Restauration type N (carrosserie + peinture)
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Cydy
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Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Voir avec Cydy et Coso qui viennent d'en remonter un chacun.
Sinon j'en ai un qu'on pourra démonter pour voir.
Sinon j'en ai un qu'on pourra démonter pour voir.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Cela m'étonne que tu n'aies pas de joint spi ! Il n'y en avait pas sur le balancier quand tu l'as démonté ? Y a-t-il un logement pour ça ? as tu enfoncé ton roulement suffisamment ?
Je n'avais pas non plus d'entretoise, en tout cas pas sortie au démontage, peut être est elle restée dans le balancier ...
Je n'avais pas non plus d'entretoise, en tout cas pas sortie au démontage, peut être est elle restée dans le balancier ...
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Non, c'est un montage bizarre:
- l'axe comporte un plateau avec 2 rainures
- le tambour a donc 2 rainures males
- on voit le roulement derrière le plateau et pas de joint spi
Donc j'ai racheté le kit avec tambour et axe vu que mon axe était mort mais le balancier n'a pas de gorge de circlips. Pour le joint spi, si tu en mets 1, l'arbre va en appui dessus?
- l'axe comporte un plateau avec 2 rainures
- le tambour a donc 2 rainures males
- on voit le roulement derrière le plateau et pas de joint spi
Donc j'ai racheté le kit avec tambour et axe vu que mon axe était mort mais le balancier n'a pas de gorge de circlips. Pour le joint spi, si tu en mets 1, l'arbre va en appui dessus?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
ben moi je vois deux solutions:
1/ t'es bon pour un balancier neuf ou d'occaz
2/ t'es bon pour une fusée qui correspond à celle que tu as...
Je crois que la solution 1 sera plus facile à touver....
et 3/ nettoie tout ça lol !!
1/ t'es bon pour un balancier neuf ou d'occaz
2/ t'es bon pour une fusée qui correspond à celle que tu as...
Je crois que la solution 1 sera plus facile à touver....
et 3/ nettoie tout ça lol !!
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
et la partie du balancier avec les cales de fusée, elle est mobile ?
Parce que si ça se trouve elle remplace le joint spi sur ce que tu montres...;
Parce que si ça se trouve elle remplace le joint spi sur ce que tu montres...;
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
il va pas se sauver non plus le roulement. Et puis, il est étanche donc pas besoin de joint soi, non?
J'ai le tambour neuf, l'axe (non conforme) neuf, mais le balancier ça coute un bras! Je peux toujours rechercher... mais qui te dit ensuite que j'aurai pas un pb avec la fourche!
Sinon, les photos viennent du démontage, donc c'est sale ;-)
J'ai le tambour neuf, l'axe (non conforme) neuf, mais le balancier ça coute un bras! Je peux toujours rechercher... mais qui te dit ensuite que j'aurai pas un pb avec la fourche!
Sinon, les photos viennent du démontage, donc c'est sale ;-)
Dernière édition par Dum's le Jeu 3 Nov 2016 - 17:58, édité 1 fois
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Cydy a écrit:et la partie du balancier avec les cales de fusée, elle est mobile ?
Parce que si ça se trouve elle remplace le joint spi sur ce que tu montres...;
comprends pas ta question?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Bon, si quelqu'un de l'OSS veut se débarrasser d'un balancier de sprint, je suis preneur et acheteur
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Sur la photo du balancier, j'ai l'impression que la partie sur laquelle vient s'enquiller la fusée ressemble à un roulement...et que elle pourrait être virée et remplacée par un spi... tu comprends ?
Après faudrait voir en vrai.....
Après faudrait voir en vrai.....
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Cydy, je ne pense as que le problème soit le joint spi.
Le roulement est graissé à vie, étanche (2RS) donc pas de souci.
Je dois change l'axe car la denture qui renvoie la vitesse au pignon plastique est mort.
Il me sera facile de mettre des rondelles ou cale pour retrouver l’empilage correct en remplacement du joint spi.
Ce que je ne comprends pas sur votre montage, c'est que la fusée (le cône de l'axe) s’appuierait sur le joint spi et non sur la bague int du roulement!!!! c'est absolument pas mécanique. Tu me confirmes stp?
Le roulement est graissé à vie, étanche (2RS) donc pas de souci.
