qu'à trouver un moment où c'est possible.
C'est quoi comme allumage?
Y'a plus qu'à trouver un moment où c'est possible.
Re: Lambretta SX200 replica project
J'ai un faisceau électrique Scootopia simplifié de conversion 12V.
Voilà le schéma électrique que je compte respecter en fonction des schéma suivants que j'ai pu trouver et de la notice du varitronic. Est ce que cela vous semble correct ?
Mon schéma
Schéma Varitronic
Schéma scooter Help (connexion Varitronic en conservant le faisceau d'origine)
Schéma fourni par Scootopia
Voilà le schéma électrique que je compte respecter en fonction des schéma suivants que j'ai pu trouver et de la notice du varitronic. Est ce que cela vous semble correct ?
Mon schéma
Schéma Varitronic
Schéma scooter Help (connexion Varitronic en conservant le faisceau d'origine)
Schéma fourni par Scootopia
Re: Lambretta SX200 replica project
J'ai reçu le Sticky book (une bible) mais il n'y a pas plus de schéma que ceux que j'ai déjà trouvé sur le net.
Bon sinon j'ai terminé les connexions, j'ai simplifié le schéma présenté hier car il y avait trop de fils. Je suis passé par la junction box pour donner un aspect plus authentique mais j'aurais pu m'en passer et simplifier encore. Bref tout est raccordé et j'ai de l'étincelle à la bougie. Je n'ai pas pu tester le reste car je n'ai pas encore remonté le réservoir pour pouvoir faire tourner le moteur.
Bon sinon j'ai terminé les connexions, j'ai simplifié le schéma présenté hier car il y avait trop de fils. Je suis passé par la junction box pour donner un aspect plus authentique mais j'aurais pu m'en passer et simplifier encore. Bref tout est raccordé et j'ai de l'étincelle à la bougie. Je n'ai pas pu tester le reste car je n'ai pas encore remonté le réservoir pour pouvoir faire tourner le moteur.
Re: Lambretta SX200 replica project
J'ai un peu avancé. Mais c'est lent car pour certins je dois démonter 2-3 fois pour que ce soit bien monté ou alors je ne remonte pas dans le bon ordre donc il démonter, remonter sans cesse
Remontage du starter
Câblage du guidon. Attention au croisement des gaines. J'ai dû démonter la poignée d'accélérateur 3-4 fois avant que tout soit bien en place
Câbles embrayage et vitesse. Ne pas oublier les caoutchoucs, ce que j'ai fait
Câbles accélérateur et starter. Le câble neuf contenu dans le jeu pour LI est trop court de moins d'un cm. Pas adapté au carbu de 22 mm qui est un carbu de GP. Il aurait fallu un câble de GP (mais gaine noire). J'ai donc remplacé le câble par un câble standard acheté chez un motociste (7€95 !!!! l'arnaque)
Remontage tablier colonne. Pas évident ! Ajustage pas top mais ça devrait passer (reste à fixer le tablier sur les pattes latérales.
Garde bour. Pas évident non plus car le cache poussière frotte sur le garde-boue. J'ai dû applatir le cache poussière qui malheureusement perd une grande partie de sa fonction. Aperçu du résultat final
Remontage du starter
Câblage du guidon. Attention au croisement des gaines. J'ai dû démonter la poignée d'accélérateur 3-4 fois avant que tout soit bien en place
Câbles embrayage et vitesse. Ne pas oublier les caoutchoucs, ce que j'ai fait
Câbles accélérateur et starter. Le câble neuf contenu dans le jeu pour LI est trop court de moins d'un cm. Pas adapté au carbu de 22 mm qui est un carbu de GP. Il aurait fallu un câble de GP (mais gaine noire). J'ai donc remplacé le câble par un câble standard acheté chez un motociste (7€95 !!!! l'arnaque)
Remontage tablier colonne. Pas évident ! Ajustage pas top mais ça devrait passer (reste à fixer le tablier sur les pattes latérales.
