Lambretta SX200 replica project
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ben28
cosomatrix
Gepetiste
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Re: Lambretta SX200 replica project
Oui y'a de l'appairage de carter dans l'air...
En même temps on le fait même pour les cylindres d'usine. Là y'a de la matière à enlever, ça vaprendre du temps
En même temps on le fait même pour les cylindres d'usine. Là y'a de la matière à enlever, ça vaprendre du temps
Re: Lambretta SX200 replica project
J'ai reçu le dessus de selle Casa Lambretta pour refaire ma selle Giuliari bien moelleuse. Force est de constater que le dessus de selle neuf est bien moins confortable car réduit à sa plus simple expression : simili avec en dessous juste une couche de feutre de même pas 1 cm d'épaisseur. J'ai donc décollé le feutre, ajouté pas loin de 3 cm de mousse en plus du feutre. Résultat pas mal mais cependant pas au niveau de la Giuliari d'origine qui est assez exceptionnelle. L'armature ayant été bien entendu poncée, apprêtée et repeinte.
Re: Lambretta SX200 replica project
Au fait , fourche béquille et splash plate tu les peins de quelle couleur?
Couleur du scoot comme les premiers SX ou couleur argent/ alu comme le reste de la production ?
Couleur du scoot comme les premiers SX ou couleur argent/ alu comme le reste de la production ?
Re: Lambretta SX200 replica project
Couleur du scoot. Par contre la béquille est zinguée donc je ne la peindrai pas car la peinture s"écaille facilement sur les béquilles, qui plus est sur le zinc.
Re: Lambretta SX200 replica project
Moteur refermé prêt à rejoindre le cadre qui attend sa peinture.
Base : Li 125 special avec silentblocs, spi+roulements vilo et arrière, vilo, croisillon, pignon sortie vilo, couronne 47 dents, embrayage disques lisses+garnis, chaîne, mâchoire de frein , gides chaîne neufs, kit Gori 200. Le carter de chaîne est celui d'une série 2-début série 3. Le carbu sera un jetex SH22 (j'avais prévu un Dell'orto PHBL24 mais on verra plus tard car cela nécessitait des frais supplémentaires) et pôt Clubman 42 mm de chez scootopia
Base : Li 125 special avec silentblocs, spi+roulements vilo et arrière, vilo, croisillon, pignon sortie vilo, couronne 47 dents, embrayage disques lisses+garnis, chaîne, mâchoire de frein , gides chaîne neufs, kit Gori 200. Le carter de chaîne est celui d'une série 2-début série 3. Le carbu sera un jetex SH22 (j'avais prévu un Dell'orto PHBL24 mais on verra plus tard car cela nécessitait des frais supplémentaires) et pôt Clubman 42 mm de chez scootopia
Re: Lambretta SX200 replica project
Beau travail
Gepetiste- Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2017
Re: Lambretta SX200 replica project
Voilà toutes les pièces prêtes pour la peinture. Même s'il y a quelques pièces en double, ça fait du monde. Aujourd'hui c'est peint, il ne reste plus qu'à passer poser les filets et le masquage sur les ailes pour réaliser le bi-ton, opération délicate, pas le droit à l'erreur. J'espère pouvoir commencer à vernir ce WE, c'est la météo qui décidera. De nouvelles photos bientôt.
Re: Lambretta SX200 replica project
Voici quelques pièces en peintures. Ça a été un peu laborieux dû à quelques erreurs et quelques "manques" dans l'application de vernis à certains endroits (pas facile à voir en lumière naturelle) et à des bestioles... manque = il faut repeindre toute la pièce. Ce n'est pas parfait mais ce n'est pas trop mal.
Encore une couche de vernis sur le garde boue, les jantes et le cadre et je pourrais passer au remontage
Encore une couche de vernis sur le garde boue, les jantes et le cadre et je pourrais passer au remontage
Re: Lambretta SX200 replica project
J'ai tout de même un problème avec la fixation des ailes. Je rappelle que j'ai remplacé les ailes de LI classique par des ailes de SX.
J'ai utilisé cette fixation d'ailes de LI classique
Or les tiges des "manettes" sont trop longues avec les ailes de SX, elles dépassent trop bougent d'au moins 1 cm latéralement.
Faut il que j'utilise ces fixations ? La tige est elle plus courte
Ces manettes sont elles parfaitement compatibles la pièce qui doit les recevoir sur le cadre ?
J'ai utilisé cette fixation d'ailes de LI classique
Or les tiges des "manettes" sont trop longues avec les ailes de SX, elles dépassent trop bougent d'au moins 1 cm latéralement.
Faut il que j'utilise ces fixations ? La tige est elle plus courte
Ces manettes sont elles parfaitement compatibles la pièce qui doit les recevoir sur le cadre ?
Re: Lambretta SX200 replica project
Je ne sais pas te répondre pour les poignées d'ailes, je n'en utilise plus depuis presque 20 ans.
Wizard saurait te dire je pense.
Je crois que tes axes de biellettes sont dans le mauvais sens, les têtes doivent être vers l'extérieur de la fourche, la rondelle et l'écrou vers l'intérieur.
Wizard saurait te dire je pense.