Je dois change l'axe car la denture qui renvoie la vitesse au pignon plastique est mort.
Il me sera facile de mettre des rondelles ou cale pour retrouver l’empilage correct en remplacement du joint spi.
Ce que je ne comprends pas sur votre montage, c'est que la fusée (le cône de l'axe) s’appuierait sur le joint spi et non sur la bague int du roulement!!!! c'est absolument pas mécanique. Tu me confirmes stp?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Je t'ai envoyé un sms Cydy...si tu pouvais retrouver ton téléphone tombé dans le bac à huile
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Avant de faire une pause de 2 semaines pour le boulot, je me suis attaqué aux baguettes de plancher. Alors, après un petit temps d'adaptation, le sertissage se fait assez bien, il faut juste prendre quelques précautions pour ne pas abimer la peinture. Il faut un chasse goupille de diamètre de la tête des rivets, un marteau normal et un marteau à bout arrondi, du scotch chatterton et une cale en bois. J'ai bloqué le chase goupille dans la cale pour bien le maintenir. En fait, les petits rivets du milieu se mettent facilement si on pense à fraiser la baguette pour faire disparaitre la tête du rivet. Ensuite un marteau pour maintenir le rivet (marteau coté fin) et on tape de l'autre coté avec le marteau au bout arrondi. bien penser à entourer la zone au chatterton pour éviter d'éclater la peinture. Pour les butées des baguettes, c'est plus délicats car il faut maintenir le chasse goupille avec la cale tout en tapant de l'autre côté. Ne pas hésiter à couper les rivets pour qu'il ne dépasse que de 3-4mm max. Il faut compter 4 bonnes heures. Il ne me restera plus qu'à acheter un pinceau retouche peintre couleur du RAL pour faire disparaitre les têtes de rivet. voili voilou le résultat...
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
bien OUEJ !!
Cydy- Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2015
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Salut,
Ce soir, je me suis mis sur le carburateur, c'est un Dellorto SI24/24G.
Changement de tous les joints.
Par contre, une fois la pompe à huile montée, je n'arrive pas à comprendre comment mettre le passe durite essence au fond de la baignoire? Est ce le bon? Dans quel sens se monte t'il? Une photo de votre montage? Merci les gars ;-)
Ce soir, je me suis mis sur le carburateur, c'est un Dellorto SI24/24G.
Changement de tous les joints.
Par contre, une fois la pompe à huile montée, je n'arrive pas à comprendre comment mettre le passe durite essence au fond de la baignoire? Est ce le bon? Dans quel sens se monte t'il? Une photo de votre montage? Merci les gars ;-)
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
pas simple à mettre. Faut le forcer dans la gorge?
Sinon, un petit nettoyage s'impose Brett ;-)
Sinon, un petit nettoyage s'impose Brett ;-)
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Tu mets ton caoutchouc 2 min dans de l'eau bouillante et ça rentrera tout seul. C'est valable pour le montage de tous les caoutchoucs
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Peut-être par ce qu'il est neuf. Jamais eu de pb à rentrer ce caoutchouc là.
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
J'ai cherché sur les différents Forums mais je n'arrive pas à trouver l'info.
Pour le passage des gaines, il y a 3 trous.
Le gauche: l'embrayage. Il passe comme le faisceau électrique et rejoint le tube à l'intérieur du chassis sous le réservoir.
au milieu: le frein arrière. pas de soucis, on suit le tube (sur photo un cable noir pour essai)
Dans le trou oblong de droite, les 2 cables de vitesse.
Ai je tout bon?
Ou passe le cable accélérateur? avec le faisceau électrique (donc pas de tube de guidage)?
Pour le passage des gaines, il y a 3 trous.
Le gauche: l'embrayage. Il passe comme le faisceau électrique et rejoint le tube à l'intérieur du chassis sous le réservoir.
au milieu: le frein arrière. pas de soucis, on suit le tube (sur photo un cable noir pour essai)
Dans le trou oblong de droite, les 2 cables de vitesse.
Ai je tout bon?
Ou passe le cable accélérateur? avec le faisceau électrique (donc pas de tube de guidage)?
Dum's- Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Restauration type N (carrosserie + peinture)
Je connais pas ce type de coque.
En tout cas oui le câble de gaz sort en haut avec le faisceau élec.
En tout cas oui le câble de gaz sort en haut avec le faisceau élec.
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