Garde bour. Pas évident non plus car le cache poussière frotte sur le garde-boue. J'ai dû applatir le cache poussière qui malheureusement perd une grande partie de sa fonction. Aperçu du résultat final
Re: Lambretta SX200 replica project
Avec la boîte à gants mais QUEL C... J'AI OUBLIE DE SERRER LA FOURCHE, ou plus exactement je ne l'ai pas serrée car je n'ai pas réussi sans les clés spéciales
Sinon je n'arrivais pas à monter le tendeur de frein arrière. La cause: une refabrication de biellette qui ne respecte pas l'originale (à moins que ce soit une bielle de frein avant. Le crochet le plus creux et le plus large c'est l'original
Sinon je n'arrivais pas à monter le tendeur de frein arrière. La cause: une refabrication de biellette qui ne respecte pas l'originale (à moins que ce soit une bielle de frein avant. Le crochet le plus creux et le plus large c'est l'original
Re: Lambretta SX200 replica project
Tu aggrandis à la Dremel voilà tout.
Pour la fourche y'a pas de raison que tu n'y arrives pas au chasse goupille.
Pour la fourche y'a pas de raison que tu n'y arrives pas au chasse goupille.
Re: Lambretta SX200 replica project
Avec mes deux mains je n'y arrive pas, la bague du dessous tourne avec celle du dessus. Je vais acheter les clés spéciales, la clé à griffe devrait aussi pouvoir servir sur Vespa
Re: Lambretta SX200 replica project
Je crois que je ne suis pas prêt d'acheter un Lambretta
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Lambretta SX200 replica project
si je peux me permettre, positionne une cale sous ta roue avant, ca va relever un peu la fourche dans son tube de direction, et "pré-caler" le roulement inférieur. ensuite tu place une petite cale de bois entre le guidon et le tablier,pour éviter de tout flinguer, en toute logique tu dois pouvoir passer... j'avais réussi sur le mien. En tout cas, sacrément chouette pour une peinture maison, ca ne doit pas être une première fois, j'adore les liserets sur les ailes, super taf...
ben28- Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2017
Re: Lambretta SX200 replica project
J'étais en mode vacances mais les affaires vont bientôt reprendre. Merci des conseils pour le resserrage de la fourche. Il va falloir que je m'attaque à le faire tourner. Il démarre assez péniblement, tourne au ralenti mais dès que j'ouvre les gaz ça fait breeuuu.... Même chose avec deux carbus SH22.
Re: Lambretta SX200 replica project
C'est un problème de règlage, soit d'allumage soit de carbu. Ou bien ( moins probable) un défaut dans ton alimentation électrique.
Au fait , pourquoi tes sangles de réservoir ne sont pas peintes (en blanc) ?
Au fait , pourquoi tes sangles de réservoir ne sont pas peintes (en blanc) ?
Re: Lambretta SX200 replica project
Parce que c'est du métal traité, sans doute de l'acier avec une sorte d'anodisation. C'est d'origine. Ce n'est pas peint car compte tenu de la flexibilité je ne crois pas que la peinture tiendrait.
Re: Lambretta SX200 replica project
Les sangles de réservoir de série III et de DL sont toujours peintes comme le réservoir me semble.
Re: Lambretta SX200 replica project
Sur le miens qui est un "early" série III elle ne sont pas peintes
Re: Lambretta SX200 replica project
Tiens donc...
Jamais vu un SX avec des angles non peintes en tout cas.
Jamais vu un SX avec des angles non peintes en tout cas.
Re: Lambretta SX200 replica project
Je me suis penché un peu sur le problème moteur à savoir. Le scoot ne tourne au ralenti qu'avec le starter et lorsque j'accélère ça fait beuh..... Ca sentait la prise d'air. Je me suis penché sur la pipe d'admission et au doigt au sentait des légères stries. J'ai donc poli et au remontage je m'aperçois que la cuve du carbu vient en butée sur l'écope de coiffe de cylindre. Je ne peut donc pas enfoncer le carbu à fond sur la pipe. C'est quand même fort on te vend une pipe trop courte pour pouvoir fixer le carbu correctement. J'ai donc fait une découpé dans l'écope et au démarrage, ça marche !!!! Le scoot tourne et accélère correctement. Reste à peaufiner les tailles de gicleurs et le réglage de l'allumage à la lampe strombo.
Puis resserrage de la fourche avant les véritables essais sur route
Puis resserrage de la fourche avant les véritables essais sur route
Re: Lambretta SX200 replica project
Bizarre cette histoire, j'ai jamais vu ça.
C'est quoi comme pipe d'admission, quelle origine ?
C'est quoi comme pipe d'admission, quelle origine ?
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