Je crois que tes axes de biellettes sont dans le mauvais sens, les têtes doivent être vers l'extérieur de la fourche, la rondelle et l'écrou vers l'intérieur.
Re: Lambretta SX200 replica project
Les axes de biellettes sont bien vers l'intérieur, voir photo avant démontage, par contre les ressorts sont à l'envers
Re: Lambretta SX200 replica project
Quelles Mer... ces Lambretta. J'ai voulu redémonter le ressort posé. Impossible de remettre l'outil correctement pour le démonter. Et j'ai nické toute la peinture de la fourche.
J'ai ensuite voulu monter le 2ème ressort, donc à l'envers, et là impossible de remonter le tampon. Et à nouveau peinture nickée.
J'ai ensuite voulu monter le 2ème ressort, donc à l'envers, et là impossible de remonter le tampon. Et à nouveau peinture nickée.
Re: Lambretta SX200 replica project
Les écrous d'axes doivent être à l'intérieur.
Tu as un seul tampon à enlever pour tomber la biellette.
La mise en place de l'outil est délicate c vrai mais c une question d'habitude.
Je suis pas sûr qu'il y ait réellement un sens au ressort. Mais si tu as trouvé une source fiable sur le sujet je suis preneur.
Le tampon du bas se monte sans l'outil. Tu as regardé dans le Sticky?
Tu as un seul tampon à enlever pour tomber la biellette.
La mise en place de l'outil est délicate c vrai mais c une question d'habitude.
Je suis pas sûr qu'il y ait réellement un sens au ressort. Mais si tu as trouvé une source fiable sur le sujet je suis preneur.
Le tampon du bas se monte sans l'outil. Tu as regardé dans le Sticky?
Re: Lambretta SX200 replica project
Les écrous sont bien à l'intérieur. Damien m'avait précisé qu'il y avait bien un sens au ressort mais ne se souvenait plus du sens de montage. Ma source est scooter passion qui vend les ressorts, c'est précisé dans le descriptif.
C'est le tampon du haut qui pose problème. En fait je pense que cela vient du fait que les ressorts sont plus durs que ceux d'origine, je n'arrive donc pas à les comprimer suffisamment et aussi parce que la position de l'outil empêche la biellette de "coller" au ressort. Il y a une vidéo sur youtube sur laquelle on voit le type comprimer sans trop d'effort, dans mon cas c'est une autre histoire.
Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main un soir la semaine prochaine, à 2 ce serait plus facile: un comprime et l'autre met le tampon.
C'est le tampon du haut qui pose problème. En fait je pense que cela vient du fait que les ressorts sont plus durs que ceux d'origine, je n'arrive donc pas à les comprimer suffisamment et aussi parce que la position de l'outil empêche la biellette de "coller" au ressort. Il y a une vidéo sur youtube sur laquelle on voit le type comprimer sans trop d'effort, dans mon cas c'est une autre histoire.
Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main un soir la semaine prochaine, à 2 ce serait plus facile: un comprime et l'autre met le tampon.
Re: Lambretta SX200 replica project
Met un tube au bout de l'outil, tu gagnes en bras de levier.
Moi je pose la fourche à plat sur l'établi (avec des mousses en place de nappe), outil vers le plafond. Je m'assied à moitié sur le tube de fourche et je compresse.
Pour le tampon inférieur l'outil n'est pas nécessaire je le redis !
cf le red book ( faut le lire pour faire du lambret)
Moi je pose la fourche à plat sur l'établi (avec des mousses en place de nappe), outil vers le plafond. Je m'assied à moitié sur le tube de fourche et je compresse.
Pour le tampon inférieur l'outil n'est pas nécessaire je le redis !
cf le red book ( faut le lire pour faire du lambret)
Re: Lambretta SX200 replica project
Merci Lord c''est l'astuce qu'il me manquait pour mettre les tampons et coup de bol j'avais la clé à molette. J'ai aussi trouvé le truc pour positionner l'outil facilement. Du coup ce matin avant de partir au boulot j'ai tout démonté, changé le sens des ressorts et tout remonté en 30 min. A partir de maintenant plus aucune fourche de Lambret ne me résistera !!!
Re: Lambretta SX200 replica project
J'ai enfin pu avancer un peu avec le positionnement du faisceau électrique et des câbles mais ce n'est pas fixé définitivement pour ajuster tout cela et permettre de changer la postion de tel ou tel truc.
Le guidon est prêt aussi à être remonté
C'est bon aussi pour la fourche et le moyeux monté à blanc. Le hic est que je ne retrouve plus le circlip de la came de frein
J'ai aussi un petit problème concernant la conversion, le fil marron doit aller au régulateur de même qu'un fil qui vient du volant magnétique mais je ne sais pas sur quelle cosse puisque le modèle que j'ai est différent de celui de la notice
Le guidon est prêt aussi à être remonté
C'est bon aussi pour la fourche et le moyeux monté à blanc. Le hic est que je ne retrouve plus le circlip de la came de frein
J'ai aussi un petit problème concernant la conversion, le fil marron doit aller au régulateur de même qu'un fil qui vient du volant magnétique mais je ne sais pas sur quelle cosse puisque le modèle que j'ai est différent de celui de la notice
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